Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Le problème avec les témoins de jeovah, est qu’ils prennent note de tout ce que tu leur opposes comme argument; puis ils travaillent ensuite pour trouver des réponses et reviennent plus tard pour mieux te répondre...
En somme, débattre avec eux ne sert rien. Pire, ils se renforcent.
Ne pas oublier qu’il s’agit d’une secte pure et dure.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Le problème avec les témoins de jeovah, est qu’ils prennent note de tout ce que tu leur opposes comme argument; puis ils travaillent ensuite pour trouver des réponses et reviennent plus tard pour mieux te répondre...
En somme, débattre avec eux ne sert rien. Pire, ils se renforcent.
Ne pas oublier qu’il s’agit d’une secte pure et dure.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Ils lui demandent aucun salaire pour moi c'est une religion du christianisme. Ils sont plus attaché a la bible que certains et suivent pas le pape mais les textes bibliques quils citent beaucoup pour s'appuyer. La seul divergence avec la majorité des principe c'est Jésus fils de Dieu et son rôle après ils ont de bonnes avaleurs. Mon amie c'est une crème et ai plus sincère dans son adoration que moi même si elle a pas la bonne méthode.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , elle est sincère car satan l’a déjà abandonné , elle n’aura aucune gêne à pratiquer son adoration , dans le Coran , il est évoqué que satan le maudit allait attaquer tous les serviteurs d’Allah, il veut nous retourner du droit chemin , c’est à nous de s’accrocher.Satan le maudit va pas s’attaquer à un témoin de jeovah , c’est logique
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , elle est sincère car satan l’a déjà abandonné , elle n’aura aucune gêne à pratiquer son adoration , dans le Coran , il est évoqué que satan le maudit allait attaquer tous les serviteurs d’Allah, il veut nous retourner du droit chemin , c’est à nous de s’accrocher.Satan le maudit va pas s’attaquer à un témoin de jeovah , c’est logique
Citation
Scarlett3 a écrit:
elle veut pas se renforcer, elle m'écoute et ai d'accord cette femme à une bonne intention dans le coeur. On apprend l'une de l'autre on s'enrichie.
Et même cette conférence zoom avec le preche c'était rafraîchissant et j'ai vu qu'il ya des incohérences. Donc voila je ne suis pas devenu témoin de jeovah. Ct pas le but de mon amie , juste de m'expliquer sa foi,
J'avoue le discours était bien rodé, mais soubanALlah dieu est trop grand pour avoir des associés.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Tu ne connais pas sa vie, elle est vraiment sincère cette femme; Elle est née dans les témoins de jeovah. Donc a jamais connu l'islam autre que par bfm tv moi et mes soeurs ET on débat beaucoup. Elle souffre beaucoup elle aurait pu perdre la foi. J pense pas que Satan la abandonné bien au contraire.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Tu ne connais pas sa vie, elle est vraiment sincère cette femme; Elle est née dans les témoins de jeovah. Donc a jamais connu l'islam autre que par bfm tv moi et mes soeurs ET on débat beaucoup. Elle souffre beaucoup elle aurait pu perdre la foi. J pense pas que Satan la abandonné bien au contraire.
Citation
Magneto* a écrit:
Je te rassure je ne crains pas pour toi.
Je dis juste pour avoir épuisé beaucoup de temps avec eux à une époque, que le dialogue avec cette secte est vain. Je parle là de débattre avec eux en groupe.
Après, ça n’empêche pas de discuter avec un individu en particulier pour essayer de le raisonner. Mais en général, les témoins de jeovah ne lâchent pas leurs adeptes, ils ne les laissent pas quitter la secte.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Elle lit beaucoup la bible car c'est son seul livre religieux et elle a du mal a lire car elle prend un traitement psy lourd, elle connait cependant bien la bible. Si personne la initiée a l'islam cette femme je vois pas en quoi elle est blâmable. Surtout qu'elle est plus gentille que moi et plus douce et a un grand coeur.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ce que tu ne comprends pas :elle peut être gentille , sincère aimante mais elle est pas musulmane donc satan le maudit l’attaquera pas , c’est logique , elle est pas sur la bonne voie.
Sans vouloir accuser cette femme , aujourd’hui en France l’Islam est à la porte de tous , celui qui veut le connaître il saura comment s’y prendre , donc on peut qu’invoquer pour cette fille :qu’Allah la guide.
J’essaie juste de te faire comprendre , tout simplement
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu n’as pas compris que je la blâme pas , je te parle de sa relation avec Allah , la seule religion acceptée d’Allah est l’Islam c’est ce que je veux te faire comprendre.
D’ailleurs pour les traitements psy je peux te conseillé un frère en Rokya il est vraiment top
Citation
L'endurant a écrit:
Jean 17:3 or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. L'équivalent de la chahada en islam
Citation
Scarlett3 a écrit:
ok il est ou ce frère ?
passons pour moi Dieu est plus subtile que musulman au paradis chrétiens en enfer.
Elle a pas eu autant accès que moi a information de par sa maladie et son environnement. Et s'intéresse à Lislam donc voilà de toutes manière seul Dieu connait les coeur.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Peut être qu'elle est musulmane ton amie dans le cœur