Citation
nabildeluxe a écrit:
Moi je trouve ton comportement courageux...tu es rassurant comme homme. J'aimerais me poser sur ton épaule.
Citation
Asmahane16 a écrit:
À mon avis, tu as eu tort de t'emporter comme ça, déjà parce qu'il ne mérite pas que tu t'emportes ainsi ensuite je me suis toujours dit qu'il fallait agir d'une manière très "civilisée", contenue face aux fachos pour justement casser leurs préjugés à notre égard. C'est-à-dire leur montrer qu'on est au-dessus d'eux dans notre comportement et de notre respect aux autres. J'ai vécu une situation plutôt similaire; j'ai tellement été outrée que j'ai explosé en sanglots, j'arrivais pas à croire que les personnes que je côtoyais souvent et pour qui j'avais beaucoup de respect pouvaient débiter autant de conneries...Elles l'ont regretté enfin je crois puisqu'elles s'en sont excusées...
Citation
Elgustavoo a écrit:
Contrairement a toi leurs excuses selon moi sont hypocrites surtout dans ce domaine
d'ailleurs j'ai subit plusieurs fois des discriminations alors les flics n'ont parlons meme pas
ducoup , je pers mes moyens et devient violent car je me dit qu'un facho aura toujours un pretexte pour te détester autant lui donner un bon prétexte
Ce qui me gene c'est que je me suis affiché , je parlais mal dans un café bondé et les gens me regardait médusé
ducoup je ne sais plus si j'avais raison ou tord dans la maniére de faire mais dans le fond j'estime avoir raison
Citation
Keyser Söze a écrit:
Moi aussi je suis calme en apparence alors qu'en vrai je bouillonne.
Il faut que tu apprennes à te contrôler et ne pas t'emporter c'est pas facile mais t'as pas le choix.
A la fin c'est lui a raison et c'est toi qui est perdant sans parler du fait que tu risques d'avoir des soucis.
Et si à chaque fois que tu entends un facho tu t'énerves tu va pas aller loin vu qu'ils sont partout.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,
Il n'y a rien de raciste à dire qu'il y aura bientôt une guerre civile. Par contre,si ces gens ne l'étaient pas,ainsi que d'autres étant tranquillement posés dans ce même café,pas sûr que ton comportement ne provoque pas l'effet inverse. En bref:tu as eu tort .
Quand on est sûr de soi,on ne réagit pas par la violence mais par l'éloquence. Pour ce qui est de la guerre civile,elle n'aura lieu que lorsque les français de souche s'en prendront directement aux musulmans,ou directement aux habitants vivant dans les cités. Les émeutes ont toujours eu lieu après des bavures policières et sont parties des banlieues. Ceux qui te parlent de guerre civile ,souvent ne savent pas ce que c'est, et tiennent trop à leur petit confort pour se risquer à perdre leurs vies ou celles de leurs proches. Contrairement aux habitants des cités les plus pauvres,qui pour la majorité souffrent de discrimination à l'embauche,racisme en tout genre,humiliation de la part de la police etc.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui je crois aussi que ce n'étaient que des excuses hypocrites, aujourd'hui je ne leur parle plus comme avant, seulement bonjour et aurevoir...
Mais franchement si ça ne tenait qu'à moi, je les frapperai aussi haha mais on vit en communauté, et nos actes ont des incidences sur les autres...Donc je préfère largement casser l'image de l'arabe violent, qui profite, qui parle mal, vulgaire et agir avec dix fois plus de respect... Mais je comprends en même temps ta réaction, tu as perdu un peu le contrôle de toi-même. Dans le fond tu avais bien-sûr raison mais pas sur la forme...
Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Tu aurais pu réagir , avec intelligence ,sans insulter sans t énerver.
Sinon au fond tu as bien fait de répondre .
Il faut pas se laisser faire non plus.
Même sur les forums je les lis ,ils parlent de guerre civile ,de sales arabes ect....
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu trouves qu'il n'y a rien de rasciste dans ces propos
engros enplus d'etre violent je suis parano
je suis vraiment pas d'accord avec toi , car oui ce n'est pas rascite explicitement mais la pensé l'ai
il joue sur les mots les fachos
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,
Elgustavoo, tu t'es laissé dominé par tes émotions, moi aussi en public, je vois des gens excédés, la dernière c'était dans une station ReR, un contrôleur à l'encontre d'un maghrébin qui avait été dans une zone interdite, la réaction du maghrébin a été du mépris, et une contrôleuse a dit "Ils sont tous pareil", là à l'intérieur j'ai senti comme une piqûre.
Ma réaction était calme, je lui ai dit : "Quand même, faut pas vous prendre la tête avec ce genre de personne", et là, la tension a baissé dans le groupe de contrôleurs, ils font un sale boulot, ça il faut l'admettre, et parfois sous l'impulsion de la colère ou du stress on peut dire n'importe quoi, si l'on rentre dans le jeu, ça n'en finit pas.
L'attentat de Nice, en résumé, c'est une baltringue qui a réussi un suicide en amenant avec lui des victimes et en laissant un regard suspicieux de certains sur les musulmans que nous sommes... à nous d'agir tous les jours pour montrer que l'on est pas ce que leurs émotions leurs dictent...
ou salam