Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur : casse, etc
L
30 juin 2023 18:17
Salam

Vous êtes sûrement concernés par la casse et les émeutes qui ont lieu en ce moment suite à la mort du petit Nael Allah y Rahmo.

Dans ma commune et tout près de chez moi depuis 2 jours, c’est : tirs de mortier en pleine nuit, incendies, de la grosse fumée noire rendant l’air irrespirable ( hier soir, impossible d’ouvrir la fenêtre), une banque et un coiffeur saccagés à 5/10 min de chez moi. Deux voitures brûlées.

Je précise que j vis dans une commune plutôt tranquille et dans une résidence ( Non hlm). Et pourtant...

J’ai peur pour notre appartement et surtout ma voiture ( située en extérieur).
Je ne sais pas si vous êtes concernés par cela ? Comment le vivez-vous ?
Ça fait vraiment flipper la France en ce moment autant par l’acte du policier que par ces jeunes qui saccagent tout dont les voitures de pauvres habitants qui n’y sont pour rien dans le décès du petit...
Chez nous, on ne sort plus après 22 h..
Je ne sais pas quand tt cela cessera. Ma commune a même annulé la fête communale qui devait avoir lieu samedi..


J viens d’apprendre que le couvre-feu est instauré dans ma commune. Les mineurs ont interdiction de sortir de 21 h à 6 h



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/23 21:11 par Lilia477.
A
30 juin 2023 18:19
Essais de mettre ta voiture à l’abri
30 juin 2023 18:22
Oui.."La police tue "..des "anges"!
La France fait flipper...
Si ça peut décourager les inconscients qui tentent de venir..
L
30 juin 2023 18:24
Bah c sûr qu’on verrait pas ça au Maghreb, des jeunes qui saccagent des banques en toute impunité etc
Au Bled, ils seraient forcément immédiatement arrêtés et sévèrement punis..
Citation
chrisado a écrit:
Oui.."La police tue "..des "anges"!
La France fait flipper...
Si ça peut décourager les inconscients qui tentent de venir..
O
30 juin 2023 18:25
Aleikoum salem,

"Tawakaltu 3alaLlah" --> je place ma confiance en Allah
C'est tellement bon d'être musulman pour cette raison. Ton coeur s'apaise lorsque tu te rappelles de la grandeur d'Allah, le Créateur de tout chose. Nul mal ne peut te toucher s'il ne t'es destiné et nul bien ne peut t'atteindre s'il ne t'es destiné. Allah Akbar !

Voila ce que je me dis et al hamdouliLlah ca ca m'apaise smiling smiley
30 juin 2023 18:27
A Bamako Abidjan ou Dakar idem...et les jeunes rasent les murs quand ils croisent la police et les parents font leur boulot et distribuent des torgnoles aux "anges" qui font n'importe quoi...
Citation
Lilia477 a écrit:
Bah c sûr qu’on verrait pas ça au Maghreb, des jeunes qui saccagent des banques en toute impunité etc
Au Bled, ils seraient forcément immédiatement arrêtés et sévèrement punis..
30 juin 2023 18:40
Ce flic était aux manifs gilets jaunes.

Vu comment ils ont traité impunément les manifestants, c'est que ce flic n'est qu'une sale racaille.

Cogner et mutiler du gueux, ce gouvernement en a strictement rien à foutre mais il a la tremblote devant les banlieues.

Après avoir fait le sale boulot pour le gouvernement, il se fait lâcher par ce même gouvernement.

C'est ironique, non ?

Ca lui apprendra à lui et à d'autres j'espère qu'il y a rien a gagner à trahir le peuple pour ce gouvernement qui les lâchera dès qu'il n'aura plus besoin d'eux.

L'essentiel, c'est que ce type aille croupir en taule et que sa vie soit gâchée. Ca fait du bien de voir qu'il y a une justice smiling smiley

Citation
chrisado a écrit:
Oui.."La police tue "..des "anges"!
La France fait flipper...
Si ça peut décourager les inconscients qui tentent de venir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 18:43 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
30 juin 2023 19:03
Oui c sûr c le mektoube, tout ce qui nous touche provient d’Allah ( enfin sauf si nous on commet sciemment le mal enfin j sais pas).
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

"Tawakaltu 3alaLlah" --> je place ma confiance en Allah
C'est tellement bon d'être musulman pour cette raison. Ton coeur s'apaise lorsque tu te rappelles de la grandeur d'Allah, le Créateur de tout chose. Nul mal ne peut te toucher s'il ne t'es destiné et nul bien ne peut t'atteindre s'il ne t'es destiné. Allah Akbar !

Voila ce que je me dis et al hamdouliLlah ca ca m'apaise smiling smiley
L
30 juin 2023 21:12
Y a le couvre-feu dans ma commune. Interdiction surtout aux mineurs de sortir entre 21 h et 6 h du matin
Car trop de dégradations dans la commune.
Mail du maire de la ville
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce flic était aux manifs gilets jaunes.

Vu comment ils ont traité impunément les manifestants, c'est que ce flic n'est qu'une sale racaille.

Cogner et mutiler du gueux, ce gouvernement en a strictement rien à foutre mais il a la tremblote devant les banlieues.

Après avoir fait le sale boulot pour le gouvernement, il se fait lâcher par ce même gouvernement.

C'est ironique, non ?

Ca lui apprendra à lui et à d'autres j'espère qu'il y a rien a gagner à trahir le peuple pour ce gouvernement qui les lâchera dès qu'il n'aura plus besoin d'eux.

L'essentiel, c'est que ce type aille croupir en taule et que sa vie soit gâchée. Ca fait du bien de voir qu'il y a une justice smiling smiley
m
30 juin 2023 21:44
Hamdoulilah j‘ai plié bagages pour la suisse il as 10 ans et je regrette pas
Le diclic: mon fils qui avait 6 ans à l’époque qui à son frère wesh tu es ouf, j étais choqué et la j ai tout fait pour partir
La différence mnt est juste incroyable, je regrette pas du tout et c est la meilleur décision de ma vie
(
30 juin 2023 22:32
J viens d’apprendre que le couvre-feu est instauré dans ma commune. Les mineurs ont interdiction de sortir de 21 h à 6 h

L'état doit jouer le rôle des parents... c'est aberrant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook