Voilà cette idée me trotte de plus en plus dans la tête. J'ai deux enfants 5 ans et 2 ans 1/2 et attend un troisième pour avril inchallah.
Je profiterai bien du nouveau congés d'un an à 750 euros par mois. Quand je calcule ; les frais de nourrices, l'essence, le péage (120 euros/mois), les impots, au final je ne gagne pas tant que ça.
Mais en même temps j'ai trés peur d'arreter de travailler car je l'ai toujours fait. Est ce que je ne risque pas de regretter ?
malika1057 a écrit: ------------------------------------------------------- > Voilà cette idée me trotte de plus en plus dans la > tête. J'ai deux enfants 5 ans et 2 ans 1/2 et > attend un troisième pour avril inchallah. > > Je profiterai bien du nouveau congés d'un an à 750 > euros par mois. Quand je calcule ; les frais de > nourrices, l'essence, le péage (120 euros/mois), > les impots, au final je ne gagne pas tant que ça. > > Mais en même temps j'ai trés peur d'arreter de > travailler car je l'ai toujours fait. Est ce que > je ne risque pas de regretter ?
honnetement je te comprend mais a koi bon travailler si tu voit que tres peu tes enfants et en plus tu rentre pas dans tes frai en travaillant c'est mon avis
Cela dit si ta carriere pro passe avant tout je comprend que tu hesite mais pour moi l'education des enfants es plus inportante que la reussite professionelle
essaie de voir le pour et le contre des 2 situations moi j'opterai pour élever mes enfants 1 an tu pourra par la suite retravailler je pense que tu prendra le temps de partager des moments avec tes bout tchous. C'est une expérience à vivre avec plein de moment magiques
Malika Franchement, si tu n'y gagnes pas, arrête. D'avoir tout le temps tes enfants avec toi, ça n'a aucun prix d'une part. Et d'autre part, quand tu en auras trois, tu seras vite débordée. Tu pourras prendre plus soin de toi, te reposer. Pour moi y a pas photo.
Je pense que si tu as la possibilité d'arreter un an cela ne te fera pas de mal bien au contraire et si tu veux rajouter une deuxième année voir troisième année après pourkoi pas au moins ton dernier sera à la maternelle et plus besoin de nounou donc une économie.
Si le plan finacier te préoccupe tu peux travailler à mi temps et dans ton domaine tu peux aussi travailler chez toi si tu es dans un cabinet comptable tu prend tes dossiers que tu peux bosser à la maison.
Une petite question est ce congé et donné uniquement au maman qui ont deux enfants et plus ou il sera possible de le prendre pour la première naissance.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
moi c pareil ke nawarr g pa denfant jsui pa marié et je boss mai inchallah je pri dieu pour tombé sur un bon mari afin ke je puiss marété de travaillé et élevé mé enfant et surtou bien pratiké ma religion.
1 an la nouvelle formule me conviendrai, et puis si t'es qqn d'actif je sais que tu trouveras tjs une occupation à faire. être plus investit en tant que parent d"élève ou autre. Et surtout prendre le temps de vivre. C'est aussi une hygiène de vie par moment malheureusement c'est après des coup dur que tu réalise qu'on vit à 100 l'heure et on prend pas le temps de vivre.
Moi je suis toujours sur les nerfs le soir, j'ai l'impression de toujours dire à mon fils "dépeches toi"
"dépeches toi" le matin
"dépeches toi" le soir, je rentre à 18 h y a la douche, le diner, l'histoire et le coucher à 8 h, il faut qu'il se couche tot sinon le matin il a du mal à se réveiller.