Citation
Adam El a écrit:
Merci pour ta réponse rapide et claire Arkman même si j'aurais bien aimé un petit "salam" juste avant pour commencer une discussion entre deux musulmans qui se respectent.
Enfin bref, je sais que cette relation est mauvaise et je commence à marquer de plus en plus mon éloignement vis à vis d'elle même si c'est pour moi assez difficile. Je ne ferai jamais passer n'importe quelle fille avant ma religion car avant d'aimer tout être humain sur cette terre, j'aime mon Dieu et rasoullouhou. J'ai toujours eu peur de désobéir à Rabi pas parce que j'ai peur de ses châtiments ou de l'enfer mais plutôt parce que لا أحب ان ربي يزعل مني (je ne veux pas que Dieu soit faché contre moi). Je suis pas quelqu'un qui aime traîner sur les forums en général parce que j'aime pas le genre de réponse" le diable prend l'apparence de la femme" "il faut s'en éloigner comme le feu". Le simple fait de dire à un musulman que Allah sera enervé face à cette action devrait donner la chair de poule à tous musulmans.
Cher Arkman, choukrane pour ta réponse et si elle fait partie du kitabe car ses deux parents sont chrétiens et elle l'était mais quand on éduque mal ses enfants en ne leur transmettant pas l'amour et la crainte de Dieu, normal qu'ils ne croient plus en rien.
Citation
Adam El a écrit:
Salam """"""""""""""""coeu r en paix"""""""""""""". Apres si il est en paix Allahou A3lam...........
Si tu pouvais la prochaine fois repondre à un sujet en évitant le "si tu avais été pieux", ça témoignerait le peu d'humilité que tu as.
Un musulman ne doit pas juger un autre musulman et encore moins remettre en question sa foi. Qui est tu fils ou fille d'Adam, créature humaine plein d'imperfections, pour venir remettre ma foi en question .
Enfin bref c'est pas grave la illaha ila Allah Mouhammad rassul allah que Dieu te pardonne et développe plus d'humilité dans ton coeur.
Concernant le "être amoureux d'une fille qui ne croit pas en Dieu". Malheureusement je suis pas né dans un pays musulman donc ça fait 19 ans que je vis avec ceux qui ne croient pas. Toute ma vie j'imaginais me marier avec une marocaine de la même religion que moi mais bon, inchallah ça arrivera.
Amine allah yhdini et yhdik coeur en paix