Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël reconnaît le Sahara au Maroc et examine l’ouverture d’un consulat...
R
17 juillet 2023 22:28
Milles merci Israël. J ❤?????
Kadboune, Chengriha et leurs soutiens vont avoir la chiasse ???
g
17 juillet 2023 22:38
Merci l'enfant de oum Hassan
Citation
mahdouch786 a écrit:
LE PROBLEME DU SAHARA RESTE COMME ça sans issue j'us qu'a la fin du monde
17 juillet 2023 22:40
... Eh bien Israël est un grand pays crédible, fort dans +

domaines et qui a son mot à dire que tout le monde écoute

Et respecte c'est un peu le dénominateur commun du

monde.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
J'entends parler de cette reconnaissance depuis quelques semaines. Mais quelle en est la valeur ajoutée concrètement ?
17 juillet 2023 23:02
La vraie valeur ajoutée, seuls tebboune et chengriha peuvent te répondre.
Poses lueur la question.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
J'entends parler de cette reconnaissance depuis quelques semaines. Mais quelle en est la valeur ajoutée concrètement ?
17 juillet 2023 23:05
Tu veux dire jusqu'à la fin de la junte militaire algérienne.
Citation
mahdouch786 a écrit:
LE PROBLEME DU SAHARA RESTE COMME ça sans issue j'us qu'a la fin du monde
S
17 juillet 2023 23:26
Le Maroc a choisi de s'allier avec Israël, "le diable" comme disent les "dirigeants "algeriens , eh bien oui !!
Monsieur,
Ce qu'a fait Israël en terme de développement depuis sa création, très peu de pays l'on fait ! Même l'Algerie , le pays au million de chahid (non prouvé ! ) n'a même pas pu décoller depuis son indépendance !
L'Algerie vit sur les vestiges du passé, et ne cesse de nous casser les oreilles avec leurs "djounouds" "chouhadas" etc.... Les dirigeants algériens sont les rois de la démagogie !

Le Royaume du Maroc est un pays qui avance, le royaume du Maroc est un pays visionnaire, qui trace son avenir cher monsieur, et ce n'est pas un pays comme l'Algerie qui va nous mener haut ! Loin de là !

Le royaume du Maroc n'a jamais cessé de tendre la main aux maudits "dirigeants " algériens et voilàle resultat ! De la traîtrise et des coups bas !

Mais qu'est ce qu'on va faire avec un pays comme l'Algérie ? Dites moi ??!!
Pays musulman, frère etc... c'est du passé ! La recette ne marche plus ! Du bla bla !
Pauvre peuple algerien, il mérite mieux ! Un peuple fatigué, épuisé, ruiné, je ne sais même pas si ce pauvre peuple pourra se relever un jour !
Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez le fond de ma pensée en tant que Marocain et fière de l'être.
Merci me répondre intelligemment si vous voulez donner suite.
Bien cordialement.
B
18 juillet 2023 06:14
Arrête de t’inventer des frères, les juifs marocains qui vivent en Israël se sont 70 % des colons qui occupent les territoires des palestiniens.. Vous êtes les seuls au monde à parler de vos frères Israéliens. Quelle honte
18 juillet 2023 08:38
Tu as tout à fait raison : " On est décidément et définitivement pas les mêmes " . Ton systéme politique n ' a qu ' un principe NUIRE au Maroc . Le reste c 'est de la mandoline . On a essayé avec vous tout ce qu ' il a été possible en matière de bon voisinage . Résultats , frontière fermée , Gazoduc fermé , Ambassade fermée , ciel fermée . Et ça veut se prétendre un Pays qui cherche , la paix et la non ingérence avec ses voisins . Alors , maintenant , basta . Le Maroc il s 'allie avec qu ' il veut et quand il veut . L ' avenir nous dira , lequel des deux systèmes politiques a eu la meilleur vision , pour son Peuple , pour sa Région , pour son Continent et par ricochet pour le Monde .eye rolling smiley
Y
18 juillet 2023 09:55
les juifs marocains qui vivent en Israël se sont 70 % des colons qui occupent les territoires des palestiniens.

Ah oui ? et tu mesures ça comment ? 70 % ?

Moi, je me suis sur que de moi-même et de l'entourage proche que je connais. Et ceci est ce que je sais et dont je suis sûr: les juifs marocains israéliens sont attachés, très attachés à leurs racines marocaines et ça s'exprime dans la langue qu'ils maintiennent, dans leur cuisine, dans leur musique, etc..En bref, ça s'exprime dans la fierté de leurs origines, (alors que ces origines ont été cause de discriminations dans un passé dépassé). La question de l'occupation des territoires n'est pas une affaire de juifs marocains, c'est une question israélo-palestinienne appartenant à l'histoire tourmentée de la région et de ses guerres.

Vous êtes les seuls au monde à parler de vos frères Israéliens. Quelle honte

Sans doute est tu étranger et fermé au concept de fraternité (une des caractéristiques de la marocanité) ? ou alors tu utilises ce sujet comme un instrument éculé de propagande ? Car tu es à court d'arguments plus sérieux, et dans cas, c'est bien connu, on peut toujours exploiter une idée répandue (telle par ex "les juifs sont ci, ils font ça, etc..) pour faire diversion. La ficelle est grosse et ne passe pas inaperçue.

Citation
Boulekrachem a écrit:
Arrête de t’inventer des frères, les juifs marocains qui vivent en Israël se sont 70 % des colons qui occupent les territoires des palestiniens.. Vous êtes les seuls au monde à parler de vos frères Israéliens. Quelle honte
18 juillet 2023 09:55
Israël comme d'autres pays font partie de cette vague de reconnaissance qui est train de noyer le voisin algérien.

J'ai le sentiment que l'Algérie a été créée uniquement pour nuire au Maroc. Et les succès marocains plutôt que de générer de l'indifférence à ce pays "qui n'est pas partie prenante" ptdr sont en train d'anéantir 60 ans de haine et vices sous toutes ses formes.

Après l'aboutissement de notre intégrité territoriale, il faudra s'atteler au démembrement de l'Algérie qui est un poison pour la région et à d'autres nations en général, demander à la population française ce qu'elle pense des algériens.
M
18 juillet 2023 10:00
L’Algérie et pire qu’Israël elle combat c’est frere en ce cachant derrière une invention qui et la rasd et tu parle de trahison.il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que l’Algérie et une antenne de la France,ils vous ont laisser des rue,des route et toutes un réseau de gaz de ville mais aussi et surtout une hypocrisie et une lâcheté à toutes épreuve hmd je suis marocain
18 juillet 2023 10:45
franchement je vois aucune utilite a dialoguer avec ce gens la
peut importe les arguments eux sont la juste pour insulter cracher leurs venin c est tout
ils sont hermetique a toutes discussion serieuse objectives et n en veulent pas
pertes de temps leur repondre c est leur faire trop
d honneur
18 juillet 2023 11:00
En réalité, nos frères ça devrait être vous. Notre grande et unique erreur, c'est d'avoir naïvement cru en cette fraternité.
Malheureusement pour nous ,nous avons découvert, et ce a notre dépend que vous êtes que de serpents vénéneux, des haineux, des jaloux des malhonnêtes, des menteurs , des traîtres, des aigris des sans dignité ni amour-propre .
Vous avez chassé les juifs d'algerie ,et aujourd'hui vous courrez derrière eux dans les coulisses.
Vous avez chassé les français d'algerie, les 3/4 de vos dirigeants ont la nationalité française.
Vous avez chassé les français d'algerie, et aujourd'hui toute l'algerie n'a qu'un seul rêve : aller vivre en France.
Vous criez sur le toit du monde que la guerre d'algerie a fait 2 millions de chouhada ,alors qu'en réalité il y en a que 250 000.
Il es où votre soit disant NIF ?


Citation
Boulekrachem a écrit:
Arrête de t’inventer des frères, les juifs marocains qui vivent en Israël se sont 70 % des colons qui occupent les territoires des palestiniens.. Vous êtes les seuls au monde à parler de vos frères Israéliens. Quelle honte
y
18 juillet 2023 11:37
Depuis quelques jours, nous assistons ici à Yabiladi, aux allées et venues de mouches électroniques en service commandé de chez 3abla winking smiley

Et comme toute mouche, elle s'en fiche royalement de la Palestine et est incapable du moindre soutien concret, efficace au peuple palestinien.

Avez-vous vu des mouches manifester pour la Palestine dans leur propre pays ?

Etes-vous au courant de la moindre action (du verbe agir et pas glander derrière le clavier) du pays du Houkistan ?
Hormis la corruption récente pour Abbas... 130 Millions de $.. Argent qui doit transiter par des banques israéliennes et l'accord d'Israël avant qu'Abbass le touche hein winking smiley

Avez-vous entendu parlé d'un hôpital ou d'une quelconque action sur le terrain (école.. etc) en faveur des palestiniens de la part du Houkistan ?

Rien ! Walou !

9etlouna bi chi3arates !


Quelques rappels historiques..

En 1967, le Maroc avait déjà des ennemis parmi les pays arabes. Il ne faut pas l'oublier. Toutes les ripouxbliques voulaient la peau de la monarchie marocaine.

En 1963, le Maroc a été attaqué par l'Algérie (de Boukharouba) aidée par l'Egypte (du Tartour Nasser) sans oublier Cuba !

Il n'y avait ni solidarité arabe wa lahoume ya7zanoune !

L'Egypte a perdu la guerre de 1967 car son président de l'époque, le tartour Nasser, était adeptes des slogans et des diarrhées verbales..
Pendant ce temps, ses hauts officiers, surtout de l'armée de l'air, dansaient, chantaient et passaient des nuits rouges dans les Kabarehates..

Résultat : Israël a agit. Elle a détruit la quasi totalité de la flotte aérienne du Tartour !

En fait, l'Egypte de l'époque c'est comme l'Algérie depuis qu'elle existe (et surtout ces derniers temps)..
Beaucoup de kalam (de bla bla) et de menaces (envers le Maroc) mais rien dans le froc !
Normal, c'est une armée dirigée par un Bawaal qui se fait pipi dessus devant le Monde entier !

En bref,

Le Maroc avance. Les chiens, parés de mouches sur leurs dos, se prenant pour des seigneurs, aboient.
Et comme c'est connu, un chien qui aboie ne mord pas.
Au contraire, il a la trouille.
B
18 juillet 2023 12:22
Sincèrement, on a pas besoin de frères comme toi non plus, je suis sûre que le vendredi à là mosquée tu te met dans les 1 er rangs. par contre ça ne te dérange pas d’être l’allié objectif et militaire des occupants du troisième lieu saint de l’islam .Tu es un hypocrite . Je te le répète ne te sers pas du conflit du Sahara occidental pour justifier cette trahison. En 1965, déjà Hassan deux avez trahi. Et je peux t’en donner les preuves. je te pose une question, une seule. Comment se fait-il qu’il y a des places des avenue et des timbres à l’effigie de Hassan 2 en Israël en quelle honneur. Pour Mohamed V, je comprends il a sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale, mais Hassan 2 . qu’as-t-il fait à part trahir et aider l’État sioniste à envahir Jérusalem.. ce sont les médias Israéliens, les chefs militaires Israéliens qui le disent c’est pas nous. Ce sont vos alliés eux-mêmes qui le disent.. Vous vous cacher derrière une fausse cause la preuve pourquoi avoir partagé le Sahara avec la Mauritanie. et le pire c’est que vous faites ça alors qu’Israël a le gouvernement le plus raciste de son histoire.
B
18 juillet 2023 12:26
Tu nous as pondu un pamphlet pour essayer de justifier la justifiable vous avez trahi. C’est comme ça c’est quoi la prochaine étape une ambassade à Jérusalem
18 juillet 2023 12:33
Il faut arrêter de pleurer et de ramener la religion à chaque fois. Pourquoi t'as changé ton pseudo, tu peux le changer autant que tu veux, si tu changes pas ta mentalité envers le Maroc tu n'auras jamais droit à une main tendue comme par le passé. Ce temps est fini.
Prenez la réalité en pleine face ! Vive le Royaume du Maroc, vive la Palestine et vive nos relations amicales avec tous les états qui ont reconnu notre souveraineté sur notre sahara !
Le gouvernement le plus raciste du monde c'est celui qui dirige le pays que tu as fui.
Citation
Boulekrachem a écrit:
Sincèrement, on a pas besoin de frères comme toi non plus, je suis sûre que le vendredi à là mosquée tu te met dans les 1 er rangs. par contre ça ne te dérange pas d’être l’allié objectif et militaire des occupants du troisième lieu saint de l’islam .Tu es un hypocrite . Je te le répète ne te sers pas du conflit du Sahara occidental pour justifier cette trahison. En 1965, déjà Hassan deux avez trahi. Et je peux t’en donner les preuves. je te pose une question, une seule. Comment se fait-il qu’il y a des places des avenue et des timbres à l’effigie de Hassan 2 en Israël en quelle honneur. Pour Mohamed V, je comprends il a sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale, mais Hassan 2 . qu’as-t-il fait à part trahir et aider l’État sioniste à envahir Jérusalem.. ce sont les médias Israéliens, les chefs militaires Israéliens qui le disent c’est pas nous. Ce sont vos alliés eux-mêmes qui le disent.. Vous vous cacher derrière une fausse cause la preuve pourquoi avoir partagé le Sahara avec la Mauritanie. et le pire c’est que vous faites ça alors qu’Israël a le gouvernement le plus raciste de son histoire.
18 juillet 2023 12:35
Non la prochaine étape c'est le sahara oriental.
Citation
Boulekrachem a écrit:
Tu nous as pondu un pamphlet pour essayer de justifier la justifiable vous avez trahi. C’est comme ça c’est quoi la prochaine étape une ambassade à Jérusalem
y
18 juillet 2023 12:41
Pour revenir au Sujet winking smiley

Cette reconnaissance est importante. Elle envoie nombres de messages..

- Aux marocains d'abord :
Voilà un pays avec lequel le Maroc a repris ses relations diplomatiques depuis moins de 3 ans et ce pays reconnait déjà la marocanité du Sahara et prêt à ouvrir un Consulat à Dakhla.

Question que l'on doit se poser : combien de pays arabes ou musulmans ou autres ont été clairs sur leur soutien au Maroc aussi rapidement ?

Hormis les Emirates Arabes Unies, je n'en vois pas.. Leur président a même participé à la Marche Verte.


- Aux palestiniens :

Il est temps que vous vous décidiez. Soit vous êtes AVEC nous ou CONTRE nous. Le double discours sur le Sahara occidental marocain c'est terminé.
Vouloir manger à tous les râteliers, c'est terminé.
Choisissez votre camp une fois pour toute.
Sinon, Le Maroc et les marocains continueront à défendre le lieu Saint à Jérusalem.
Pour le reste, démerdez-vous.

- Aux pays "frères"
Par exemple le Qatar.
Idem que les palestinien. Le double discours, l'hypocrisie dial "Al Achi9ae" ne mange plus de pain. On nous la fait plus. Il n'y a ni Achi9ae ni Walou.

Comment se fait-il qu'un pays catalogué "ennemi" dans les slogans par vos médias et cie pour endormir vos peuples, a eu le courage et la clarté de prendre cette décision alors que vous, pays "frères", vous vous tortillez du cul depuis belle lurette ?


- Aux "musulmans" hypocrites

Verset 9 de Sourate Al-Hujurate :

49.9.وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

49.9. Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. S'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens
équitables.


Pour nous les marocains musulmans, le Polizbel, dont l'idéologie initiale est le marxisme, est un groupe égaré. Ce groupe égaré nous a déclaré la guerre aidé par un autre groupe égaré : les cabranates d'Algérie (anciens soldats de l'armée coloniale française) qui dirigent le pays et dont bon nombre sont des athées !

En tant que musulmans, et comme ce groupe égaré ne veut toujours entendre raison, vous devriez nous aider à les combattre. C'est ce que dit le verset du Coran.

Mais vous ne le faites pas. Vous ne l'avez jamais fait. Au contraire, vous êtes restés les bras croisés à regarder les soldats marocains musulmans se faire tuer par ce groupe égaré (entre 1975 et 1991). Vous êtes donc des hypocrites.

Question : comment vous vivez le fait que les juifs ont eu le courage en même pas 3 ans. Alors que vous, musulmans de pacotille hypocrites, ce courage, vous a manqué depuis plus de 50 ans ?
Vous n'avez pas eu même le courage (oral) de désigner ce groupe égaré du Polizbel comme coupable de cette situation.


Aux mouches elctronique de Karghoulia :

Les 2 arguments "Palestine" et "Islam" ne marchent plus. Demandez à 3abla de vous en fournir d'autres winking smiley
18 juillet 2023 12:50
Parfait.

Pour la première question je crois que quasiment tous les pays du Golf + les pays Africains musulmans reconnaissent notre intégrité territoriale.

On peut compter sur les doigts de la main les pays musulmans (hors Iran shiite) qui sont contre nous : l'Algérie, la Tunisie et la Mauritanie... Comme par hasard les pays les plus proches de nous...
Citation
yassy37 a écrit:
Pour revenir au Sujet winking smiley

Cette reconnaissance est importante. Elle envoie nombres de messages..

- Aux marocains d'abord :
Voilà un pays avec lequel le Maroc a repris ses relations diplomatiques depuis moins de 3 ans et ce pays reconnait déjà la marocanité du Sahara et prêt à ouvrir un Consulat à Dakhla.

Question que l'on doit se poser : combien de pays arabes ou musulmans ou autres ont été clairs sur leur soutien au Maroc aussi rapidement ?

Hormis les Emirates Arabes Unies, je n'en vois pas.. Leur président a même participé à la Marche Verte.


- Aux palestiniens :

Il est temps que vous vous décidiez. Soit vous êtes AVEC nous ou CONTRE nous. Le double discours sur le Sahara occidental marocain c'est terminé.
Vouloir manger à tous les râteliers, c'est terminé.
Choisissez votre camp une fois pour toute.
Sinon, Le Maroc et les marocains continueront à défendre le lieu Saint à Jérusalem.
Pour le reste, démerdez-vous.

- Aux pays "frères"
Par exemple le Qatar.
Idem que les palestinien. Le double discours, l'hypocrisie dial "Al Achi9ae" ne mange plus de pain. On nous la fait plus. Il n'y a ni Achi9ae ni Walou.

Comment se fait-il qu'un pays catalogué "ennemi" dans les slogans par vos médias et cie pour endormir vos peuples, a eu le courage et la clarté de prendre cette décision alors que vous, pays "frères", vous vous tortillez du cul depuis belle lurette ?


- Aux "musulmans" hypocrites

Verset 9 de Sourate Al-Hujurate :

49.9.وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

49.9. Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. S'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens
équitables.


Pour nous les marocains musulmans, le Polizbel, dont l'idéologie initiale est le maexisme, est un groupe égaré. Ce groupe égaré nous a déclaré la guerre aidé par un autre groupe égaré : les cabranates d'Algérie (anciens soldats de l'armée coloniale française) qui dirigent le pays et dont bon nombre sont des athées !

En tant que musulmans, et comme ce groupe égaré ne veut toujours entendre raison, vous devriez nous aider à les combattre. C'est ce que dit le verset du Coran.

Mais vous ne le faites pas. Vous ne l'avez jamais fait. Au contraire, vous êtes restés les bras croisés à regarder les soldats marocains musulmans se faire tuer par ce groupe égaré (entre 1975 et 1991). Vous êtes donc des hypocrites.

Question : comment vous vivez le fait que les juifs ont eu le courage en même pas 3 ans. Alors que vous, musulmans de pacotille hypocrites, ce courage, vous a manqué depuis plus de 50 ans ?
Vous n'avez pas eu même le courage (oral) de désigner ce groupe égaré du Polizbel comme coupable de cette situation.


Aux mouches elctronique de Karghoulia :

Les 2 arguments "Palestine" et "Islam" ne marchent plus. Demandez à 3abla de vous en fournir d'autres winking smiley
Facebook