Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zut!j'ai oublie le dessert
l
29 novembre 2017 18:17
bon!avez vous été sages?
mousse au chocolat aux speculos
faire fondre 200 GR de chocolat doucement au bain marie,le verser sur 6 jaunes d'oeufs battus avec un peu de sucre vanille,battre les6 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel,les incorporer très délicatement au mélange chocolat jaune d'oeufs en soulevant doucement la masse,mettre dans de jolis verrines,émietter des speculos dessus,au frigo 3 h minimum,bon app!
E
29 novembre 2017 18:19
Re

Mais quest ce qui t'arrive aujourd'hui à faire la choumicha Chef ? Lol

En tout cas merci pour cette recette, je ne connaissais pas. Moi c'est plus tiramisu speculos mais là ça change ! thumbs up
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
c
29 novembre 2017 18:28
Ca fait comme une mousse au chocolat ok plutôt une crème ?
L
29 novembre 2017 18:31
Salam aleyki

Le mieux c'est de me le préparer Chef
Attends-moi j'arrive grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
bon!avez vous été sages?
mousse au chocolat aux speculos
faire fondre 200 GR de chocolat doucement au bain marie,le verser sur 6 jaunes d'oeufs battus avec un peu de sucre vanille,battre les6 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel,les incorporer très délicatement au mélange chocolat jaune d'oeufs en soulevant doucement la masse,mettre dans de jolis verrines,émietter des speculos dessus,au frigo 3 h minimum,bon app!
29 novembre 2017 18:35
Sslama

Merci chère @Louisa, j'ai noté ta recette pour en faire quand j'ai le temps, très curieusement depuis hier j'avais envie d'une mousse au chocolat, que le bon Dieu te le rendra ! Angel
Citation
louisa56 a écrit:
bon!avez vous été sages?
mousse au chocolat aux speculos
faire fondre 200 GR de chocolat doucement au bain marie,le verser sur 6 jaunes d'oeufs battus avec un peu de sucre vanille,battre les6 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel,les incorporer très délicatement au mélange chocolat jaune d'oeufs en soulevant doucement la masse,mettre dans de jolis verrines,émietter des speculos dessus,au frigo 3 h minimum,bon app!
M
29 novembre 2017 18:52
Mais elle va arrêter avec sa bouffe celle là Oups

Avec du chocolat en + !!! Il y en a qui essaie de se sevrer ici !
Citation
louisa56 a écrit:
bon!avez vous été sages?
mousse au chocolat aux speculos
faire fondre 200 GR de chocolat doucement au bain marie,le verser sur 6 jaunes d'oeufs battus avec un peu de sucre vanille,battre les6 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel,les incorporer très délicatement au mélange chocolat jaune d'oeufs en soulevant doucement la masse,mettre dans de jolis verrines,émietter des speculos dessus,au frigo 3 h minimum,bon app!
l
29 novembre 2017 19:48
salam,non c'est une mousse,le secret c'est d'incorporer doucement les blancs en neige pour bien l'aérer et de la laisser prendre au frigo plusieurs heures,je posterait une recette de crème dans la semaine insh'allah
Citation
chera cheraZ a écrit:
Ca fait comme une mousse au chocolat ok plutôt une crème ?
29 novembre 2017 20:19
@Louisa, je profite de ta générosité et ta connaissance culinaire pour te demander la recette de "marengue" espagnol pour faire la célèbre "merengue en maseta", j'en raffole spinning smiley sticking its tongue out
Merci d'avance yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,non c'est une mousse,le secret c'est d'incorporer doucement les blancs en neige pour bien l'aérer et de la laisser prendre au frigo plusieurs heures,je posterait une recette de crème dans la semaine insh'allah
l
29 novembre 2017 21:01
salam,ma façon de faire
sortir les blancs d'oeuf la veille du frigo,ils doivent absolument être a température ambiante pour réussir les meringues
battre 2 blancs d'oeufs avec 60 GR de sucre en poudre pendant plusieurs minutes,incorporés en une seule fois 60 GR de sucre glace,continue a fouetter plusieurs minutes,il faut que la préparation soit lisse et brillante,
préchauffé ton four a 100 degrés
avec une poche a douille,ou si t'as pas,une cuiller a café,fais des tas de 2 cm de diamètre,et 2 cm de hauteur,enfourne 1 h sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et surveille bien la cuisson,les 10 dernières minutes en trouve légèrement le four,et laisse les refroidir dans le four,si elles sont réussies elles se décolleront facilement,tu peux les conserver plusieurs jours dans une boite fermée,
c'est quoi en maseta?

Citation
Changueti a écrit:
@Louisa, je profite de ta générosité et ta connaissance culinaire pour te demander la recette de "marengue" espagnol pour faire la célèbre "merengue en maseta", j'en raffole spinning smiley sticking its tongue out
Merci d'avance yawning smiley
29 novembre 2017 21:04
Le modèl
 
Merengue 0

Voici,le modèl
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ma façon de faire
sortir les blancs d'oeuf la veille du frigo,ils doivent absolument être a température ambiante pour réussir les meringues
battre 2 blancs d'oeufs avec 60 GR de sucre en poudre pendant plusieurs minutes,incorporés en une seule fois 60 GR de sucre glace,continue a fouetter plusieurs minutes,il faut que la préparation soit lisse et brillante,
préchauffé ton four a 100 degrés
avec une poche a douille,ou si t'as pas,une cuiller a café,fais des tas de 2 cm de diamètre,et 2 cm de hauteur,enfourne 1 h sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et surveille bien la cuisson,les 10 dernières minutes en trouve légèrement le four,et laisse les refroidir dans le four,si elles sont réussies elles se décolleront facilement,tu peux les conserver plusieurs jours dans une boite fermée,
c'est quoi en maseta?
29 novembre 2017 21:13
Maseta c'est un pot où sont planté les fleurs, un pastel típico español que se llama "merengue en maseta" = meringue en pot

Merci pour ta gentillesse d'avoir pris le temps de l'écriture thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ma façon de faire
sortir les blancs d'oeuf la veille du frigo,ils doivent absolument être a température ambiante pour réussir les meringues
battre 2 blancs d'oeufs avec 60 GR de sucre en poudre pendant plusieurs minutes,incorporés en une seule fois 60 GR de sucre glace,continue a fouetter plusieurs minutes,il faut que la préparation soit lisse et brillante,
préchauffé ton four a 100 degrés
avec une poche a douille,ou si t'as pas,une cuiller a café,fais des tas de 2 cm de diamètre,et 2 cm de hauteur,enfourne 1 h sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et surveille bien la cuisson,les 10 dernières minutes en trouve légèrement le four,et laisse les refroidir dans le four,si elles sont réussies elles se décolleront facilement,tu peux les conserver plusieurs jours dans une boite fermée,
c'est quoi en maseta?
l
29 novembre 2017 21:38
ah!OK j'ai pige!voilà la recette
bat très longuement 4 blancs d'oeufs avec exactement 14 cuillers a café de sucre glace,incorpore le sucre petit a petit c'est mieux,
met la préparation 1 h au frigo pour qu'elle durcisse un peu,ça sera plus facile a dresser
maintenant prépare une crème pâtissière
bat 4 jaunes d'oeuf avec 1 cuillère a soupe de maïzena ,4 cuillères a café de sucre glace et un demi verre de lait,
dans une casserole fait chauffer un petit verre de lait et incorpore la préparation aux jaunes d'oeufs en arrêtant surtout pas de fouetter et sur feu treéees doux,des que la crème épaissit retire du feu et laisse refroidir
garnis tes cakes d'une couche de crème,et de merengue
bon appétit petit gourmand!thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Maseta c'est un pot où sont planté les fleurs, un pastel típico español que se llama "merengue en maseta" = meringue en pot

Merci pour ta gentillesse d'avoir pris le temps de l'écriture thumbs up
Y
11 décembre 2017 17:11
Moi j'aimerais savoir une recette de tiramisu assez facile parfum fraise ou café ou spéculoos ça serait bien mais pas avec trop de sucres merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook