Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de devenir...muet.
21 juin 2007 06:32
j'adore ce sujet Clap il y a pleins de jeux de mots thumbs up et de sous entendus marrant thumbs up
ibn merouane ne change pas! si tu as une vérité a dire dis le! sauf si tu sait que la personne qui est fasse de toi, ne mérite pas de l'entendre!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 juin 2007 09:51
Citation
ibn merouane a écrit:
Vous avez bien lu,j'ai décidé de la fermer définitivement.J'ai la langue fourchue,je braille trop,je pèste beaucoup.A cause de ma langue,j'ai fais le vide autour de moi,j'ai aussi blessé des gens.Comment me la boucler pour toujours,une fois pour toutes? Me clouer le bec avec du sparadrap d'emballage? Je ne tiendrai pas plus de 10 minutes,et puis,il faudra bien que je bouffe...
Reste à apprendre le braille,voilà une bonne idée.Mais,zut,j'ai pas pensé à maman.Qu'est-ce qu'elle pourrait dire,ma vieille maman,hein?Et le voisin d'en face,l'homme à la chienne, je l'ai oublié celui-là,rien ne me prouve qu'il n'appelera pas les flics quand il me verra agiter les doigts dans l'air...Déja,hier soir,dans l'ascenceur,j'ai bien vu qu'il s'attardait longuement sur ma barbichette...

PARLONS PEU, PARLONS BIEN.... je te trouve pas si méchant que ça , je crois que tu exagères un peu quand mêmeperplexe
y
21 juin 2007 10:31
une langue fourchue??? tu n'a qu'a opéré ta mue... hé hé (muet grinning smiley) evil
21 juin 2007 13:50
Slt tlm

Il y'a des silences plus assourdiussant que les mots ... Je SUIS SOUVENT UNE MUETTE...

cordialement
i
21 juin 2007 20:49
On raconte qu'un jour,au moment de la prière du soir,Hassan Basri arriva chez Habib Aajemi.Celui-ci avait déjà commencé la prière et il récitait "Al-hamdou",qu'il prononçait "Al-himdou ".Hassan se dit en lui-même: "Cet homme ne peut pas bien prononcer les paroles du Coran;il est impossible de faire la prière sous sa direction",et il fit la prière à part.
Cette même nuit,Hassan,dans son sommeil profond,entendit une voix qui lui disait: "Il fallait faire la prière sous la direction de Habib Aajemi.Cette prière aurait eu plus de valeur que de toutes celles que tu as faites dans ta vie entière.Si la langue des autres est droite,le coeur de Habib Aajemi est droit."
a
21 juin 2007 23:53
c tu te la ferme c que tu a tord
22 juin 2007 00:16
Salam

Ibn merouane

c'est magnifique ce que tu as écris ...merci

cordialement
i
22 juin 2007 13:39
Oui,c'est magnifique...Un rappel pour nous tous.Ainsi,il est dit dans la Parole sacrée:"Il ne t'appartient pas de juger ou de décider...."
22 juin 2007 15:34
slm

ce que tu dis est sacrement sacré... tu as de la chance d'avoir cette sagesse ...
cordialement
p
22 juin 2007 15:45
Citation
ibn merouane a écrit:
Vous avez bien lu,j'ai décidé de la fermer définitivement.J'ai la langue fourchue,je braille trop,je pèste beaucoup.A cause de ma langue,j'ai fais le vide autour de moi,j'ai aussi blessé des gens.Comment me la boucler pour toujours,une fois pour toutes? Me clouer le bec avec du sparadrap d'emballage? Je ne tiendrai pas plus de 10 minutes,et puis,il faudra bien que je bouffe...
Reste à apprendre le braille,voilà une bonne idée.Mais,zut,j'ai pas pensé à maman.Qu'est-ce qu'elle pourrait dire,ma vieille maman,hein?Et le voisin d'en face,l'homme à la chienne, je l'ai oublié celui-là,rien ne me prouve qu'il n'appelera pas les flics quand il me verra agiter les doigts dans l'air...Déja,hier soir,dans l'ascenceur,j'ai bien vu qu'il s'attardait longuement sur ma barbichette...

comme je te comprends....

j'ai le même probleme eye rolling smiley

si tu veux, on a qu'à jouer au roi du silence evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
22 juin 2007 15:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:

comme je te comprends....

j'ai le même probleme eye rolling smiley

si tu veux, on a qu'à jouer au roi du silence evil

primse grinning smiley
puissante est la foi....
22 juin 2007 16:55
Assalamou 'alaykoum

Qays b. abu Hazim rapporte : Abu bakr (Radhyia Llahou 'anhou) pénétra chez une femme de la tribu de Ahmas connue sous le nom de Zayneb. Il vit qu' elle ne parlait pas et demanda :

_ Qu' a t' elle donc à ne pas parler ?

Ils répondirent : Elle a décidé de faire le pelerinage en observant le silence.

Abu Bakr (Radhyia Llahou 'anhou) lui ordonna : Parle ! Car cette pratique est illicite, elle remonte au temps de l' ignorance.

Elle se remit alors à parler.
d
22 juin 2007 17:05
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Qays b. abu Hazim rapporte : Abu bakr (Radhyia Llahou 'anhou) pénétra chez une femme de la tribu de Ahmas connue sous le nom de Zayneb. Il vit qu' elle ne parlait pas et demanda :

Abu Bakr (Radhyia Llahou 'anhou) lui ordonna : Parle ! Car cette pratique est illicite, elle remonte au temps de l' ignorance.

salut A'sha,
peux tu me dire quelle est la morale à en tirer (de ce que tu viens d'écrire ) parce que à vrai dire j'arrive pas trop à voir les sens final
merci
p
22 juin 2007 17:52
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

salut A'sha,
peux tu me dire quelle est la morale à en tirer (de ce que tu viens d'écrire ) parce que à vrai dire j'arrive pas trop à voir les sens final
merci

salam aleikoum,

la morale de l'histoire, c'est qu'il faut parler,

et je serais même tentée de faire un hardi parallèle entre non-ignorance (savoir) et bavardage grinning smiley

mais ça va me couter des tapes sur la tete

et j'ai perdu au roi du silence (soi dit en passant)

ibn merouane toujours en lice..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
2 décembre 2020 18:37
Bonjour, eh bien voilà, je vais sur Google et j'écris "comment devenir muette" en effet c'est stupide vu comme ça, mais comme on dis. Moin on parle mieux on ce porte. Y'en a marre de blessé les gens, j'aimerais me couper les doigt pour ne plus faire mal au gens par message et j'aimerais être muette pour ne plus blesser quelqun, je parlerais avec mes mains, au moin je n'aurais pas fourché ma langue.
S
2 décembre 2020 18:40
Eh bien voilà, c'est bête dis comme ça mais tout d'un coup j'ai écrit sur Google "comment devenir muette", eh oui j'aimerais être muette, je veut stopper de blesser les gens, j'aimerais me couper les doigt pour ne plus leur faire mal par message et j'aimerais être muette pour ne plus sortir de la merde de ma bouche...
Comme on dis, moin on parle mieux on est.
Et puis.. C'est pas comme si en faisaient des simples geste avec les mains qu'on pourrait blessé des gens. Enfin voilà.
Q
6 août 2022 00:29
Mais ducoup tu l'est devenu ? Et comment tu as fait j'aimerais aussi le devenir je n'en peux olus de blesser les gens autour de moi ...
A
14 janvier 2023 09:54
Bonjour! (Je tiens à préciser que je ne suis pas psy.) Je pense que le souhait de devenir muet est construit par la peur de blessé l'autre. Ce serait un moyen de s'échapper, une excuse pour gardée pour soi ce qu'on pense.
Je me demande alors si ce n'est pas vous le problème? Vous vexez souvent les autres? Savez-vous vous exprimer? Vous faites vous comprendre?

Je ne pense pas que le silence soit la réponse ou la solution mais je pense qu'elle est utile dans beaucoup de situations.
Il faut apprendre à se faire comprendre sans en dire trop, en choisissant les bons mots, la bonne intonations. Il faut donc faire un juste milieu, comme pour bcp de choses dans la vie.
M
21 novembre 2024 17:54
J'aimerais bien faire la même chose. Je suis en train de tout détruire autour de moi car on me dit que je parle trop... la vérité n'est pas aimé de tous ou même de petites blagues tournent à la catastrophe. Je n'en peux plus. J'ai juste envie de disparaître.
Peut-on se faire couper les cordes vocales?? Comme ils faisaient avec les chiens trop japoeurs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook