Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L ISLAM . MODERATION ET JUSTE MILIEU
a
16 septembre 2022 07:34
Assalam Alaykom

le Musulman doit etre sage, indulgent et comprehensif envers tout le monde , croyants ou non croyant, ceux qui sont d accord comme ceux qui ne sont pas d accord avec lui.

l islam interdit la violence, l injustice, etre meprisant envers les autres ou les blesser.

ALLAH TAALA DIT/ C est par Misericorde d ALLAH que tu as ete si doux envers eux, mais si tu etais rude , au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage/ AL IMRANE V 159

meme a Pharaon ALLAH A DIT/ parlez lui avec douceur / TA HA V 44

le Prophete salla Allahou alayhi wa sallam a dit: je n ai ete envoye que pour parfaire le Bon comportement

Bonne journee

QU ALLAH VOUS PROTEGE
16 septembre 2022 07:46
Merci ça fait plaisir et je suis entierement daccord avec toi.

Mais pourquoi certains savants reconnus comme cheikh fawzan recommandent de tuer l'apostat
16 septembre 2022 08:04
Ça fait parti de la Sunnah et c'est un consensus du Prophète jusqu'à aujourd'hui.

Mais cette loi s'applique avec un gouverneur musulman.
Ce n'est pas à nous de faire cela.

Ce qui nous concerne réellement, c'est ce qui est dans le post du frère
Citation
Moon/ a écrit:
Merci ça fait plaisir et je suis entierement daccord avec toi.

Mais pourquoi certains savants reconnus comme cheikh fawzan recommandent de tuer l'apostat
a
16 septembre 2022 08:25
Assalam Alaykom

les etres humains ne sont pas parfaits.

l islam est une Religion de Pardon , d Amour et de Misericorde.

aucun apostat n a ete tue au temps du Prophete.

personne n est oblige de devenir Musulman

ALLAH TAALA DIT/ Ceux qui croient puis renient, puis croient puis renient puis s enfoncent dans la denegation, ALLAH refusera de leur pardonner et a les guider sur un autre chemin.Fais annonce aux hypocrites qu ils courent vers un chatiment douloureux/ LES FEMMES V 137 et 138

ALLAH EST PLUS SAVANT
Citation
Moon/ a écrit:
Merci ça fait plaisir et je suis entierement daccord avec toi.

Mais pourquoi certains savants reconnus comme cheikh fawzan recommandent de tuer l'apostat
E
16 septembre 2022 09:11
Exactement, cest pour cela que quand une personne critique l'islam (comme par exemple Charlie Hebdo), je pense qu'il faut ignorer , ne pas leur donner de l'importance , chacun sa tombe . Du coup ça m'énerve quand des gens deviennent violents pour ça , ça fait de la pub a ces personnes et on passe pour des débiles .
a
16 septembre 2022 09:36
Assalam Alaykom

c est une realite.

la plus part des Musulmans et des Non Musulmans ne connaissent pas l islam.

la patience et la piete est la reponse recommande par ALLAH aux epreuves.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Exactement, cest pour cela que quand une personne critique l'islam (comme par exemple Charlie Hebdo), je pense qu'il faut ignorer , ne pas leur donner de l'importance , chacun sa tombe . Du coup ça m'énerve quand des gens deviennent violents pour ça , ça fait de la pub a ces personnes et on passe pour des débiles .
E
16 septembre 2022 11:02
Même en ne connaissant pas l'islam: le respect et la non violence c'est du savoir vivre .
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

c est une realite.

la plus part des Musulmans et des Non Musulmans ne connaissent pas l islam.

la patience et la piete est la reponse recommande par ALLAH aux epreuves.
J
16 septembre 2022 13:30
L’ignorance est un délit pour moi
a
16 septembre 2022 17:30
c est vrai ce que tu dis.

la vraie tolerence c est le respect

on gagne par la douceur ce qu on ne gagne pas par la violence.

mais la Betise Humaine n a pas de limite
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Même en ne connaissant pas l'islam: le respect et la non violence c'est du savoir vivre .
a
17 septembre 2022 05:39
le pire ignorant est celui qui croit savoir.


Citation
Mintgum a écrit:
L’ignorance est un délit pour moi
J
17 septembre 2022 10:23
Oui et celui aussi qui ne veut pas savoir car il estime que ça sert à rien
Citation
al faqir a écrit:
le pire ignorant est celui qui croit savoir.
J
18 septembre 2022 09:49
Rien n’est plus agréable que la lumière chaude sur soi
Citation
al faqir a écrit:
le pire ignorant est celui qui croit savoir.
a
18 septembre 2022 10:18
c est juste

quand la personne est impressionne par sa propre personne, il se croit superieur aux autres, ne voit pas ses defauts, voit que les defauts des autres et meprise les gens , ca sert a rien de discuter avec.


Citation
Mintgum a écrit:
Oui et celui aussi qui ne veut pas savoir car il estime que ça sert à rien
18 septembre 2022 19:00
Salam

Parce qu'ils sont des ignorants et ne lisent pas le Coran qui lui ne dit pas de les exécuter. Ils auront certes une punition au Jour de la Résurrection, mais aucune peine terrestre. Seul les apostats qui quittent l'Islam pour le combattre ensuite avec des armes, dans ce cas ils sont considérés comme étant des mécréants et dans ce cas précis il faut les exécuter, mais pour une personne qui change de religion et n'attaque pas l'Islam, elle ne doit pas être tuée.




Citation
Moon/ a écrit:
Merci ça fait plaisir et je suis entierement daccord avec toi.

Mais pourquoi certains savants reconnus comme cheikh fawzan recommandent de tuer l'apostat
18 septembre 2022 19:04
Salam

Va dire ça aux hadithistes qui ont mis la Sunna au-dessus du Coran. En lisant la Sunna on a ce sentiment qui dans plusieurs points contredit le Coran.




Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

les etres humains ne sont pas parfaits.

l islam est une Religion de Pardon , d Amour et de Misericorde.

aucun apostat n a ete tue au temps du Prophete.

personne n est oblige de devenir Musulman

ALLAH TAALA DIT/ Ceux qui croient puis renient, puis croient puis renient puis s enfoncent dans la denegation, ALLAH refusera de leur pardonner et a les guider sur un autre chemin.Fais annonce aux hypocrites qu ils courent vers un chatiment douloureux/ LES FEMMES V 137 et 138

ALLAH EST PLUS SAVANT
18 septembre 2022 19:32
Ceux qui offensent (yuʾḏūna) Dieu et Son Envoyé, Dieu les maudit (laʿanahumu) en ce monde et dans l’Autre, et Il leur prépare un châtiment ignominieux (ʿaḏāban muhīnan) (v. 57).

Et ceux qui offensent (yuʾḏūna) les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité se chargent d’une infamie et d’un péché évident (buhtānan wa-iṯman mubīnan) (v. 58)


NOTA : Il n'y a aucune peine coranique concernant ce monde.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Exactement, cest pour cela que quand une personne critique l'islam (comme par exemple Charlie Hebdo), je pense qu'il faut ignorer , ne pas leur donner de l'importance , chacun sa tombe . Du coup ça m'énerve quand des gens deviennent violents pour ça , ça fait de la pub a ces personnes et on passe pour des débiles .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook