Citation
Fleur2018 a écrit:
Ha les prejuges !
Tu sais c est absolument pas surprenant ! Les musulmans se comporte ainsi et oui dans la vraie vie c'est bien comme ça !
Dans mon entourage jai vu bien plus beau comme actions les musulmans craignent Allah et ne volent pas ce qui ne leur appartient pas
C'est bien c'est valeurs la que mont transmis me parents et je suis convaincu que tous les bons parents musulmans sont comme les miens !
On atteint pas le bien par le Haram !
C'est quand même triste car les prejuges sont souvent contre nous alors qu en réalité cela concerne les uniquement une minorité n'ayant aucun éducation !!!
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
whaouuuu un marocain qui ne vole pas !!!! ça c'est de l'info !!!!! continuez ainsi c'est du bon boulot !
Citation
ma-casablanca a écrit:
faut pas cataloguer les marocains des voleurs !!
c'est pas sympa ton message !!
.
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai oublié mon sac une fois dans le train avec 2000 euros cash dedans au Maroc ... Et un mec qui l'avait trouvé me l'a rendu, avec tout dedans.
Je n'oublierai jamais la gentillesse de ce jeune homme, je lui ai donné 200 euros pour le remercier mais il a refusé de les prendre.
J'étais perturbée par la maladie de mon père et très fatiguée, je ne pensais pas que j'allais revoir le sac un jour ...
Citation
Colorful a écrit:
Avec cet argent il y avait un ticket, ce qui permettra à la banque de retrouver le propriétaire de cet argent. Dans ce cas là j'aurais rapporté l'argent à la banque moi aussi.
En revanche une fois j'ai trouvé 150 euros par terre sur un pont, j'ai ramassé et j'ai regardé derrière moi (gens qui avançaient dans le sens inverse et qui donc étaient passés par là) et voir s'il y avait quelqu'un en train de trifouiller son sac qui aurait pu les faire tomber. Mais comme il n'y avait personne bah je les ai gardées et continué mon chemin. Leur propriétaire n'aurait de toute façon jamais été retrouvé ou cru.
Citation
Colorful a écrit:
Avec cet argent il y avait un ticket, ce qui permettra à la banque de retrouver le propriétaire de cet argent. Dans ce cas là j'aurais rapporté l'argent à la banque moi aussi.
En revanche une fois j'ai trouvé 150 euros par terre sur un pont, j'ai ramassé et j'ai regardé derrière moi (gens qui avançaient dans le sens inverse et qui donc étaient passés par là) et voir s'il y avait quelqu'un en train de trifouiller son sac qui aurait pu les faire tomber. Mais comme il n'y avait personne bah je les ai gardées et continué mon chemin. Leur propriétaire n'aurait de toute façon jamais été retrouvé ou cru.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Il est interdit de ramasser l argent trouvé meme au sol
La loi en.lslam.est de ne pas toucher le bien trouvé durant 2 ans
Sinon c est du vol
Au bout de 2 ans ce n'est plus du vol
Tu me diras que en 2 ans quelqun le prendre
Oui mais ca sera considérée comme vol
Citation
Colorful a écrit:
Je suis ce qui est mon bon sens et non des préceptes absurdes inventés de toute pièce par quelques humains malsain d'esprit (mais très malins il faut l'avouer).
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Sinon c est du vol
Citation
amirene a écrit:
salam
je ne savais pas
et si on ramasse une chose justement dans l optique de le rendre ?
j ai trouvé plusieurs fois des téléphones que j ai pris pour être sûre qu il sera rendu au propriétaire
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si c est pour le rendre c est encore mieux..
Tu empecherais un éventuel vol et rendrais service au proprietaire
Mais parfois on ne sait pas à qui appartient le bien
( un téléphone c est facile car le propriétaire peut appeler dessus ou on peut appeler un numéro de répertoire comme "maman " ou "papa" ou "ma femme " ...)
Ou bien un porte feuille aussi c est facile
Dans les papiers officiels il y a photo nom adresse.. Donc le prendre pour l amener au commissariat le plus proche
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Sinon c est du vol