Citation
lalka a écrit:
En amour, on accepte la personne telle qu'elle est et on ne lui demande pas de changer pour nous.
Peut'etre qu'un jour, Tu le comprendras...
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Je rejoins le frère streptoaure. Allah swt nous dit bien de ne pas nous approcher de la fornication. Soubhan Allah la subtilité du verset "ne vous approchez pas". Cela veut dire ne pas aller vers tout ce qui pourrait nous y conduire. Tomber dans le péché se fait par étape sans même qu'on le voit et chetane très patient dans le domaine.
Tu es tombé dans le piège de la passion et non l'amour. Tu verras avec le temps tu arrivera à te détacher d'elle au même rythme que tu t'es attachée. Coupe contact c'est les moments passés avec une personne qui fait le rapprochement. Loin des yeux loin du coeur!
Pour ce qui est de la conversion à l'Islam de celle-ci. La guidée appartient à Allah swt. Attention petit frère pose toi la question de savoir si tu voulais sa propre conversion à des fins personnelles ou pour l'amour d'Allah swt.
Concentre toi sur les études et ne tombe pas dans le piège de la fréquentation. N'écoute pas les gens qui disent que c'est rien et que c'est banal. La banalisation des choses courent à notre perte.
Qu'Allah swt te facilite et t'apaise.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Laisse la religion à ou elle est ta flirté avec une qui avait déjà un me et qui était pas si fermé que ça si elle te parlai de manière ambigue , bon ta pas su prendre les bon virage et c'est fini fin c'est pas grave els filles y'en à d'autre et comme m'a dis un animateur du centre aéré quand j'était en primaire après une embrouille avec ne fille "tu sais c'est pas grave ne t'énerve pas les filles elles sont bêtes tu comprendra plus tard" je m'en souvien encore de ce qu'il à dis je vois ou il à voulu en venir
Citation
louloute5 a écrit:
La ponctuation, c'est bien aussi.
Citation
streptoaure a écrit:
Il n y a pas toujours de signe ou d'épreuve, tu t'es lancé dans une relation qui est illicite, et tu en a subi les conséquences à savoir le chagrin, mais tu t'es éprouvé tout seul. Il faut bien faire la différence entre l'épreuve, et le malheur qu'on crée nous même parce qu'on ne respecte pas ce qu'Allah a ordonné.
Pour le reste, fais attention avec ces histoires de conversion, c'est Allah qui guide, et donc même si tu le voulais très fort, il se pourrait que cette personne ne se serait pas convertie par la suite, ou peut-être juste parce qu'elle t'aime bien et donc pour te faire plaisir.
A ton âge, tu devrais te consacrer au maximum à tes études, c'est ce qui a le plus d'importance, si tu rencontres une femme qui accepte ta condition pour se marier, c'est une bonne chose, si pas, évite de perdre ton temps parce que c'est la seule chose que tu ne pourras jamais rattraper !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Un mec qui pleure pour une fille ça existe??
Tu es tombe sur une petite peteuse comme ça arrive souvent à cet âge la reprends toi
Citation
Hom31 a écrit:
Tout d’abord les sentiments sa ne ce controle pas , c’est meme la chose ou je suis le plus sensible ,tomber amoureux es tout a fait normal c’est une choses naturelles mais avec un amour contrôle ce que j’ai pas fait. C’est un chagrin c’est tout qui ma donner une leçon