Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA J'AI BESOIN DE CONSEIL
L
6 septembre 2014 22:46
As salamu aleykoum mes frère et sœur!
Voilà j'ai un petit souci voir un gros. Je suis marié a une personne que je ne reconnaîs plus du tout. Je m'explique, avant de nous marier cette fille priait ma Sha Allah lisait le coran etc.. Mais depuis un moment je ne sais plus elle ne fait plus les prière a l'heure, elle ne lit plus le coran, quant je lui fait un petit rappel soit elle rie soit elle m'ecoute mais je sent qu'elle n'est pas attentive. La dernièrement elle ma offert une gourmette ... Alors qu'il y a 1semaine, avant je lui faisait justement un rappel sur le port du bijou pour l'homme. Je les pris comme une provocation. Comment faire pour qu'elle réagisse, comment lui expliquer ????? Je ne peux même pas me retourner vers ses parents ils ne prient pas ne pratique pas la religions.
c
6 septembre 2014 22:49
Salam

alors la c'est kinder surprise!!! elle a changer radicalement, c chelou mais elle a plusieurs personnalité jepenseevil
s
6 septembre 2014 22:56
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salamu aleykoum mes frère et sœur!
Voilà j'ai un petit souci voir un gros. Je suis marié a une personne que je ne reconnaîs plus du tout. Je m'explique, avant de nous marier cette fille priait ma Sha Allah lisait le coran etc.. Mais depuis un moment je ne sais plus elle ne fait plus les prière a l'heure, elle ne lit plus le coran, quant je lui fait un petit rappel soit elle rie soit elle m'ecoute mais je sent qu'elle n'est pas attentive. La dernièrement elle ma offert une gourmette ... Alors qu'il y a 1semaine, avant je lui faisait justement un rappel sur le port du bijou pour l'homme. Je les pris comme une provocation. Comment faire pour qu'elle réagisse, comment lui expliquer ????? Je ne peux même pas me retourner vers ses parents ils ne prient pas ne pratique pas la religions.

Aleykoum salem

priait elle avant de te connaitre ou as tu été une sorte de guidé par la volonté d allah swt ?

C est vrai que la salat est importante....et ne plus l accomplire...ca change une personne...je te jure que j ai fais ce constat .....ca t éloigne des valeurs morales...ca te rapproche des interdits....et tu ne vois pas les choses de la meme maniére...fin bref.....

Tta femme a une baisse de foi...un éloignement conséquent....tu ne peux que lui montrer le bon exemple....essaies d organiser le week end quelque heures de rappels ensemble....de lecture du coran ensemble...une petite organisation ...un planning avec des sujets ...

aprés lui crier...l obliger....tu risquerais de l éloigner....il faut l aider a reconquérir l islam...elle est éprouvée ...testé...donc fais ton role de frére fi allah

c est une idée parmis tant d autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 22:58 par shashounet.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
c
6 septembre 2014 23:01
salam,

depuis combien de temps vous connaissez vous et etes maries?

si elle etait pratiquante avant, il serait bon de savoir si quelque chose s'est passe et a ete le declenchement de son comportement actuel. les choses n'arrivent pas soudainement si je puis dire....
P
6 septembre 2014 23:31
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salamu aleykoum mes frère et sœur!
Voilà j'ai un petit souci voir un gros. Je suis marié a une personne que je ne reconnaîs plus du tout. Je m'explique, avant de nous marier cette fille priait ma Sha Allah lisait le coran etc.. Mais depuis un moment je ne sais plus elle ne fait plus les prière a l'heure, elle ne lit plus le coran, quant je lui fait un petit rappel soit elle rie soit elle m'ecoute mais je sent qu'elle n'est pas attentive. La dernièrement elle ma offert une gourmette ... Alors qu'il y a 1semaine, avant je lui faisait justement un rappel sur le port du bijou pour l'homme. Je les pris comme une provocation. Comment faire pour qu'elle réagisse, comment lui expliquer ????? Je ne peux même pas me retourner vers ses parents ils ne prient pas ne pratique pas la religions.


???? Elle t'offre une gourmette et tu n'apprécies pas le geste ?
De quel rappel sur le port du bijou pour l'homme tu parles ?
Il n'a jamais été interdit à l'homme de ne pas porter de bijoux. Seul le port de l'or et de la soie lui est interdit.
Rappelons que Notre bien aimé Prophète PSL portait un anneau
6 septembre 2014 23:32
bin une baisse de foi ça arrive je vois pas ce qu il ya de si choquant que ça moody smiley
L
7 septembre 2014 00:31
As salamu aleykoum Perledecum !


Question :

En Islam, est-il considéré comme interdit (haram) pour un homme de porter des chaînes en argent ou des bracelets? Si oui, pourquoi?


Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

D'une manière générale, le port des chaînes en argent ou des bracelets est considéré pour les hommes soit comme interdit, soit comme déconseillé pour la raison que cela est considéré comme une imitation des femmes dans la forme spécifique de leurs vêtements ou parures. Le Prophète nous a mis en garde contre l’imitation des femmes dans leur tenue, leur style d'habillement ou de parures.

En outre, il nous est conseillé de suivre d'aussi près que possible le style de vie des Pieux Prédécesseurs (Salaf as-Salih) : Il n'est pas fait mention dans les textes qu’ils aient portés de telles parures. Ils ne portaient que des bagues ou des dents artificielles, etc., ce qui n'entre pas dans la catégorie des parures ou des bijoux.
P
7 septembre 2014 08:33
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salamu aleykoum Perledecum !


Question :

En Islam, est-il considéré comme interdit (haram) pour un homme de porter des chaînes en argent ou des bracelets? Si oui, pourquoi?


Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

D'une manière générale, le port des chaînes en argent ou des bracelets est considéré pour les hommes soit comme interdit, soit comme déconseillé pour la raison que cela est considéré comme une imitation des femmes dans la forme spécifique de leurs vêtements ou parures. Le Prophète nous a mis en garde contre l’imitation des femmes dans leur tenue, leur style d'habillement ou de parures.

En outre, il nous est conseillé de suivre d'aussi près que possible le style de vie des Pieux Prédécesseurs (Salaf as-Salih) : Il n'est pas fait mention dans les textes qu’ils aient portés de telles parures. Ils ne portaient que des bagues ou des dents artificielles, etc., ce qui n'entre pas dans la catégorie des parures ou des bijoux.

C'est vraiment du grand n'importe quoi....
Il faudrait aussi que tu apprennes à raisonner par toi même et à rechercher la science au lieu de suivre comme un mouton tout les pseudo cheykh qui se donne ce titre.

La seule interdiction sur le sujet est le suivant :

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Qu'il ne faille pas imiter les femmes oui. Mais les gourmettes hommes et féminine se distinguent.
Franchement tu fais une montagne d'une taupinière.
B
7 septembre 2014 11:18
salam,

elle ne fait plus ses prières à l'heure et t'offre une montre et pour ça tu vas nous pondre une pendule ?

franchement les femmes qui postent sur problèmes de couple aimeraient tant que leur problème se limitent àa ça,
nan mais les hommes on dirait que vos problèmes de couple sont de faux problèmes, jte jure si ça pouvait se limiter à ça les problèmes que les femmes rencontrent avec leur mari, ma foi on aurait plus de femmes mariées heureuses Ill
B
7 septembre 2014 11:31
Merci de lire les post jusqu'au bout svp, sinon ne répondait sa ne m'aide pas du tout.

Perledecum78 : lis le début au moins du post

Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

D'une manière générale, le port des chaînes en argent ou des bracelets est considéré pour les hommes soit comme interdit, soit comme déconseillé pour la raison que cela est considéré comme une imitation des femmes dans la forme spécifique de leurs vêtements ou parures. Le Prophète nous a mis en garde contre l’imitation des femmes dans leur tenue, leur style d'habillement ou de parures.

Et pour barissa tagada : ne réduit pas le manquement de la prière a un faux problème (surtout qu'il n'y a pas que ça). N'essaye pas d'aller de post en post pour trouver le moyen de comparer les problème d'homme et de femme.
S
7 septembre 2014 11:53
thumbs upEt puis peut-être qu elle priait au début cat tu recherchais une femme"pieuse" ??? Avant le mariage!

Te serais tu marié si elle n avait ps prié?
Bref, si elle prie elle le fera pr elle et pour son Seigneur , pose lui simplement la question...

Ah! Si seulement je n avais eu que ce problème , qui n en ai pas un au fond, car tt peut s arranger pr vs InchAllah, je vs le souhaite sincèrement. ?.
C
7 septembre 2014 13:28
salam aleykum,

As-tu penser à lui faire roqya ?

et essayes d en discuter calmement avec elle.

Tout s arrangera in cha Allah.
Rabbi kbir
L
8 septembre 2014 18:10
Barak´allah oufikoum mes frère et sœur pour vos réponse. J'ai réussi un peu mieux a comprendre le problème a travers vos conseils merci beaucoup !! Qu'Allah vous facilite !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook