Citation
citronnette a écrit:
Tant que tu croiras que l'amour idéal existe, tu seras malheureux.
L'Existence, c'est le Bien ET le Mal. Les deux vont toujours de paires.
Bien entendu, le but est de vivre en étant heureux, comblé. Mais penser qu'un amour idéal où tout irait toujours bien existerait est un leurre. Dans n'importe quelle histoire, il y a des hauts et des bas. Et quand ces bas sont là, faut les encaisser, ça laisse toujours des traces.
Quand une rencontre se fait, faut pas trop se poser de questions. Faut avancer et puis si ça fait une histoire de longue durée, ben tant mieux. Sinon, ben écoute, on aura vécu un bon moment pendant un temps et puis basta. Faut pas trop se prendre la tête.
Si ça dure, tant mieux, si ça ne dure pas, ben tant pis. Faut pas rester sur un échec. C'est une perte de temps inutile. Toujours se dire que si ça ne l'a pas fait, c'est que l'autre n'était pas fait pour nous. Y'a pas de souvenir à garder de l'autre. En tout cas, faut plus mettre d'émotions sur ces souvenirs là. ça ne sert à rien.
Citation
Saphir* a écrit:
J'ai peur d'être abandonnée. Je sais qu'il y a des disputes dans un couple et que c'est tout à fait normal, mais tout d'un coup, j'ai commencé à y penser dans le train. J'ignore pourquoi, mais j'ai eu peur.
Citation
Karim599 a écrit:
Le Bonheur vient de linterieur.
Mais yen a qui aiment le drama
Citation
citronnette a écrit:
La peur de l'abandon, c'est d'avoir peur de se retrouver seul au monde. J'ai connu ça aussi. Jusqu'à en faire des cauchemars.
Genre je rêve que je rentre chez moi et quand je fais pour ouvrir la porte, elle ne s'ouvre pas, ma clé ne rentre pas, je tape à la porte, mes parents viennent ouvrir et ... ne me reconnaissent pas et là, ben je fais quoi ? Je suis à la rue, je n'ai du coup nulle par où aller, je fais quoi ?
Il y avait une série autrefois qui s'appelait la 4e dimension. Je me souviens d'un épisode où une personne s'était endormie dans un bus et quand elle s'était réveillée, il n'y avait plus personne nulle part. Genre en plein milieu de Broadway, le désert. Plus âme qui vive. Je me rappelle avoir ressenti une angoisse tellement forte face à ça.
Mais en réalité, quand on est croyant, on ne peut pas se sentir seul. La solitude n'existe pas.
Et ça, tant que tu n'auras pas réussi à percevoir Dieu dans tes tripes, dans ton corps, physiquement, mentalement, psychiquement, tu auras cette peur en toi.
Quand on parle de la traversée du désert de Jésus, Moïse ou même Mohamed, c'est de ça aussi dont il s'agit. On est seul, personne pour nous aider dans un environnement si hostile ... mais Dieu est là et tout va bien. Et on ressort de là en comprenant que quoi qu'il arrive ici bas, on est avec Lui et il n'y a plus de peur à avoir.
On est sur terre pour adorer Dieu. L'adorer, c'est prendre conscience qu'Il est là et que rien n'existe sans Lui, que c'est vers Lui qu'est le retour. Et ça n'a rien d'effrayant en soi.
Là, dans ma vie, je peux t'assurer que Dieu est au dessus de mon mari, mes enfants, mes parents. Ce n'est pas le dire, mais le ressentir au fond de moi.
Mon père est mort il y a peu, je ne ressens aucune tristesse, il est avec Dieu, tout va bien, j'en suis persuadée, il est là, en mode "invisible" quelque part.
J'ai tellement eu peur que ma mère meurt, là elle est en fin de vie aussi, tout va bien. Elle peut mourir, je suis déjà en paix.
Cherche Dieu, véritablement. Les rituels que tu apprends sont là pour t'apprendre à te connecter à Lui. Mais tu peux aussi te connecter au Divin sans ça. Seule la foi est nécessaire dans ce cas.
Citation
papagaté a écrit:
"]Il y avait une série autrefois qui s'appelait la 4e dimension"
Pouahhh je m'en rappelle de cette serie. J'étais gamin et y'a à ce jour des scenes que je n'ai jamais oubliées comme l'épisode ou une femme ramène un garçon chez lui et c'est son anniversaire. Devant le comportement chelou de la famille la femme veut se barrer et dès qu'elle ouvre la porte y'a un oeil gigantesque qui lui barre le passage. J'en ai fait des cauchemars.
Citation
papagaté a écrit:
Ah oui ça me parle ça!
Cette serie et les envahisseurs, cetait le top du fantastique des 80's