Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai accepté un poste en cdd mais
C
5 juin 2013 22:56
Bonjour à tous,

Je suis au chômage depuis aout 2012, suite à une dépression,.. je n'avais pas vraiment cherchée du boulot.

Jusqu'à mars ou j'ai été prise en interim 5 semaines pour de la saisie... pendant cette mission j'ai passé un entretien dans la fonction publique qui a était négatif car ils ont préférer prendre une autre personne, (j'étais satisfaite de la réponse car je n'ai pas eu de filling pendant l'entretien, je ne l'ai pas sentie).

Pdt 3/4 semaines retour au chômage, appel de ma boite d’intérim pour retravailler dans la même boite qu'en mars, 10 jours qui c'est prolongée une semaine.

Entre temps, (je ne peux pas donner le nom de la fonction publique donc j'invente: lycée), le lycée m'a rappeler, pour le cdd de 10 mois, tous mes collègues me disaient d'accepter car fonction publique (et la réputation que des fonctionnaires peu de boulot,...),

J'ai donc accepter (meme si au fond de moi je sentais qu'il fallais refuser), mais aujourd'hui je regrette, c'est seulement mon 3 ieme jour et je n'aime pas, et surtout la boite ou j'étais à donc pris quelqu'un pour 2 mois d’intérim comme je n'étais plus dispo. (boite ou il y avait une très bonne ambiance).

Je suis ici pour demander conseil, quand peut-on quitter un cdd de 10 mois dans la fonction publique? et que dois je faire quitter ce travail et reprendre mes recherches? ou rester sachant que sur 10 mois, j'ai 6 semaines de vacances et 8 jours de rtt, je vais donc etre payés 12/1300 euros par mois alors que je vais réellement travailler 8 mois environ ps: je travaille 39h00 par semaines payés 35h00 selon un collègue).

Pour moi ce travail est une perte de temps car je suis diplômé en compta et je vais passée mon temps a enregistrer les frais de déplacement professionnels.

Je sais que bcp dirais de rester car j'étais au chomage une longue période et que je ne sais pas quand je vais retravaillez,... mais j'ai deja une boule au coeur quand je vais travailler ici. Une impression de m’être fais avoir (car perdu l’intérim de 2 mois dans la boite que j’aimai, et je m'ennuie au travail).

Je ne suis pas vénale,... mais une des seules choses qui me fais tenir est l'argent, je vivais avec 5/600 euros de chômage et que mtn c'est doublé, ce qui me permettrais de remettre de l'argent dans mes réserves (ou j'ai du puisé dedans), et passant bientôt en commission hlm, ce serait un plus dans mon dossier (et aussi envie d'aller voir la rh pour pousser ma demande).

Et pensez vous qu'aujourd'hui on puisse faire un travail qui nous plait? ou prendre ce que l'on trouve pour pouvoir manger?

Merci pour vos réponses.
c
6 juin 2013 12:57
Bonjour,
L'idéal est de trouver un job qui nous plait, nous passionne, et en même qui satisfait à nos besoins.
Or, des fois on est obligée d'accepter certains postes parce qu'ils ont des avantages plus financiers que d'autres et malgré le fait qu'ils ne nous plaisent pas nous apportent énormément par la suite.
Je suis queqlu'un qui pense que dans la vie, il faudra savoir se servir des opportunités qui se présentent. Allah fait bien les choses et fais confiance et remercie le de t'avoir donné l'occasion d'être dans cette fonction publique car déjà tu as une stabilité, une visibilité sur 10 mois et une autonomie financière imporante par rapport à ce que tu avais avant.
prends le comme un tremplin, une formation payante (d'autant plus que tu auras des congés et des RTT) pour passer à autre chose.
Tu ne sais pas si pendant ces 10 mois, une occasion qui te correspond se présentera à toi.

La patience est dure, mais il faut l'éduquer, et là le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patiente ça finira par payer inchallah. l'essentiel est que tu fasses très bien ton boulot, sois irréprochable dans ton travail et ta conduite, sois responsable et montre que tu es interessée par ce domaine.
Quad on laisse une bonne impression, les gens te recommanderont par la suite spontanément. j'en parle car j'en sais ce que c'est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook