Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Islam et sexualité
A
4 janvier 2016 23:08
Salam, merci Amlik pour le message.
Je vais essayer à ce qu elle entre dans notre belle religion. Sinon j'abandonne et j'attendrais une autre fille de la même religion que moi.
Concernant les etudes je suis d'accord avec vous tous et les hadiths du Prophète Salla Allah 3alayhi wa salam mais bon avec mes parents marocains, les etudes et la réussite passent avant n'importe quelle fille et le mariage.
Effectivement le mariage doit passer avant les etudes pour éviter toute forme de zina et les turpitudes de ce monde
5 janvier 2016 01:37
Donc elle ne l'est pas.
Citation
Adam El a écrit:
Merci pour ta réponse rapide et claire Arkman même si j'aurais bien aimé un petit "salam" juste avant pour commencer une discussion entre deux musulmans qui se respectent.
Enfin bref, je sais que cette relation est mauvaise et je commence à marquer de plus en plus mon éloignement vis à vis d'elle même si c'est pour moi assez difficile. Je ne ferai jamais passer n'importe quelle fille avant ma religion car avant d'aimer tout être humain sur cette terre, j'aime mon Dieu et rasoullouhou. J'ai toujours eu peur de désobéir à Rabi pas parce que j'ai peur de ses châtiments ou de l'enfer mais plutôt parce que لا أحب ان ربي يزعل مني (je ne veux pas que Dieu soit faché contre moi). Je suis pas quelqu'un qui aime traîner sur les forums en général parce que j'aime pas le genre de réponse" le diable prend l'apparence de la femme" "il faut s'en éloigner comme le feu". Le simple fait de dire à un musulman que Allah sera enervé face à cette action devrait donner la chair de poule à tous musulmans.
Cher Arkman, choukrane pour ta réponse et si elle fait partie du kitabe car ses deux parents sont chrétiens et elle l'était mais quand on éduque mal ses enfants en ne leur transmettant pas l'amour et la crainte de Dieu, normal qu'ils ne croient plus en rien.
Q
5 janvier 2016 11:21
Assalem3leykoum, si tu avais été pieux, tu ne serais pas attiré par une femme qui ne reconnaît pas Celui que tu adores wa Allah ou 3lem. T'es amené à t'interroger sur la possibilité d'avoir des relations hors mariage, elle ne te rapproche pas du tout d'Allah et c'est le contraire! Allah ou 3lem! Qu'Allah swt te guide.
A
5 janvier 2016 12:07
Salam """"""""""""""""coeu r en paix"""""""""""""". Apres si il est en paix Allahou A3lam...........
Si tu pouvais la prochaine fois repondre à un sujet en évitant le "si tu avais été pieux", ça témoignerait le peu d'humilité que tu as.
Un musulman ne doit pas juger un autre musulman et encore moins remettre en question sa foi. Qui est tu fils ou fille d'Adam, créature humaine plein d'imperfections, pour venir remettre ma foi en question .
Enfin bref c'est pas grave la illaha ila Allah Mouhammad rassul allah que Dieu te pardonne et développe plus d'humilité dans ton coeur.
Concernant le "être amoureux d'une fille qui ne croit pas en Dieu". Malheureusement je suis pas né dans un pays musulman donc ça fait 19 ans que je vis avec ceux qui ne croient pas. Toute ma vie j'imaginais me marier avec une marocaine de la même religion que moi mais bon, inchallah ça arrivera.
Amine allah yhdini et yhdik coeur en paix
Q
5 janvier 2016 12:28
Tu t'es décris comme qqn de pieux, je ne fais que te citer ! Tu en as ta définition ! Wa Allah ou 3lem
Citation
Adam El a écrit:
Salam """"""""""""""""coeu r en paix"""""""""""""". Apres si il est en paix Allahou A3lam...........
Si tu pouvais la prochaine fois repondre à un sujet en évitant le "si tu avais été pieux", ça témoignerait le peu d'humilité que tu as.
Un musulman ne doit pas juger un autre musulman et encore moins remettre en question sa foi. Qui est tu fils ou fille d'Adam, créature humaine plein d'imperfections, pour venir remettre ma foi en question .
Enfin bref c'est pas grave la illaha ila Allah Mouhammad rassul allah que Dieu te pardonne et développe plus d'humilité dans ton coeur.
Concernant le "être amoureux d'une fille qui ne croit pas en Dieu". Malheureusement je suis pas né dans un pays musulman donc ça fait 19 ans que je vis avec ceux qui ne croient pas. Toute ma vie j'imaginais me marier avec une marocaine de la même religion que moi mais bon, inchallah ça arrivera.
Amine allah yhdini et yhdik coeur en paix
A
5 janvier 2016 14:09
Je fais ce qu'il est dit pour être pieux et plaire à Allah. Je fais ce qui lui plaît et m'éloigne de ce qu'il me déconseille et interdit. Il m'a interdit la fornication donc je ne la commettrais jamais meme avec la femme qui me paraît être la plus parfaite. Je ne suis pas venu sur ce forum pour essayer de trouver un moyen de rendre "halal" la fornication,ce serait être malade mentale de penser ça et rien que d'y penser est absurde.
Je suis venu ici pour savoir dans quelle mesure je pourrai avoir une relation licite avec cette femme et le seul moyen est clair, il faut qu'elle se convertisse, apres je pourrai l'épouser et avoir des relations avec elle en respect de nos chères valeurs.
Je trouve aussi que le monde dans lequel nous vivons est pervertie et clames des valeur/libertés illégitimes. La fornication, embrasser, collectionner les conquêtes de fille, boire, fumer, faire ce qu'on veut de son corps, se tatouer, se percer; je trouve que c'est tout sauf être libre. C'est se faire du mal et perdre de sa valeur. Je ne suis ni un égaré ni un égareur.
Merci pour tous ceux qui m'ont ramené des hadiths pour me repondre, je les garderai dans ma tete précieusement.
Quand à ceux qui viennent remettre en question ma foi et pensent que j'ai la tête dure, merci quand même à vous aussi, Allah yhdikoum et remplies votre coeur d'humilité.
5 janvier 2016 15:29
Salam 'Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, mon frère en religion, tu à l'air bien, ne gâche pas tes années de piétés et d'adorations pour une femme, ou pour une tentation d'Iblis (Maudit soit-il).. Tu a des tentations car tu côtoie une femme tout les jours, c'est pour ça qu'Allah nous interdit d'avoir des relations avec une femme sans qu'elle soit notre femme, et nous interdit est de l'approcher également comme Allah (exalté soit-il) nous dit dans le Coran :

«Et N'APPROCHEZ point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.»
(Sourate 17 - Verset 32)

«Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit, qui ne commettent pas de fornication. Car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie,
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre. Ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est pardonneur et miséricordieux.»
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)
A
5 janvier 2016 15:56
Merci pour ta réponse mon ami et merci pour ce petit rappel, je connaissais déjà ce verset de sourate Al Israa mais le redire est toujours bon.
Oui c'est vrai, il est toujours déconseillé de rester avec une femme car quoi qu'on en dise l'homme à toujours des arrières pensées.
J'espère inchallah que moi ainsi que les autres musulmans resteront loin de la fornication et ne tomberont pas dans le piège de leurs hormones et désirs.
5 janvier 2016 17:30
Macha'Allah, tu a une bonne ouverture d'esprit, et tu n'est pas orgueilleux visiblement, Al Hamdulillah, je te souhaite beaucoup de baraka d'Allah, qu'Allah te facilite dans cette vie présente tout comme dans la vie future, qu'Allah te protège des tentations, car l'homme demeure faible quoi qu'on en pensent, qu'Allah te guide dans le droit chemin Incha'Allah yawning smiley
A
5 janvier 2016 17:44
Merci beaucoup pour tes mots, tu ne sais pas quel point ça peut me faire plaisir.
Allah yhafedek et te garde en bonne santé toi ainsi que tous tes proches. Qu'il te facilite ta vie et t'eloigne de toutes les mauvaises choses et les peines de ce monde. Allah ikhalik Lina pour que tu continues à faire des rappels aux autres musulmans inchallah.
Encore merci smiling smiley
5 janvier 2016 17:58
Amin akhy fi Allah
C
5 janvier 2016 19:22
Bonjour Adam EI. J'ai lu tes messages, et moi, y'a quand même un truc qui m'embête. Tu as l'air d'être quelqu'un de très pieu et tu espères que, par amour, elle va se convertir à l'Islam.

Mais pour l'amour de qui au juste ? Le tien ou Allah ?

Parce que ça, ça fait à peine "je tente par tous les moyens de lui rabâcher la vie avec l'islam en espérant qu'elle en tombe amoureuse pour pouvoir me marier avec elle". Mais quand tu dis qu'elle apprécie de plus en plus que je lui parle d'islam, est-ce que c'est l'islam qu'elle apprécie de plus en plus, ou passer du temps avec toi, tant pis si ce n'est que pour entendre des coraneries ?

Attention, j'ai été jeune aussi, et autrefois, pour pouvoir être avec celui que j'appréciais, j'étais prête à accepter tout et n'importe quoi, jusqu'à accepter de faire les petits boulots avec mon petit ami juste pour être avec lui, tant pis si c'était pour distribuer des journaux toute la journée ... En réalité, les journaux, je n'en avais rien à faire. Et s'il avait été du genre à parler d'islam toute la journée, ça m'aurait été égal, tant que j'étais avec lui. Alors est-ce qu'elle est vraiment attirée par l'islam ?

Franchement, j'en doute ...

Tu ne peux pas lui poser d'ultimatum du style "si tu me veux, faudra te convertir". Et même si par amour, elle accepte, le jour où la routine sera là, elle en aura peut-être ras la casquette de l'islam et voudra revenir à ce qu'elle était avant.

Tu veux une musulmane comme épouse, alors arrête de t'intéresser à ce qui n'est pas musulman.

Après, je ne dis pas que votre couple ne peut pas fonctionner. Peut-être qu'il pourrait fonctionner et à ta manière. Mais c'est bien le "à ta manière" qui pose problème. Pourquoi vouloir changer une fille pour que ça t'arrange, toi. Et ne me parle pas de sauver une âme au passage, s'il te plait. C'est pas du tout la base de la question.

Ton souci, c'est que sexuellement parlant, tu voudrais bien franchir le pas, mais que religieusement parlant, ça ne se fait
C
5 janvier 2016 19:37
pas. D'ailleurs, il était aussi haram de tourner autour de cette "mécréante" entre nous. Et jusque maintenant, tu savais bien faire des passe droit sans que ça te pose de souci.

Tu te fourvoies et tu fourvoies la fille. Tu tentes de transformer une personne en une autre, et tu ne le fais pas pour Dieu, ce n'est pas vrai, mais pour passer à l'étape supérieure.

Alors ou tu es musulman et tu t'intéresses aux musulmanes, ou tu acceptes les choses comme elles sont et tant pis pour le religieux derrière.

Faut choisir là. tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Personne ne se convertit pour Allah par amour pour un garçon. On se convertit pour être avec le garçon, tant pis pour les conditions qui seront autour. Et là, tu vas lui faire vivre un véritable enfer sur terre car tôt ou tard, elle n'acceptera plus de jouer à ton jeu, elle voudra être elle. Tu comprends ?

Je suis mariée à un Tunisien né musulman, mais non pratiquant, j'étais athée lorsque je l'ai connue. Par amour pour lui, j'ai voulu me convertir alors qu'il ne priait pas. Et tu crois que là, elle va vouloir se convertir pour toi ? J'ai eu une période où j'ai rejeté l'islam et tout ce qui entourait mon mari, et puis j'ai fini par devenir croyante. 10 ans plus tard. Et là oui, j'ai accepté Dieu dans ma vie. Et mon mari, je le trouve plus athée que je ne l'étais autrefois, c'est dire.

Mais me convertir par amour, bien sûr que tu vas y arriver, mais ça ne sera pas pour l'amour de Dieu.

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais on ne change pas comme ça de voie du jour au lendemain. ça prend plusieurs années pour y parvenir. Faut déjà avoir envie d'apprendre, ensuite comprendre les choses, les digérer et pratiquer comme on peut ensuite. Et rien ne dit qu'on demeurera dans cet état ensuite.

Ceci dit, tu peux toujours épouser une musulmane maintenant qui deviendra apostat un jour ... Mais bon ...

Bref, tu mets beaucoup de "si" dans tes souhaits ... Il ne suffit pas de faire 3 voeux
C
5 janvier 2016 19:44
pour que les choses se réalisent à ta façon et sans couac à côté ...

Pour moi, c'est une belle erreur que tu commets. La fille n'est absolument pas compatible avec ta personnalité. Après, peut-être qu'elle deviendra musulmane, mais dans ce cas, je pense qu'il est préférable qu'elle devienne musulmane d'abord et qu'ensuite vous vous rencontriez à nouveau.

Donc là, pour être réglo, faudrait faire une pause entre vous deux, lui dire clairement ce que tu veux d'elle et ou elle te suit, ou elle ne te suit pas. Mais surtout, que ce ne soit pas toi qui lui apprends l'islam, car elle risque d'accepter l'islam pour être encore avec toi. Et c'est pas ça le but du jeu.

Tu voudrais qu'elle devienne croyante, mais faut que ça vienne d'elle, pas de toi. Donc oriente-la vers un centre islamique, et vois si elle arrive à accrocher ou pas. Là, ça aura peut-être du sens. Parce qu'apprendre l'islam avec l'aide de quelqu'un qu'elle n'aime pas, peut-être que ça va vite la soûler ... Et tu auras le fin mot de l'histoire ...

A toi de voir.

J'ai connu une chrétienne pratiquante qui a fini en jilbeb par amour pour son mari. Dès qu'on se voyait, il n'y avait que l'islam dans sa bouche. Et elle a fini en mini-jupe, comme autrefois et cheveux au vent une dizaine d'années plus tard ... Alors toujours mariée avec le même musulman, mais ses idées ont changé. Je ne sais pas comment ça a évolué dans sa tête ensuite, mais visiblement, elle avait renoué avec ses origines à elle ... Le mari l'a apparemment accepté ... Après tout, il avait eu 3 enfants avec elle, il n'allait pas les laisser tomber en cours de route ...

ça a des conséquences ce genre de mariage.

Alors si t'es vraiment croyant et que tu as peur de Dieu au point de ne pas vouloir faire n'importe quoi, sois clean dès le départ ... Après, il est trop tard ...
A
5 janvier 2016 20:09
Salut smiling smiley
Merci pour ta réponse. Je m'attendais à une question comme celle-ci. C'est tout à fait vrai, je me la suis posée plusieurs fois. Si une fille se convertit, est-ce pour la personne qu'elle aime ou pour Dieu ?
Je ne voudrais jamais qu'elle le fasse pour moi d'une part car ce n'est pas la finalité que j'attends et c'est tellement inutile...
Si elle se convertit c'est parce qu'elle même veut avoir une nouvelle religion pas pour faire plaisir aux gens. On n'a aucun compte à rendre aux gens dans ce monde d'un point de vue religieux et la religion ne regarde que la personne et ses croyances. Je n'impose jamais rien aux gens, je fais part de mes idées et libre à eux de les garder ou les jeter à la poubelle.
Moi j'aimerai qu'elle se convertisse car j'aime ma religion et l'équilibre qu'elle a apporté à ma vie, en ce sens je lui expose l'apaisement et le raisonnement qu'elle m'a permis d'avoir aujourd'hui.Je lui parle de nos valeurs, nos prophètes, nos règles car ca l'intéresse. C'est elle qui m'a toujours posé des questions sur Dieu car elle a toujours cru en Dieu alors comme tout musulman je lui parle d'Islam. Ma chère Cathy n'y voyait ici aucune forme de prosélytisme et une envie de la faire changer de force. Si dès le début, elle m'aurait fait part de son désintérêt, je ne lui en aurai jamais parlé de religion.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous sortir la formule "sauver une âme", je ne me vois pas comme un élu se considérant comme un purificateur. D'ailleurs, je pense que tout le monde devrait penser à sa propre âme avant de voir celle des autres. Je suis un mec normal de 19 ans qui aime deconner, sortir avec ses potes, bosser et passer de bons moments. J'ai toujours estimé que c'est très intime la religion, que Dieu est dans le coeur des croyants avant d'être dans les paroles.
Néanmoins y a quelque chose qui me questionne dans votre raisonnement
a
5 janvier 2016 20:12
Je suis d'accord avec Cathy91
Tu risques de gâcher ta vie et celle de la fille
Si elle ne se convertit pas par conviction, ça ne sert à rien
A
5 janvier 2016 20:59
Mais je trouve que votre conclusion est tout à fait vraie. Avoir des enfants avec une personne dont la religion et la culture sont différentes est très compliqué. D'ailleurs on peut voir que plus de la moitié des mariages mixtes religieux se soldent par un divorce aussi bien pour les musulmans que les juifs et chrétiens. Malheureusement il est vrai que c'est risqué et que le choix est extrêmement tendu.
C'est pour ça que j'ai toujours voulu me marier avec une marocaine musulmane comme ça niveau culture et religion no problemo.
C'est une super bonne idée pour ce qui concerne d'apprendre l'islam avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas mais des fois meme moi j'ai peur d'apprendre l'islam avec des gens que je connais pas donc voila xD...
Certains ont une interprétation des choses assez oufs mais les centres islamiques doivent être peuplés de gens intelligents donc faudrait essayer.
Merci beaucoup pour vos conseils Madame et votre exemple. Vous savez je déteste forcer les choses donc si elle ne veut pas tant pis.
a
5 janvier 2016 21:07
Mon frère, tu nous demandes des conseils et pas une approbation, on te dit ce qu'on pense.
On a vu bcp de ce type de couples et pour que ça marche, l'un doit effacer ses convictions devant l'autre
A
5 janvier 2016 21:17
Vous avez raison. Je ne vous contredis pas, les mariages mixtes sont souvent voués à l'échec.
A travers vos conseils, je pense qu'il est préférable d'abandonner avec elle
I
IEF
5 janvier 2016 21:41
السلام عليكم

Un message pour souligner mon admiration face à ton intelligence, ta sagesse et ton envie de faire les choses pour plaire à Allah malgré tes envies de ce bas-monde.

Qu'Allah te récompense et te mène vers la réussite !

Je demande à Allah de t'accorder une femme pieuse et vertueuse, qui craint Allah afin de t’accompagner dans la vie d'ici-bas et l'au-delà.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]