Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse 2
M
24 décembre 2017 16:31
Je crois que ton amour te fait perdre ton sens du discernement
Ce n'est pas une critique, juste un constat

Le comportement de ton époux est juste scandaleux

Tu devrais exposer ta situation a un homme de science
Je crois savoir ce qu'il te répondra
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
T'as raison ça me fait mal d'exposer ses failles, mais j'ai besoins d'avis objectifs, moi je e sais plus quoi penser, je suis trop dedans, puis pour lui tout à l'air si normal. Je suis influençable malgré que je ne sois pas stupide.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
24 décembre 2017 16:43
C un profiteur qui se fiche des galeres de sa femme.
24 décembre 2017 16:51
Assalamo alaykoum,
ça ne se comprend pas ce qu'il fait: il laisse sa femme s'occuper de tout.
Citation
Mounir* a écrit:
Fallait préciser que t'avais 4 enfants aussi Oups

Ouais dans ce cas là ça ne me paraît pas impossible que 600 euros suffisent à peine.
Bon pour les vêtements, pas besoin de leur acheter des nouveaux vêtements chaque saison non plus, un nouveau pull; un nouveau jean et ça passe.

Ensuite peut être que ton mari est assez strict sur le budget car il n'en a pas les moyens, ça peut se comprendre.
24 décembre 2017 17:02
Assalamo alaykoum,
Ce n'est pas une solution, tu ne fais que l'encourager à rester là où elle est et indirectement tu l'encourages à laisser son mari profiter d'elle. Un jour elle perdra sa santé à cause d'un sous homme. Quand le cœur est rempli il finit par exploser.
Si son mari ne veut rien écouter, alors la seule solution est la séparation et en plus ils ne sont pas mariés civilement.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Tu te doutes bien qu'entre le mec qui gagne 6000€ par mois et celui qui en gagne 1200€, les réponses ne seront pas les mêmes. Donc 500€ ça veut pas dire grand chose.

Pour le gaz, c'est vrai que c'est moins cher que l'électricité surtout si tu cuisines beaucoup et j'imagine que c'est le cas puisque vous économisez.

Essaye de cuisiner en grosse quantité des choses saines et économiques: soupes, tajines bœuf carottes, lentilles, gratins de pommes de terres ou choux-fleurs avec fromage râpé, bref je pense que tu connais tout ça. Fais des brioches maison, des gâteaux au chocolat, à Lidl y'a des produits (farine, levure chimique, chocolat. Œufs...) à des prix raisonnable pour faire des goûters maison. Essaye de l'aider en gérant du mieux que tu peux.

Évites le superflu (jouets, trop plein d'habits, gadgets...)

Par contre là où c'est inacceptable, c'est les insultes racistes. Faut que tu insistes lourdement pour qu'il comprenne que c'est d'autant plus grave devant les enfants.

Je pense qu'il est temps que tu retournes travailler, non pas pour lui mais pour toi et les enfants.

Et arrêtez de vous embrouiller pour ça!
Plaie d'argent n'est pas mortelle.

Allah i 3awnkom.
24 décembre 2017 17:15
Assalamo alaykoum,
Et le pire c'est qu'il y en a qui le défendent....qui encourage la posteuse à devenir malade aussi bien physiquement que psychologiquement.
Monsieur aime sa femme et ses enfants, alors pourquoi ne subvient-il pas à leurs besoins? Quand tu as un devoir à faire mais tu ne l'accompli pas et qu'à cause de ça la famille est dans la misère comment peut-on penser qu'il aime ses enfants?
Il faut confronter son mari à un homme se science, et s'il n'écoute rien il ne reste que la séparation. Après les gens diront qu'elle a des enfants,etc Les enfants finiront par comprendre leur mère, ils sentent sa souffrance et le père paiera tout ce qu'il a fait subir à sa famille.

Citation
Algerienne Dz a écrit:
C un profiteur qui se fiche des galeres de sa femme.
A
24 décembre 2017 17:25
Jvois le genre denergumene. Jai connu une femme ds la mm situation. Francaise avc enfants mariée avc un maghrebin qui vivait normal sous la responsabilité de sa femme.
Il touchait de largent et envoyer tt au bled, a ft construire une villa, etc...

Au jr dauj il sest barré, a laissé ses enfants et vit sa vie sans scrupules...

Jespere pr elle que ca ne sera pas pareil...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Et le pire c'est qu'il y en a qui le défendent....qui encourage la posteuse à devenir malade aussi bien physiquement que psychologiquement.
Monsieur aime sa femme et ses enfants, alors pourquoi ne subvient-il pas à leurs besoins? Quand tu as un devoir à faire mais tu ne l'accompli pas et qu'à cause de ça la famille est dans la misère comment peut-on penser qu'il aime ses enfants?
Il faut confronter son mari à un homme se science, et s'il n'écoute rien il ne reste que la séparation. Après les gens diront qu'elle a des enfants,etc Les enfants finiront par comprendre leur mère, ils sentent sa souffrance et le père paiera tout ce qu'il a fait subir à sa famille.
l
24 décembre 2017 17:28
Le divorce avec 4 enfants au lieu d'arranger les choses ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ce n'est pas une solution, tu ne fais que l'encourager à rester là où elle est et indirectement tu l'encourages à laisser son mari profiter d'elle. Un jour elle perdra sa santé à cause d'un sous homme. Quand le cœur est rempli il finit par exploser.
Si son mari ne veut rien écouter, alors la seule solution est la séparation et en plus ils ne sont pas mariés civilement.
P
24 décembre 2017 17:44
Ce qui me fait penser ça c'est qu'il se comporte de la même façon avec sa famille qu'il aime.

Quand il appelle sa soeur il peut passer tout le temps de l'appel à la critiquer Heu
Pourtant c'est sa chouchou dans la famille.

Il a toutefois un frère qui pense qu'il fait exprès d'être comme ça et qui ne lui a pas pardonné de s'être mal comporté envers lui.

Il supporte ses enfants, ses réflexions c'est pour les "éduquer".

Pour l'argent c'est de l'inconscience, un mauvais sens des priorité, et une très mauvaise gestion.
Citation
amirene a écrit:
qu est ce qui te fait penser qu il a des sentiments pour toi puisqu il passe son temps à te maltraiter ?

qu est ce qui te fait penser qu il aime ses enfants puisqu il ne les supporte pas ?

comment conclus tu qu il fait ce qu il peut pour sa famille puisqu il refuse même de te donner 500 euros pour les charges ?
24 décembre 2017 18:02
Salam

Je te dis franchement je sais pas comment tu fais pour gérer 4 enfants dans ses conditions
Déjà moi j en ai deux, tous les jours je dois faire des dépenses
et encore elles sont petites donc elles réclament rien pour l instant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
24 décembre 2017 18:09
Ben justement financièrement je n'arrive pas à suivre.

Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je te dis franchement je sais pas comment tu fais pour gérer 4 enfants dans ses conditions
Déjà moi j en ai deux, tous les jours je dois faire des dépenses
et encore elles sont petites donc elles réclament rien pour l instant
k
24 décembre 2017 18:12
Je crois que je vis sur une autre planète. Je ne sais pas où est ce que vous les trouvez...

Allah ysahal.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 18:13 par karimero.
24 décembre 2017 18:16
Tu m étonnes Ill
Citation
Ben justement financièrement je n'arrive pas à suivre.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
24 décembre 2017 18:19
Wa aleykoum Salam .non Sava sa passe 500 mais apres si c est dur pour lui niveau budget essai de comprendre et de me soulager et parler en calemement sans élever la voix .kheir inshaAllah
Citation
Salam aleikoum,

Je me permet de vous solliciter à nouveau parce que sur le forum il y a des personnes sages et de bon conseil.

J'ai fait mon budget en comptent toutes les charges fixes, les courses, les vêtements/chaussures des enfants, les dépenses irrégulières.

Je demande à mon mari de prendre en charge les dépenses à hauteur de 500€par mois.

Est-ce excessif comme demande ?
Sachant que j'utilise tout mon argent perso pour le foyer, je m'accorde quand j'ai besoin l'achat de mes vêtements.
Je souhaiterais garder mon argent personnel pour les dépenses irrégulières et les vêtements des enfants.

Mon mari trouve ça excessif que je lui demande une telle somme chaque mois.
Il ne souhaite prendre aucun prélèvement automatique sur son compte.
Il souhaite faire les courses "à sa façon", c'est à dire nous restreindre, enlever les goûters des enfants, etc.
Il souhaite faire des économies sur l'eau et l'électricité quitte à moins se laver (ça encore c'est son problème). Mais il risque d'être désagréable dès qu'il verra une lumière allumée, il ne peut pas se contenter d'éteindre la lumière ou de faire un simple rappel.
Il souhaite aussi faire des économies sur le chauffage, sachant qu'on a un bébé à la maison.

Les hommes mariés, est-ce que ça vous paraît excessif de payer 500€ de votre poche pour votre foyer, sachant qu'on est 6 ?

Mon mari voudrait qu'on passe au gaz sachant que le gaz est interdit dans notre résidence, qu'on a un chauffe eau électrique et une cuisinière électrique.
Il me reproche qu'on paie trop car je n'ai jamais accepté qu'on passe au gaz.

Aussi je n'accepte plus ses réflexions racistes, je suis française et satisfaite de l'être (je ne dirais pas fière car pour moi l'origine n'est pas source de fierté).
Mes enfants sont issus d'une mère française, ils n'ont pas à entendre des dénigrements de ce pays, de son peuple et de sa culture.
Donc quand mon mari sort des réflexions racistes, je le gronde et j'élève la voix.
Je ne sais pas comment réagir autrement, sachant que je ne peux pas laisser passer, et que j'ai déjà parlé maintes fois.

J'en ai marre du négativisme de mon mari, et qu'il parle tout le temps d'argent.
Je souhaiterais avoir des sujets de conversations plus agréables et plus intéressant que "le voisin à déménagé pour un appart plus grand en HLM, il a de la chance il vit bien lui", " mon copain paie 30€ d'électricité par mois, il ne paie pas le chauffage et l'eau est comprise dans ses charges" !

Je souhaite avoir une vie de couple.

Bon j'arrête là.

Vous en pensez quoi ?
Je m'y prends bien ou pas du tout ?
24 décembre 2017 18:21
La première chose qu'elle doit faire c'est faire venir un homme de science.
Si le mari ne veut rien savoir après tout ça, il n'y aura pas d'autres solutions. Vu comment son mari se comporte c'est comme si elle était célibataire, divorcée.
Déjà il faudrait qu'elle fasse appel à quelqu'un afin de secouer son mari.
Citation
louloutedelest a écrit:
Le divorce avec 4 enfants au lieu d'arranger les choses ?
P
24 décembre 2017 18:23
Je fais toujours le maximum pour le soulager, mais maintenant j'ai besoin que ce soit lui qui me soulage.

Tu as raison il faudrait que j'évite de m'énerver sur lui, c'est pas facile quand on est à bout de nerfs...
Citation
Abs10 a écrit:
Wa aleykoum Salam .non Sava sa passe 500 mais apres si c est dur pour lui niveau budget essai de comprendre et de me soulager et parler en calemement sans élever la voix .kheir inshaAllah
24 décembre 2017 18:34
Je vais être crue mais ces hommes ne méritent pas d’être mariés. Ils tombent sur les bonnes personnes alors que les hommes bien tombent sur le contraire.
Dans ton histoire, on aurait cru que le mari a utilisé sa femme pour finir son projet(villa). J'espère que ce n'est pas pour ça qu'il s'est marié. En plus, même s'il est divorcé il doit subvenir aux besoins de ses enfants (un devoir important qui n'est pas accompli).
Et le pire c'est la famille du mari et surtout la belle mère qui est du coté de son fils(je parle des situations en général). Si seulement la famille du mari le recadrait au lieu de le laisser comme ça, je dis ça parce qu'un mari comme ça ne change pas quand sa femme lui dit de changer.

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Jvois le genre denergumene. Jai connu une femme ds la mm situation. Francaise avc enfants mariée avc un maghrebin qui vivait normal sous la responsabilité de sa femme.
Il touchait de largent et envoyer tt au bled, a ft construire une villa, etc...

Au jr dauj il sest barré, a laissé ses enfants et vit sa vie sans scrupules...

Jespere pr elle que ca ne sera pas pareil...
N
24 décembre 2017 18:45
En effet, pour les hommes réellement amoureux et dévoués ... Leur foyer est leur priorité.

Les parents qui aiment réellement leurs enfants dépensent chaque centime pour eux, pas 500 euros mais la totalité de leurs salaires, mes pauvres parents pouvaient rester des années sans se faire plaisir ou s'acheter ses fringues pendant les périodes difficiles pour qu'on ne sentent jamais privés ...

Mon père évitait même d'aller voir le médecin pour se soigner car il devait nous payer l'école .. crying( ( pas de sécurité sociale ou j'ai grandi et l'école publique est une catastrophe )

Ton mari laisse ses enfants sans eau chaude et il veut vous laisser sans chauffage et sans électricité et tu continues à lui trouver des excuses ?

On voit clairement que vous n'êtes pas sa priorité...
Citation
Sauf que les sentiments qu'il me porte il ne les montre ni ne les exprime.

Moi je suis l'inverse de mon mari dans ma façon d'être.
Je suis sérieuse, raisonnable, sociable, de compagnie agréable, polie, gentille, maternante, serviable, bref je suis normale quoi.

Je n'ai pas de gros défaut, je suis assez flemmarde à la base mais les circonstances font que je ne peux plus me permettre de l'être, et quand me patience arrive à bout je suis beaucoup moins gentille.
P
24 décembre 2017 18:56
Il a grandi comme ça lui, sans eau chaude, sans chauffage.

Puis il voit que nos enfants ne manquent de rien (j'y veille), donc il ne se rend pas compte qu'il doit aussi y participer.

J'espère qu'il va enfin prendre conscience des choses.
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, pour les hommes réellement amoureux et dévoués ... Leur foyer est leur priorité.

Les parents qui aiment réellement leurs enfants dépensent chaque centime pour eux, pas 500 euros mais la totalité de leurs salaires, mes pauvres parents pouvaient rester des années sans se faire plaisir ou s'acheter ses fringues pendant les périodes difficiles pour qu'on ne sentent jamais privés ...

Mon père évitait même d'aller voir le médecin pour se soigner car il devait nous payer l'école .. crying( ( pas de sécurité sociale ou j'ai grandi et l'école publique est une catastrophe )

Ton mari laisse ses enfants sans eau chaude et il veut vous laisser sans chauffage et sans électricité et tu continues à lui trouver des excuses ?

On voit clairement que vous n'êtes pas sa priorité...
A
24 décembre 2017 19:41
Soit patient et attend d être plus calme sa passera mieux la discussion .
Citation
Je fais toujours le maximum pour le soulager, mais maintenant j'ai besoin que ce soit lui qui me soulage.

Tu as raison il faudrait que j'évite de m'énerver sur lui, c'est pas facile quand on est à bout de nerfs...
24 décembre 2017 19:45
Pourquoi t'irais pas vivre chez tes parents avec tes enfants quelques temps ?
Histoire de te reposer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook