Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issra wa el mihraj
w
10 septembre 2004 10:26
salamolikom***


Ce dimanche c'est le jour de Issra wa el mihraj de notre prophete bien aimée,

Je voulais savoir es ce que vous faisiez quelque chose de particuler ce jour la( priere invocations etc....), des clients de djiboutis , m"ont expliquer que chez eux , il multiplier la lecture du coran et appeler la famille etcc.....

Perso je n'ai jamais rien fait ce jour specialement, si vous avez des conseils ou des recommendations a me faire , je vous en remercie d'avance chers freres et soeurs

Et qu'ALLAH nous pardonne en ce jour béni. Amine
C
10 septembre 2004 11:14

Wa 3Aleikoum Salam Wani smiling smiley

En général, comme pour la plupart des autres "fêtes", il est recommandé de multiplier, dou'a, prières et méditation...
La prière est d'autant plus importante cette nuit là, puisque c'est lors de ce voyage que nous fut prescrite la prière...

Je te mets ci-dessous le lien d'un article, les textes sont de Cheikh Al-Qaradâwî, de quoi nous aider à méditer smiling smiley


[www.islamophile.org]
w
10 septembre 2004 11:28
salam


Brakalaho fik chere chireen jespere que tu vas bien winking smiley smiling smiley

Effectivment j'avais penser moi aussi que la priere avait d'autant plus son importance, c durant ce voyage qu'ALLAH nous offris la priere smiling smiley winking smiley

qu'ALLAH nous guide amine
C
10 septembre 2004 11:50

Wa Fik al Baraka smiling smiley

Je me porte comme un charme alhamdoullah, j'espère que c'est pareil pour toi smiling smiley

Jazaka Allahou lKheir pour le rappel smiling smiley
t
10 septembre 2004 12:53
salam

heu ya une amie qui nous a conseillé de jeuner aussi et ceux jusqu'a 15 jours avant le ramadan.

je sais pas d'ou elle tient cette info...???

salam

w
10 septembre 2004 12:54
salam*


c bientot cha3bane, il est conseiller de jeuner le mois de cha3bane, la premiere quinzaine de jours
C
10 septembre 2004 15:48

Salam Tachi smiling smiley

Oui jeûner le mois de Cha'ban est une Sunnah,voici un peu de lecture pour notre Sherlock holmes smiling smiley

[www.islamophile.org]
F
10 septembre 2004 22:51
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La date exacte de Al-Isra wal-Mi'raaj n'est pas le 27 de Rajab. Personne n'en connait la date exacte.

Prendre la nuit du 27 de Rajab pour y faire des prières ou pour lire le Coran ou de fêter ce jour en faisant des actes d'adorations particulières ne fait pas parti de l'Islam. Ca fait parti des Bid'ah qui furent ajouter dans cette religion par les ignorants. Ces pratiques n'ont aucunes références dans le Coran et dans la Sounnah!

Le prophète paix et salut sur lui ne l'à jamais fais, ni les Sahabahs après lui. C'est donc à ne pas faire du tout! C'est bel et bien Haram!

QU'Allah nous en protège!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook