Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël réagit à la rupture par l’Algérie de ses relations avec le Maroc
25 août 2021 22:14
D'un point de vue objectif, Israël ne menace pas l'Algérie. Au contraire, elle lui donne d'excellents conseils pour qu'elle se ressaisisse, sorte de ses troubles mentaux et s'occupe enfin de son développement.

D'ailleurs, comment Israël pourrait menacer un département français qui abrite des firmes telles que Total, Areva etc.…

En tous cas, c'est un article attrape mouches, on devrait les voir arriver sous peu…
25 août 2021 22:14
A mon avis, Israël ferait mieux de se tenir à l'écart de ce conflit pour ne pas donner de prétextes aux caporaux pour qu'ils justifient leurs choix politiques.
25 août 2021 22:20
Je suis d'accord avec toi, mais on est arrivé à un point où la rationalité n'existe plus chez ces voisins.

Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, si tant est qu'ils pensent.

Quand il n'ont pas d'alibis, ils en inventent eux même. Il ne faut pas se préoccuper de leur radotage.

On est face à un jaloux héréditaire, quand ce n'est pas Israël, c'est la France, quand ce n'est pas la France c'est le MAK....Leur stupidité est un puit sans fond, ils n'arrivent plus à masquer leur médiocrité.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
A mon avis, Israël ferait mieux de se tenir à l'écart de ce conflit pour ne pas donner de prétextes aux caporaux pour qu'ils justifient leurs choix politiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 22:33 par Boujamaa73.
25 août 2021 22:22
Parler avec les dirigeants israéliens c'est parler avec des hommes et des femmes politiques : il y a du factuel et il y a du pragmatisme. Avec les dirigeants algériens il faut être accompagné par un psychiatre : l'absurdité qui dirige un pays !.
Maintenant qu'ils ont coupé leurs relations diplomatiques nous les remercions de tout notre cœur. Allah 3la ra7a !! Pourvu qu'ils nous oublient définitivement.
25 août 2021 22:30
En agissant ainsi, Israël donne de la crédibilité aux propos tenus par les caporaux, même si ces propos ne sont que le fruit de l'imagination des caporaux.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais on est arrivé à un point où la rationalité n'existe plus chez ses voisins.

Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, si tant est qu'ils pensent.

Quand il n'ont pas d'alibis, ils en inventent eux même. Il ne faut pas se préoccuper de leur radotage.

On est face à un jaloux héréditaire, quand ce n'est pas Israël, c'est la France, quand ce n'est pas la France c'est le MAK....Leur stupidité est un puit sans fond, ils n'arrivent plus à masquer leur médiocrité.
25 août 2021 22:30
Même si les israéliens s'abstiennent de tout commentaire concernant les relations maroco-algeriennes, les schizophrènes et paranoïas dirigeants algériens sont obsédés par un complot imaginaire Maroco israélien contre l'algerie .
Au fond , c'est eux qui auraient aimé être les 1ers à avoir des relations diplomatiques avec Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 23:19 par graffitis.
25 août 2021 22:32
Israël juge... " sans intérêt" les accusations algérienns. Mdrrrrr Plus méprisant on meurt. Une bonne claque pour le pouvoir agérien.

La deuxième claque magistrale est venue de l'ambassadeur du Roi à Alger qui...a ignoré la convocation de LamraRat pour lui annoncer la rupture.
m
25 août 2021 22:35
Tout le monde est libre de dire son avis, Israël comme les autres. Le plus ridicule dans cet histoire c’est les dirigeants algériens. Et si ils sont arrivé à cette décision ce n’est pas la normalisation mais le fait qu’un pays pétrolier n’a pas les moyens de s’offrir des Canadair pour protéger sa population. La corruption du régime algérien était étalée au vu et su de tout le monde. Pauvre Algerie
25 août 2021 22:40
Et encore on ne sait jamais qui décide et à quel clan il faut s'adresser...Cela peut prendre des années parfois. Cela exaspère les chancelleries étrangères.
Citation
Imad-MA a écrit:
Parler avec les dirigeants israéliens c'est parler avec des hommes et des femmes politiques : il y a du factuel et il y a du pragmatisme. Avec les dirigeants algériens il faut être accompagné par un psychiatre : l'absurdité qui dirige un pays !.
Maintenant qu'ils ont coupé leurs relations diplomatiques nous les remercions de tout notre cœur. Allah 3la ra7a !! Pourvu qu'ils nous oublient définitivement.
25 août 2021 22:47
A mon avis Israël est dans certains pays arabe une entité. Mais il faut le dire c'est la première puissance contre les arabes. Eux se sont développé, nous on reste en sous développement.
Les juifs ne manquent pas d'eau, ni de lait, ne souffrent pas d'incendie. En 60 ans les juifs ont surclassé le monde. En 60 ans après le Maroc à surclassé la plupart des projets anegeriens. Dans tout les domaines nous sommes champions.
Pfff le Maroc a de la chance d'être en concurrence avec une équipe de fainéant et des gardiens d'immeubles.
La rupture unilatérale d'âneries prouve aussi l'incompétence du président changrhiae. Tout est comme ça chez eux
25 août 2021 22:50
De quoi ils se melent les judeo-segregationniste, si ils s ennuient le Hamas va leurs envoyer une salve de Roquettes ca va vite les occuper.
D ailleurs il devrait faire un peu plus attention vue que leur grand protecteur et de moins en moins protecteurs
Et ce n est certainement pas l entité parasite qui a le plus de probleme avec ces voisins qui va jouer le mediateur...Allez,reste labas.
S
25 août 2021 22:52
Lapid à la rescousse.

Bourricot bravo
V
V1E
25 août 2021 22:53
Bien dit, ce qu'on ne peut pas reprocher aux israéliens est leur succès économique. On doit prendre exemple sur ce pays et encore plus renforcer nos relations.
Notre récente Histoire est pareil qu'à Israël lorsqu'on voit qu'ils sont menacés par les incompétents illuminés d'Iran et que nous également les généraux illuminés par notre Royaume millénaire n'ont que jalousie.
Citation
Miliani33 a écrit:
A mon avis Israël est dans certains pays arabe une entité. Mais il faut le dire c'est la première puissance contre les arabes. Eux se sont développé, nous on reste en sous développement.
Les juifs ne manquent pas d'eau, ni de lait, ne souffrent pas d'incendie. En 60 ans les juifs ont surclassé le monde. En 60 ans après le Maroc à surclassé la plupart des projets anegeriens. Dans tout les domaines nous sommes champions.
Pfff le Maroc a de la chance d'être en concurrence avec une équipe de fainéant et des gardiens d'immeubles.
La rupture unilatérale d'âneries prouve aussi l'incompétence du président changrhiae. Tout est comme ça chez eux
25 août 2021 23:22
L'algerie a un président, mais deux cents têtes qui décident dans l'ombre.

Citation
Axis.7 a écrit:
Et encore on ne sait jamais qui décide et à quel clan il faut s'adresser...Cela peut prendre des années parfois. Cela exaspère les chancelleries étrangères.
25 août 2021 23:52
Même ridiculisés, humiliés et traités plus bas que terre , il y en a qui ont le courage de se pointer avec la gueule enfarinée .
Comme si de rien n'était.
Je croyais sérieusement que les boukharroubouses ont du nif.
Apparemment, non .
Qu'en penses tu mon ami ?
Citation
Sigus a écrit:
Lapid à la rescousse.

Bourricot bravo
g
25 août 2021 23:59
«l'Algérie devrait se focaliser sur l'ensemble des problèmes auxquels elle est confrontée, en particulier les problèmes économiques sérieux».

Une réponse on ne peut plus claire, plus lucide et plus juste aux divagations schizophréniques des caporaux grabataires d'Alger !
Israël, en fin connaisseur des situations prévalant dans l'ensemble des pays du monde arabe, a visé directement et sans détour le point faible de notre inénarrable voisin de l'est, à savoir sa situation économique et sociale catastrophique et proche de la banqueroute.
A ceux qui semblent mal à l'aise face à la réaction cinglante de L'Etat hébreu, je rappelle tout de même qu'Israël est désormais notre allié et partenaire, et partant, il n'a fait que s'aligner aux côtés de son allié et partenaire marocain. La même source israélienne officielle a d'ailleurs rappelé fort à propos, que '' Ce qui compte, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc ''.
Il ne faut pas oublier non plus que des liens de diverses natures, y compris militaires, semblent avoir été tissés entre l'Iran (et son rejeton libanais Hezbollah) et la paire mafieuse et illégitime Polisario-Régime algérien, et que la meilleure réponse du berger à la bergère en l'occurrence, est celle d'une alliance avec un partenaire qui connait parfaitement (et ne craint pas) cette nébuleuse irano-algérienne ...
Quand à ces imbéciles sur ce forum imbibées d'idéologie intégriste extrémiste, ou qui cachent leurs véritables identités (dzzzzzzzzz) derrière de telles idéologies malsaines et radicales, et des slogans creux et éculés, je leur dirais simplement : dégagez, il n'y a plus rien à espérer concernant le Maroc, son Sahara, ses institutions, sa marche à grands pas vers des lendemains meilleurs ... On n'arrête pas facilement un TGV lancé à pleine vitesse ... Au risque de se faire écraser ...
26 août 2021 00:07
Un analyste algérien ,écoutez le :

26 août 2021 00:16
Les dirigeants algériens sont probablement en concertation avec l'iran sur la manière d'intervenir militairement dans le sud marocain.
J'ai la conviction que cette rupture de relation diplomatique avec le Maroc était préparée en accord avec l'iran dans cette optique.
L'algerie a dépensé plus de 600 milliards de dollars en 50 ans pour rien.
Maintenant elle veut jouer le tout pour le tout.
Elle veut en découdre.
Citation
gustavo321 a écrit:
«l'Algérie devrait se focaliser sur l'ensemble des problèmes auxquels elle est confrontée, en particulier les problèmes économiques sérieux».

Une réponse on ne peut plus claire, plus lucide et plus juste aux divagations schizophréniques des caporaux grabataires d'Alger !
Israël, en fin connaisseur des situations prévalant dans l'ensemble des pays du monde arabe, a visé directement et sans détour le point faible de notre inénarrable voisin de l'est, à savoir sa situation économique et sociale catastrophique et proche de la banqueroute.
A ceux qui semblent mal à l'aise face à la réaction cinglante de L'Etat hébreu, je rappelle tout de même qu'Israël est désormais notre allié et partenaire, et partant, il n'a fait que s'aligner aux côtés de son allié et partenaire marocain. La même source israélienne officielle a d'ailleurs rappelé fort à propos, que '' Ce qui compte, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc ''.
Il ne faut pas oublier non plus que des liens de diverses natures, y compris militaires, semblent avoir été tissés entre l'Iran (et son rejeton libanais Hezbollah) et la paire mafieuse et illégitime Polisario-Régime algérien, et que la meilleure réponse du berger à la bergère en l'occurrence, est celle d'une alliance avec un partenaire qui connait parfaitement (et ne craint pas) cette nébuleuse irano-algérienne ...
Quand à ces imbéciles sur ce forum imbibées d'idéologie intégriste extrémiste, ou qui cachent leurs véritables identités (dzzzzzzzzz) derrière de telles idéologies malsaines et radicales, et des slogans creux et éculés, je leur dirais simplement : dégagez, il n'y a plus rien à espérer concernant le Maroc, son Sahara, ses institutions, sa marche à grands pas vers des lendemains meilleurs ... On n'arrête pas facilement un TGV lancé à pleine vitesse ... Au risque de se faire écraser ...
26 août 2021 00:29
Mais il lui faut son pack de lait. Même Elvis presley a été mobilisé, c'est dire, il avait disparu de la circulation. Chacun son rayon: Sigus c'est Bourita, il lui comptent les points: 0.5 points par Bourita cité (à condition que ce soit une insulte "Bourricot"winking smiley sinon juste 1/4 de point. 5 points pour avoir un litre de lait.
Elvis c'est plus compliqué, sa spécialité Islam et Palestine. Il y a un barème avec des 1 point des1/2 point et des 1/4 point. Ce qu'il a cité ici c'est du soft que des 1/4 point (Hamas, entité parasite, judéo-machin...). Pas en forme. Il n'atteint même pas un point.
La vulgarité et le manque d'éducation de "toutdroit" correspond à celui de la junte. Il frappe fort. Un phrase, un litre de lait !!!!! du grand "art" !!!!
Citation
graffitis a écrit:
Même ridiculisés, humiliés et traités plus bas que terre , il y en a qui ont le courage de se pointer avec la gueule enfarinée .
Comme si de rien n'était.
Je croyais sérieusement que les boukharroubouses ont du nif.
Apparemment, non .
Qu'en penses tu mon ami ?
m
26 août 2021 00:35
Lapid est devenu le nouveau porte parole du Maroc
Après sa déclaration à Casablanca devant un Bourita muet..le voila qu'il récidive de Tel Aviv
Facebook