Citation
Afarrk a écrit:
Le résultat est là 18 ans , en première commerce , j'ai 13.50 de moyenne ce semestre..
Je veux pas continuer dans ce domaine !ça me déprime de plus en plus.
Citation
chopin12 a écrit:
Bonsoir :3
Oublies pas qu'il y a Apb depuis le 20 janvier alors n'hésites pas à faire un compte et à te réorienter ^^ je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai commencé medecine mais ca ne me tente plus xD
Go mettre quelques voeux rien n'est perdu !
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Mais 0_o c'est bien 13.5 de moyenne!
Pk tu déprimes ?
Citation
*بنت الدوار a écrit:
Salam 3alaykoum
Tu n'as pas raté tes études.
Tu as 18 ans et le temps de rectifier le tir (en te réorientant vers une autre voie).
Concrètement, qu'est-ce qui te déplaît dans la branche que tu as choisie ?
Citation
Ledjrex a écrit:
Rien ne tempéche en fin d'année de partir dans une autre filière , (donc redoublé) . tu ne perds rien.
J'ais redoublé ma second , pour rien du tout.
( le professeur principale qui ne voulait pas avec 13 de moyenne) .
Et je n'ais toujours pas compris pourquoi .
Et regarde , je suis la
Citation
mikii a écrit:
Change de domaine à la rentrée prochaine.
Et fais ce que tu souhaites faire...
Citation
nessou1169 a écrit:
Salam aleykoum,
Ecoute, moi aussi je suis passée par des moments difficiles. Pourtant, presque toujours premiere en cours, mais on a souvent du mal à savoir d'où provient ce mal être.
J'ai toujours voulu faire ES, je détestais le programme de 1ere S ( j'ai finalement choisi la voie scientifique). Je me suis accrochée, et j'ai décroché mon bac S avec mention. J'ai finalement trouvé mon interêt dans les sciences, ajd je suis en classes prépas maths sup maths spé en ecole d'ingénieur. Mais comme tout le monde, dans toutes les séries, j'en ai chié.
CONSEILS:
faire le tri dans ce qu'on aime pas, prendre du recul. Ce sont les études qui te plaisent pas? le système lycée, ou les etudes de sciences eco et sociales en général?
Demandes toi si, jamais, tu te réorientes, est ce que le problème sera toujours là? D'où vient ton manque de niac, et d'envie de travailler. Si cest pour changer de voie et encore une fois ne pas aimer ça ne sert à rien. Essaye de trouver en toi cet intérêt dans quelque chose. Peut etre te faut-il une formation plus professionnelle, plus "pratique"?
Si jamais il s'agit simplement de ne pas avoir envie de travailler, ( je dis pas que tu es fainéant(e) mais seulement ne pas avoir l'envie de donner de soi-même) dis toi une chose: Personne n'aime les études, ni même le premier de ta classe. Les gens souffrent à l'école, nous en maths sup on déteste, mais au fond on aime quand même. Il faut prendre du recul, savoir si au fond, t'aimeras ton métier plus tard, et je sais que c'est difficile, en première de se demander ça. Mais cest maintenant ou jamais.
dernier conseil, parles-en à un prof ! ou un conseil d'orientation.
Quoiqu'il en soit, ne jamais déprimer, je te félicite entièrement pour ton 13,5/20 de moyenne puisqu'au moins tu fournis un travail et c'est déjà le début d'un très grand 'tout'.
Positive!!!
Citation
Afarrk a écrit:
Comme si c'était facile ^^