Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Quatre policiers suspendus pour torture sur un Marocain
r
19 février 2023 18:18
Je vous le dis: ces gens n'aiment pas les arabes. Surtout les Marocains.

C'est génétique, nos ancêtres on fait des razzias chez eux il y a des siècles et ils ne l'ont pas oublié. Faut que le gouvernement avertisse la population sur la mentalité des gens en Europe.
T
19 février 2023 19:04
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
C'est génétique, nos ancêtres on fait des razzias chez eux il y a des siècles et ils ne l'ont pas oublié. Faut que le gouvernement avertisse la population sur la mentalité des gens en Europe.

L'article ne mentionne pas l'origine des policiers. Ni que l'origine de la violence gratuite était du fait de la nationalité de la victime.
Les policiers ont fait n'importe quoi. La victime n'a probablement pas de séquelles car elle ne se souvient de rien et ne porte pas plainte et par contre les policiers ont fait de l'objet de poursuites sérieuses et de sanctions.

Tu veux quoi de plus ?
19 février 2023 20:56
On a les mêmes flics en France … voire pire. Suis sûr qu’il y a plus de bavures policières en France qu’en Italie.
B
19 février 2023 21:30
D'un coté les policiers italiens, mais aussi de l'autre des italiens médecins et personnel de santé qui ont témoigné et défendu une personne en perte de conscience.

En Italie, les exactions des goumiers marocains ont donné naissance aux termes « marocchinate », « marocchinare » qui se rapportent aux viols commis d'un coté, des soldats servant la France avec la bénédiction et les encouragement des officiers de l'armée française.

Au Maroc, les romains à Lixus (chellah-Rabat), Oualili (Volubilis), Larache (Lixus), à Tanger (Tingi grotte d'hercule - meules de moulin) n'ont pas seulement violé, tué et réduit les populations autochtones marocaines au rang d'esclave et cela sur une plus longue période.

En Italie, la conquête de la Sicile (familles Sqali), puis d'une partie de l'Italie (Mazara del Valo) par les musulmans a marqué les esprits.

Bien entendu cette image est ternie par celle des dealers et des délinquants, au point d'avoir des a priori et préjugés graves.

Enfin, au delà de l'exploitation par l'extrême droite italienne de ces événements, les travailleurs marocains ont en général une bonne réputation, ils ont fait revivre des villages désertés par les descendants d'agriculteurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook