Citation
ComprendreLempire a écrit:
En ce qui concerne l'obligation du voile : dis => donnez vos preuves si vous êtes véridiques
Citation
al qurtubi a écrit:
"Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux , comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)
C'est moi que vous visez quand vous dîtes "mécréant" ?Citation
bloodline a écrit:
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Tu peux leur donner 36 000 preuves mais non mais ils veulent pas connaitrent la vérité c'est justes des gens complexés qui cherchent à plaire aux français de souche qui voit en islam une religion moyen-âgeuse .
Mouai.. j'aurais bien voulu etre un mec rien que pour ça ne pas se poser des questions autour de vetementsCitation
Mohameddubled52 a écrit:
-Dieu merci je ne suis pas une femme et donc je ne serai pas tenter de l'enlever puisque je ne le porte pas
Non j'ai dis vous me faites pensez aux mécréants nuance.Citation
hendi a écrit:
Salam tu as osé utilisé le terme de mécréance pour nous désignés je te demande alors de nous en donner la définition exacte vu que tu te permets de nous citer ainsi
Tu ferais mieux de ne pas oublier que :Citation
hendi a écrit:
Continue a nous prendre pour des mécréant pour moi tu me fait pensé a une personne sans raison, et qui est plus proche de mener les gens au mal qu'au bien.
Bref un bon musulman pour toi apparamment.. Bon je vous laisse j'ai un exam
Citation
bloodline a écrit:
Tu ferais mieux de ne pas oublier que :
Ill faut savoir que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, ceci comporte un démenti de la religion et démentir la religion invalide l’Islam de la personne, or le voile pour la femme est une obligation selon l’unanimité.
Le fait de ne pas le porter est un petit péché mais le fait de renier son obligation, ceci comporte un démentit de la religion et annule l’islam de la personne, de même le fait de le rabaisser ou le dénigrer.
Citation
rhonrhon a écrit:
les preuves sur quoi ? j'ai dis pleins de choses
Les hommes sont censés portées des vêtements spéciaux qui dissimulent leur parties intimes ...Citation
L'intérêt du voile est en faite de dissimulé ce qui peut être attiré les regard ?
Dans ce cas la, est-ce que le port du voile est obligatoire ou alors c'est de dissimulé ce qui peut attiré les regards qui est obligatoire ?
En s'habillant simplement ont peut également dissimulé ce qui attire le regard,
surtout que le message c'est plutôt de le fait d'être chaste et de ne pas montre ce qui peut attiré les regards.
C'est uniquement pour les femmes ou alors aussi pour les hommes ?
Car si ça ne l'est pas pour les deux sexes c'est une preuve injustice car les femmes sont autant attiré par les hommes, que les hommes par les femmes.
Salam,Citation
bloodline a écrit:
Les hommes sont censés portées des vêtements spéciaux qui dissimulent leur parties intimes ...
Citation
bloodline a écrit:
Tu ferais mieux de ne pas oublier que :
Ill faut savoir que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, ceci comporte un démenti de la religion et démentir la religion invalide l’Islam de la personne, or le voile pour la femme est une obligation selon l’unanimité.
Le fait de ne pas le porter est un petit péché mais le fait de renier son obligation, ceci comporte un démentit de la religion et annule l’islam de la personne, de même le fait de le rabaisser ou le dénigrer.
Osef complet de qaradawi mais pour une fois il dit une chose intéréssante ici
[www.islamweb.net]
Non c'est juste que le musulman prend la vérité ou qu'elle soit.Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Lol, c'est dans ton intérêt c'est normal, c'est ce que font beaucoup de gens.
Citation
Hendi a écrit:
Mais a aucun moment on parle de l'amour de Dieu, de l'universalité du genre humain a apprendre a aimer son prochain, a faire le bien autour de nous, a vivre en harmonie avec son époque et son temps.. Naturellement
Quand on parle du prophète c'est pour mettre en avant la polygamie, ou autre pas ses qualités humaines, quand on parle des compagnons a aucun moment on fait reference a la manière dont ils ont été designés calife.
Citation
orange.amer a écrit:
Salam,
sans vouloir polimiquer il me semble qu'il y a des divergences de savants sur la signification du voile ?
J'ai découvert récemment (dans un manga réaliste classique) que les femmes coréennes portaient à l'extérieur l'équivalent du jilbeb, pour les mêmes raisons que les femmes musulmanes : éviter d'être offensées et agressées, et pour préserver leur pudeur.Citation
L'intérêt du voile est en faite de dissimulé ce qui peut être attiré les regard ?
Dans ce cas la, est-ce que le port du voile est obligatoire ou alors c'est de dissimulé ce qui peut attiré les regards qui est obligatoire ?
En s'habillant simplement ont peut également dissimulé ce qui attire le regard,
surtout que le message c'est plutôt de le fait d'être chaste et de ne pas montre ce qui peut attiré les regards.
C'est uniquement pour les femmes ou alors aussi pour les hommes ?
Car si ça ne l'est pas pour les deux sexes c'est une preuve injustice car les femmes sont autant attiré par les hommes, que les hommes par les femmes.
Citation
orange.amer a écrit:
Salam,
l'Islam prêche la chasteté, et comme tu le rapelle de dissimuler les parties intimes, nos cheveux sont -ils donc considérés comme tels ?
Citation
hendi a écrit:
Abou Hourayra rapporte :
Le Messager d'Allah embrassa al-Hassan bin 'Ali tandis que al-Aqra' bin Habis at-Tamim était assis près de lui. Al-Aqra' dit : « J'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé aucun d'eux. »
Le Messager d'Allah lui jeta un coup d'œil et lui dit : « Quiconque n'est pas bienveillant envers les autres ne sera pas traité avec bienveillance. »
Il y a aussi cet autre hadith du Prophète :
« Le musulman est celui dont les autres musulmans n’ont pas à craindre la langue ni la main, et l'émigré est celui qui fuit ce qu'Allah a interdit » (Şaћîћ d’al-Bukhârî, t.1 p.13 hadith no10).
L'Islam, à travers ses prescriptions et ses interdictions, vise à promouvoir une société dont les membres sont unis et font preuve de compassion et d’affection mutuelles, une société où se vérifierait la parole du Prophète :
« Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre » (Şaћîћ de Muslim, t.4 p. 1999, hadith no 2586).
L’islam encourage toutes les vertus et combat farouchement tout acte ou parole empreint d’indécence.
Justement ça sert à ça, mais quand certains disent que c'est par amour pour Dieu, c'est un peu raccourci car un faite ça à plutôt l'air d'être un moyen pratique.Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai découvert récemment (dans un manga réaliste classique) que les femmes coréennes portaient à l'extérieur l'équivalent du jilbeb, pour les mêmes raisons que les femmes musulmanes : éviter d'être offensées et agressées, et pour préserver leur pudeur.
Citation
Justement ça sert à ça, mais quand certains disent que c'est par amour pour Dieu, c'est un peu raccourci car un faite ça à plutôt l'air d'être un moyen pratique.