Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai beaucoup de mal à me remettre à la prière. Que puis-je faire ?
27 septembre 2019 14:03
Il nous a été posé cette question :
"J'ai beaucoup de mal à me remettre à la prière. Que puis-je faire ?
J'aimerais tellement qu'elle devienne pour moi comme une nécessité vitale comme manger ou respirer."

Voici notre réponse :
"Mon cher ami, tu finiras par développer cet état si tu le désires. Ça c’est sûr..
Tu y arriveras sans doute! Ça je le sais.
Comment?
Je ne pourrais te le dire...
Tu sais quoi?
Parles-en à Dieu!
Il se penchera vers toi et viendra te chercher là où tu es.
Comme une mère qui se penche sur son bébé et qui permet à ses petites lèvres d’embrasser sa joue et à ses petits yeux d’admirer son beau visage...
Parles-en à Dieu mon ami..
Il te fera apprendre comment communiquer avec Lui et comment Lui parler comme tu apprends à ton enfant les lettres de l’alphabet pour qu’il puisse un jour comprendre ton langage et t’écrire une lettre d’amour dans les règles de l’art...
Parles-en à Dieu mon ami,
Parles-en à Dieu.
Je sais qu’Il aime t’écouter prier. Il fera le nécessaire pour que tu puisses le faire.
Commence par des prières sincères pour que tu puisses arriver à vivre et te remettre à cette méditation ou encore cet exercice de développement de conscience et de force spirituelles que tu appelles les cinq prières..."

Shaykh Hamdi Ben Aissa
P
27 septembre 2019 14:08
In love
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Il nous a été posé cette question :
"J'ai beaucoup de mal à me remettre à la prière. Que puis-je faire ?
J'aimerais tellement qu'elle devienne pour moi comme une nécessité vitale comme manger ou respirer."

Voici notre réponse :
"Mon cher ami, tu finiras par développer cet état si tu le désires. Ça c’est sûr..
Tu y arriveras sans doute! Ça je le sais.
Comment?
Je ne pourrais te le dire...
Tu sais quoi?
Parles-en à Dieu!
Il se penchera vers toi et viendra te chercher là où tu es.
Comme une mère qui se penche sur son bébé et qui permet à ses petites lèvres d’embrasser sa joue et à ses petits yeux d’admirer son beau visage...
Parles-en à Dieu mon ami..
Il te fera apprendre comment communiquer avec Lui et comment Lui parler comme tu apprends à ton enfant les lettres de l’alphabet pour qu’il puisse un jour comprendre ton langage et t’écrire une lettre d’amour dans les règles de l’art...
Parles-en à Dieu mon ami,
Parles-en à Dieu.
Je sais qu’Il aime t’écouter prier. Il fera le nécessaire pour que tu puisses le faire.
Commence par des prières sincères pour que tu puisses arriver à vivre et te remettre à cette méditation ou encore cet exercice de développement de conscience et de force spirituelles que tu appelles les cinq prières..."

Shaykh Hamdi Ben Aissa
A
27 septembre 2019 14:16
Ça me donne des frissons In love
L
27 septembre 2019 15:24
Si je puis dire une chose.

Quand la prière s’éloigne de nous, c’est que le bas-monde nous rattrape.

Quand on perd le goût de la prière c’est qu’on a pris goût à autre chose, de plus éphémère.

Qu’Allah nous facilite la salate.
27 septembre 2019 15:31
j'ai déjà discuté avec Dieu puis tout un coup j'envoie ma voix intérieure me dire: bouge fais des efforts. J'ai peut être trop nourrir mon nafs
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Si je puis dire une chose.

Quand la prière s’éloigne de nous, c’est que le bas-monde nous rattrape.

Quand on perd le goût de la prière c’est qu’on a pris goût à autre chose, de plus éphémère.

Qu’Allah nous facilite la salate.
L
27 septembre 2019 15:34
Hein ? perplexe

Pas compris
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai déjà discuté avec Dieu puis tout un coup j'envoie ma voix intérieure me dire: bouge fais des efforts. J'ai peut être trop nourrir mon nafs
27 septembre 2019 15:35
j'entends pardon une voix intérieure me dire:" fais des efforts" quand je communique avec dieu je me connecte à ma voix intérieure.
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Hein ? perplexe

Pas compris
L
27 septembre 2019 15:37
Oh

Désolée ca me parait.. surnaturel.

C’est peut-être juste toi qui te dis « bouge toi » hein.

Pas une « voix interieure »

Juste toi quoi
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'entends pardon une voix intérieure me dire:" fais des efforts" quand je communique avec dieu je me connecte à ma voix intérieure.
27 septembre 2019 15:38
lol

non c'est bien Dieu qui me répond en moi, dans mon coeur ! tout le monde peut l'entendre il faut juste savoir contempler sa présence.
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Oh

Désolée ca me parait.. surnaturel.

C’est peut-être juste toi qui te dis « bouge toi » hein.

Pas une « voix interieure »

Juste toi quoi
L
27 septembre 2019 15:45
Huum je vois

J’ai pas encore eu cette chance je crois.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
lol

non c'est bien Dieu qui me répond en moi, dans mon coeur ! tout le monde peut l'entendre il faut juste savoir contempler sa présence.
27 septembre 2019 15:47
chaque chose à son temps. Tu sais moi à 18-20 ans j'avais aucune foi genre je croyais limite en Dieu mais aucune religion. Je pratiquais rien du tout j'étais insouciante, très mauvais comportement (problème disciplinaire, problème psychiatrique) en gros un cas social.

Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Huum je vois

J’ai pas encore eu cette chance je crois.
L
27 septembre 2019 15:51
Pourquoi dis-tu cela de toi ?

C’est quoi un « cas social »

Tu as le droit de faire des erreurs. Nous sommes humains.

Ton « moi » du passé ne te définit pas.

C’est bien que tu te sois améliorée et te sentes mieux ainsi.

Je n’ai plus 20ans.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
chaque chose à son temps. Tu sais moi à 18-20 ans j'avais aucune foi genre je croyais limite en Dieu mais aucune religion. Je pratiquais rien du tout j'étais insouciante, très mauvais comportement (problème disciplinaire, problème psychiatrique) en gros un cas social.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook