Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de ne pas prier par amour d'Allah
I
30 mars 2020 02:06
As salamou 3leykoum

J'ai pleins de questions a poser.....
En premier temps, je dois vous raconter.
J'ai commencé la prière il y a +/- 1 mois, (ma mère ma suivi quelques temps après) mais quand je prie je nai pas toujours l'impression d'être "connecté" a Allah, (pendant prosternation seulement)..
Parfois j'ai la paresse, ce qui retarde ma prière de quelques minutes... J'ai plus l'impression de le faire par nécessité/obligation, quand certains disent que ne pas prier pour eux c'est comme si ils avaient tué un peuple je les envie, j'aimerais ressentir si ca me permets que ca devienne limite une chose que j'aime BEAUCOUP faire
Ce qui m'amène parfois a me demander si je suis hypocrite..

Avant, au collège j'étais un VERITABLE hypocrite, j'en suis même sur, je critiquais des homosexuels musulmans (qui pratiquaient) alors que moi je ne faisais RIEN (pas le ramadan, pas la prière)
Juste le misbaha avant de dormir + les sourates protectrices..
Je pourrai même dire que j'étais mecreant (comme je ne priais pas, hors il est que ne pas faire la prière est un annulatif, ce qui différencie les croyants des mécréants)
J'étais une vraie victime en fin primaire on me crachait carrément dessus, j'avais beau me défendre en les frappant, ils continuaient, et bien sur je disais rien. (sauf au collège.. Mais j'étais toujours une victime.. )
Puis arrivé au lycée, j'ai rencontré un ami, on a commencé a parler de lislam, on s'est motivés/convaincus a pratiquer etc.. , on s'envoi des informations sur la religion etc.. Je peux dire qie c'est surement mon meilleur pote (même si ca ne fais même pas 1 an qu'on se connais).

Entre temps je me suis repenti, j'ai fais la prière du repentir de 2 rakaat, (avec une une invocation a la fin : celle "Allahuma anta rabi la ilaha illa Anta.." Etc
Je ne l'avais pas totalement apprise, jai pris un bout de papier et ai lu ce que je n'avais pas appris (en comprenant bien sur, globalement ce que cette invocation disait)
Mais jai l'impression que mon repentir na pas été accepté,
Je n'ai pas l'impression d'être libéré du pêché, que pourtant je regrette !

Al Hamdouli'Allah je ne suis pas encore mort, est ce que ce qui m'est arrivé au collège et fin primaire étaient des épreuves ? Est ce que c'était pour qu'en finalité je commence enfin la prière et que je me repente des années après ?

Merci d'avance pour les réponses
S
30 mars 2020 02:11
Salam aleykoum,

Prier pour répondre à l'obligationc'est aimer Allah swt.

Tu as fais tawba, continuesen ce sens et ne laisse pas chetane te waswasser.

Qu'Allah swt te protège.
M
30 mars 2020 02:12
Tu as tout dis ma sœur mâcha allah ?
B
30 mars 2020 02:17
Salam

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah winking smiley

Je ne sais pas si tu le savais mais Adam (sur lui la paix) a attendu 300 ans avant qu’Allah ne lui agrée son repentir.

Donc sois patient et surtout persévère dans ta prière, essaye de te concentrer, de comprendre tous ce que tu récites pour te sentir immergé dans ta Salât

Et sache que plus ton effort est grand, et plus ta récompense sera magnifique Subhan’Allah

Qu'Allah te facilite
H
30 mars 2020 02:19
Salam,

Est hypocrite celui qui ne craint pas l'hypocrisie, et n'est pas hypocrite celui qui cherche à s'en préserver.
Ne te mets pas la pression, et continue à t'entourer de personnes qui appellent à l'évocation de Dieu.

Tant que tu es vivant les portes du repentir sont ouvertes, et ne desespère jamais de la miséricorde de Dieu : Il (Ibrahim) dit: « Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ? » (15:56)

La foi se renforce avec le temps, tu verras tu prendras goût à la prière que tu ne pourrais jamais t'en séparer. Le travail consiste à comprendre pourquoi tu pries, et à prendre conscience de la chance qui t'es offerte, le Créateur t'appelle à lui chaque jour, comment ne pas prendre de plaisir à prier ?
Les hauts et les bas ça arrive dans la pratique, l'important et de rester assidu, et incha Allah, tu sortiras de cette épreuve.

Tu peux également répéter cette invocation : ''« Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion »'' (si tu maitrises l'arabe, tu la trouves aisément sur Internet).

Salam.
B
30 mars 2020 02:21
« Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière, car Allah est avec ceux qui endurent [patientent]. »

« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Bukhari)
30 mars 2020 02:30
Salam aleykum

Ce qui compte c’est ton état d’esprit actuel.. Le passé tu ne peux plus le rectifier, si, pour une dette ou un pardon, mais tu ne peux rien en effacer. Tu as la main sur ton present profite en agis de façon à ce que ton futur soit le meilleur possible insha Allah. Tu te soucis de ton état, voici une très bonne nouvelle Hemdulillah.

Pour apprécier ta prière il faut commencer par comprendre pourquoi tu la fait.. Si tu ne connaît pas ton créateur comment pourrait tu prier avec amour pour Lui ? Un conseil, prend le temps de découvrir Dieu par ses noms et attributs.. Invoque beaucoup, Dieu aime nous voir lui réclamer.

Ps : Ce qui t’est arrivé enfant à contribué à « fabriquer » l’adulte que tu es, peut être que c’était terrible pour toi à cette époque de te sentir inférieur aux autres, mais peut être qu’en fait ça renferme un grand bien et que ça t’a permis de ne jamais te sentir supérieur à qui que ce soit. Je ne sais pas mais c’est comme ça que j’ai pris les choses pour ma part.

Allah maعAk insha Allah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook