Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et propreté
Z
20 février 2024 14:25
As salam waleykoum,

J’aimerais savoir les mérites d’une personne musulmane quand elle fait le ménage au sein du foyer.
Pour expliquer un peu ma situation, nous sommes bcp d’enfants et c’est toujours moi qui fait les taches ménagères, le repas, le linge, les courses…. Pendant que les autres sœurs ne font rien

Ça m’énerve tellement que des fois je fais rien et forcément la maison se salit
Mais comme je ne supporte pas je fais le ménage mais le pire c’est que personne respectent.
J’ai vraiment plus de patience. Des fois je me dis c’est rien Allah teste ma patience et je gagne des hassan’ates mais je ne sais pas si justement j’ai des bonnes actions en faisant ça ?
20 février 2024 16:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Pur et les Musulmans sont les serviteurs d'Allah. Cela devrait suffire à tout Musulman pour nettoyer la planète de bon cœur. Même un endroit qui n'est pas sous sa responsabilité.

Perso, je vis en immeuble. Personne n'est chargé de nettoyer le parking. Je le fais de moi-même. Et si un box est ouvert, j'y passe le balai aussi. J'ai même lavé la porte du parking.

Quand un voisin malpropre jette ses mégots chez moi, je ramasse comme un serviteur du Pur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2024 16:32
Salam aleikom

Et tes parents ?
Ils font quoi... un je-m'en-foutisme aussi ?! .. commes leurs gosses ?

Ne laves plus leurs linges et ne fais plus de repas ... juste pour toi et ton père.

Et sois un peu, beaucoup égoïste... c'est-à-dire pense à tes projets personnels : projets d'études, de diplômes, de métier intéressant... afin de pouvoir avoir ton propre logement sans les crasseux.

Et/ ou un projet de mariage !

Ne subit plus... action.

Ne gâche pas ta vie... avec les crasseux.

Demande de l'aide à Allah !

Fais le minimum syndical, par exemple:
- servir dans des assiettes sales,
- remettre le linge sale dans leurs armoires ou laisser bien au fond du panier...
- Tu te prépare des bons plats équilibrés poissons, légumes et eux tu ouvres une boîte de conserve de petit pois en variant flageolets, ...

N'est pas d'état d'âme avec les égoïstes, les fainéants, les sales.
Z
21 février 2024 11:55
Waleykoum salam,

Tu m’as fais rire jamais je pourrais faire ça
Et concernant mes parents, je vis slmt avec ma mère et justement elle aussi me demande toujours de faire le ménage le linge et le repas, jamais aux autres et elle respecte pas non plus donc…


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Et tes parents ?
Ils font quoi... un je-m'en-foutisme aussi ?! .. commes leurs gosses ?

Ne laves plus leurs linges et ne fais plus de repas ... juste pour toi et ton père.

Et sois un peu, beaucoup égoïste... c'est-à-dire pense à tes projets personnels : projets d'études, de diplômes, de métier intéressant... afin de pouvoir avoir ton propre logement sans les crasseux.

Et/ ou un projet de mariage !

Ne subit plus... action.

Ne gâche pas ta vie... avec les crasseux.

Demande de l'aide à Allah !

Fais le minimum syndical, par exemple:
- servir dans des assiettes sales,
- remettre le linge sale dans leurs armoires ou laisser bien au fond du panier...
- Tu te prépare des bons plats équilibrés poissons, légumes et eux tu ouvres une boîte de conserve de petit pois en variant flageolets, ...

N'est pas d'état d'âme avec les égoïstes, les fainéants, les sales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook