Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamweb avis ?
m
30 mars 2022 19:26
Salama3aleikum les yabi,
Que allah vous facilite pendant le mois de ramadan.
Que pensez vous de ce site islamweb ? Moi j'ai vu que c'est un bon site de fatwa. Aussi je lis le coran et la sunaa
Voilou
Bon ramadan en avance
S
30 mars 2022 19:26
Bon site. En plusieurs langues.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
30 mars 2022 19:28
que sait on sur les organisateurs de ce site?
S
30 mars 2022 19:29
Tu es de la police? Que sais tu sur les "organisateurs" des autres sites que tu fréquentes?
Citation
mohsin1954 a écrit:
que sait on sur les organisateurs de ce site?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
30 mars 2022 19:36
C'est quoi cette réponse débile? Tu es vraiment naïf si tu consultes des sites sans rien savoir sur les auteurs Meilleur moyen de te bourrer le crane
S
30 mars 2022 19:37
Ne t'inquiète pas pour moi.
Je connais très bien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
30 mars 2022 19:40
si tu connais , dis.
S
30 mars 2022 19:42
Je n'ai rien à dire.
Il faut faire des recherches.
Je lis la page d'accueil d'un site, je sais qu'elles sont ses références, sa tendance, son école...En 10 minutes.
Ça s'appelle l'expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/22 19:43 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
30 mars 2022 19:48
Merci papy
W
30 mars 2022 20:03
L'important est le contenu et non le site.

Si tu trouves des rappels sahihs sur le site de reconquête, où est le problème ??
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est quoi cette réponse débile? Tu es vraiment naïf si tu consultes des sites sans rien savoir sur les auteurs Meilleur moyen de te bourrer le crane
S
30 mars 2022 20:03
De rien mon grand.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mars 2022 20:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est un bon site qui dit des choses conforme à l'Islam.
C'est un comité de savants du Qatar qui est derrière.

Néanmoins, peu importe la fiabilité du site, l'Islam ne s'apprend pas seul sur Internet en lisant des fatwas.

Il peut y avoir des détails omis, des divergences omis, des éléments mal compris et il n'y aura personne pour répondre à tes questions.

Il faut savoir consulter avec du recul et des précautions.

La meilleure chose à faire étant réalité d'aller apprendre auprès d'un professeur.
30 mars 2022 20:15
Salam

Du Moment Qu’Ils Satisfassent Leur Public ? Pourquoi Chercher La Petite ? ? ? BeBête ! Soyons Sérieux ? On S’habitue Vite ...

Pour Information, Le Fondateur De Site Est Ingénieur En Informatique Et Plus Encore... Il Y A Longtemps Il Était à Casablanca-Maroc ?? ! Dans Son Domaine...
Citation
mohsin1954 a écrit:
que sait on sur les organisateurs de ce site?
s
30 mars 2022 22:02
moi j'aime bien ce site

y'a une rubrique spécifique dédiée aux femmes pour les fatwas qui les concernent, je trouve cette attention très honorable

du coup quand j'ai une question sur un sujet particulier, par exemple est-ce que j'ai le droit de sortir pieds nus dans le jardin pour aller cueillir une paquerette, ben je consulte d'abord le site et la plupart du temps je trouve les réponses à mes interrogations !

c'est tout simplement génial ?
S
30 mars 2022 22:09
C'est donné à très peu de gens d'aller apprendre avec un professeur.
Les sites internet sont très bien,pour peu qu'ont ait un peu de discernement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est un bon site qui dit des choses conforme à l'Islam.
C'est un comité de savants du Qatar qui est derrière.

Néanmoins, peu importe la fiabilité du site, l'Islam ne s'apprend pas seul sur Internet en lisant des fatwas.

Il peut y avoir des détails omis, des divergences omis, des éléments mal compris et il n'y aura personne pour répondre à tes questions.

Il faut savoir consulter avec du recul et des précautions.

La meilleure chose à faire étant réalité d'aller apprendre auprès d'un professeur.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mars 2022 22:09
Shalom

Il parle du fondateur de islamweb.

Pas du forum Yabiladi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Du Moment Qu’Ils Satisfassent Leur Public ? Pourquoi Chercher La Petite ? ? ? BeBête ! Soyons Sérieux ? On S’habitue Vite ...

Pour Information, Le Fondateur De Site Est Ingénieur En Informatique Et Plus Encore... Il Y A Longtemps Il Était à Casablanca-Maroc ?? ! Dans Son Domaine...
30 mars 2022 22:23
Nan, ça demande justement de la volonté en réalité.

Beaucoup ont les capacités de pouvoir prendre des cours auprès d'un professeur.

Surtout avec Internet, il n'y a que peu d'excuse.

Nan en réalité, les sites internet sont un cache-misère, quelque chose pour combler un manque dans la communauté.

Et ceux qui pourront faire preuve d'un minimum de discernement, c'est ce qui ont un minimum étudié.

Sinon ce sera juste une impression de faire preuve de discernement, la plupart du temps

Mais sans connaissance, on ne sait pas vraiment ce qu'on choisit.
Citation
SethG a écrit:
C'est donné à très peu de gens d'aller apprendre avec un professeur.
Les sites internet sont très bien,pour peu qu'ont ait un peu de discernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/22 22:25 par PellYm785.
S
30 mars 2022 22:29
Il y a les livres, les audios...
Tout le monde n'a pas vocation à devenir Talibul 'Ilm. J'ai beaucoup appris sur le net, j'ai une bibliothèque importante, j'ai écouté des milliers d'heures de cours. On peut acquérir les bases avec les outils de la modernité.

Si on veut devenir prêcheur/ Talib, il faut y consacrer une partie de sa vie. C'est une vocation. Il faut aussi étudier les sciences profanes. Apprendre un métier...

Et d'abord apprendre l'arabe, ce qui pour les musulmans d'occident est déjà un long processus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, ça demande justement de la volonté en réalité.

Beaucoup ont les capacités de pouvoir prendre des cours auprès d'un professeur.

Surtout avec Internet, il n'y a que peu d'excuse.

Nan en réalité, les sites internet sont un cache-misère, quelque chose pour combler un manque dans la communauté.

Et ceux qui pourront faire preuve d'un minimum de discernement, c'est ce qui ont un minimum étudié.

Sinon ce sera juste une impression de faire preuve de discernement, la plupart du temps

Mais sans connaissance, on ne sait pas vraiment ce qu'on choisit.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mars 2022 22:39
Salam

Donc Moi ? Le Fondateur De Yabiladi ! Et Moi Je Parle De Quoi ? Stp ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il parle du fondateur de islamweb.

Pas du forum Yabiladi.
30 mars 2022 22:40
Nan je parle même pas devenir talib l ilm ou prêcheur mais juste de connaître le minimum.

Par exemple, les modalités de la prière, des ablutions ou du jeûne.
Peu de gens, les connaissent et font beaucoup d'erreurs voir des grosses.
Et ils se les transmettent.

Et je n'ai pas dit qu'il manque forcément de l'information.

Je dis que les gens en allant s'informer seul en auto-didacte ne seront pas traiter l'information et feront pas mal d'erreurs.
Et se feront induire en erreur.

Et même sans la langue arabe. Il y a plein d'instituts et de cours francophone.

Pour la langue arabe, tout musulman devrait s'y intéresser.
Comprendre l'arabe, c'est comprendre le Coran.
Citation
SethG a écrit:
Il y a les livres, les audios...
Tout le monde n'a pas vocation à devenir Talibul 'Ilm. J'ai beaucoup appris sur le net, j'ai une bibliothèque importante, j'ai écouté des milliers d'heures de cours. On peut acquérir les bases avec les outils de la modernité.

Si on veut devenir prêcheur/ Talib, il faut y consacrer une partie de sa vie. C'est une vocation. Il faut aussi étudier les sciences profanes. Apprendre un métier...

Et d'abord apprendre l'arabe, ce qui pour les musulmans d'occident est déjà un long processus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook