Je vous explique la petite histoire, j’ai 23 ans je part sur mes 24 Et depuis que je suis en âge de comprendre les choses ma mère m’as toujours dit de ne pas blesser les autres et c’est quelque choses qui est resté en moi, depuis c’est impossible pour moi de faire intentionnellement du mal sauf que là où est le problème c’est que avec le monde dans lequel on vit aujourd’hui les gens n’ont plus aucun respect et ce permette de porter atteinte au gens comme si ils n’était que des robots sans coeur, le problème c’est que cette méchanceté qu’il ont, pas mal de personne de mon entourage en profite du fait que je ne dise rien, mais je peut pas m’empêcher de me mettre en tête que si je les blesse en retour je vais être juger pour ça. Je sais qu’il faut être ni oppresseur ni opprimé mais c’est plus fort que moi je peut pas faire du mal sauf que ça joue énormément sur ma santé moral au point où j’ai même plus goût à la vie et au point où je déteste l’homme, au début je me disait qu’Allah (gloire a lui) récompense les plus endurant mais là je commence vraiment à perdre pied je me reconnais plus moi même j’ai perdu toute confiance en moi et ça me détruis tout les jours que ce soit avec mes amis, au travail, je ne sais vraiment plus quoi faire aidez moi.
Il y a une différence entre faire du mal aux autres et se défendre et ça il faut que tu le comprennes. Car en laissant les autres te faire du mal, tu te fais du mal à toi même et tu es injuste envers ta personne.
Tu ne fais pas de mal aux autres c’est une excellente qualité et Allah te récompensera pour tout le bien que tu fais et pour toutes les fois où on t’a fait du mal mais que tu n’en as pas fait en retour.
Cependant, qu’en est-t-il de toi? Est ce que tu t’ai respecté et est ce que tu as pris soin de toi ? Tu es un être humain et toute personne mérite qu’on la respecte.
Apprend à dire non, a ne paas laisser les autres te faire du mal. Est-ce que tu as des exemples ?
Tu peux te défendre sans faire de mal à l’autre, en le remettant légitimement à sa place et en n’acceptant pas tout et n’importe quoi
Et prend conscience de ta valeur, tu es une bonne personne, tu ne mérites pas pour autant qu’on te marche dessus