Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Vladhz
Tu entendra différents points de vu c'est normal, pour moi c'est oui bien sur...
Je crois savoir qu'il suffit d'avoir de l'eau sous forme liquide et de l'électricité comme celle d'un éclair pour créer la vie. C'est ainsi que la vie s'est développée partout dans l'univers et tout cela c'est l’œuvre de Dieu.
On a des preuves scientifiques sur l'âge de la terre, sur l'apparition des premières formes de vie et jusqu'à nous, et on sait que l'idée de Dieu Lui même a évolué avec le temps.
Donc oui, sans problème...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Utopik, j'ai trouvé ça, ça a marché on dirait...
Expérience de Miller-Urey
L'expérience de Miller (dite encore de Miller et Urey), destinée à mettre en évidence une éventuelle origine chimique de l'apparition de la vie sur Terre, consista à simuler les conditions supposées régner originellement après la formation de la croûte terrestre. Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques. Considérée comme classique dans le domaine de l'origine de la vie, cette expérience fut menée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey à l'Université de Chicago1,2,3. Elle donna naissance au concept de « soupe primitive (ou primordiale) de la vie », qui a ensuite gagné en popularité.
En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.
Ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, et notamment de l'urée (CON2H4), du formaldéhyde (H2CO), de l'acide cyanhydrique (HCN), des bases et des acides aminés (AA), certains composés étant présents à plus de 2 %.
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est bien ce que je dis Utopik, tout ce qui est sur cette terre vient d'une seule forme d'organisme élémentaire...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mdr non heureusement, mais 50% ce n'est pas 99% pour notre similitudes avec les singes.
Mais c'est la théorie de l'évolution, tout à fait compatible avec mon soufisme je ne te demande pas d'y croire bien sur...
Mais alors pour toi Adam et Eve ont été créé il y a 5000 ans c'est ça ? En même temps que l'univers ?... Moi ça ne me dérange pas, dis nous en plus stp...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Des religions je crois qu'il y en a plus de cent sur notre petite terre. Des schémas de vie il n'y en a peut être pas cent mais certainement plus que les deux qu'on représente. Moi je crois que nous avons tous raison et je trouve ça génial.
« Pour les soufis il y a autant de religions que d'êtres humains sur terre » Hazrat Inayat Khan