Citation
a écrit:
D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti !!
Et quand tu dit que tu est contre la lapidation , tu est aussi contre les paroles du Prophete (Saws) et d'Allah ( Swt ) !!
'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère"
Aleikoum Salam !!Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
tu devrais lire [www.iqrafrance.com]
les divergences ont tjs exsité, avant l'islam, pendant la vie du prophete saw et apres sa mort egalement (avec les compagnons ra)
bien entendu il y a des divergences nefastes et des divergences bienfaisantes
oua Allahoua3lem
Citation
tini a écrit:
Salam,
Suite au post d'Angelo sur le vol dans les mosquées qui s'est transformé en règlement de compte, je me pose une question :
Voilà, pour vous, existe-t-il un Islam où toutes les règles sont définies et si on ne les respecte pas, on est pas musulman ?
Ou bien il y a des interprétations du Coran qui tendent vers La Vérité ?
D'un coté pour certain les choses sont plus que clairement écris et il faut les appliquer, rien de plus simple.
Pour d'autre, le Coran a été traduit (lorsqu'on le lit en français) et souvent l'interprétation dépend de la traduction. Ou il doit etre interprété avec notre temps.
J'aimerais que chacun expose ses idées, svp sans essayer de convaincre les autres ou sans se moquer des paroles des autres.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, parce que sinon ça risque de mal finir.
Merkiii.
Citation
arome a écrit:
muslima de corse
j'adore j'adore j'adore et je m'en fîche, ce ne sont pas là des paroles dignes d'une discussion ou d'un débat répondant à la question du post !
On ne justifie en aucun cas les lapidatiosn et autres sévices corporelles sur Yabiladi, on explique pour une meilleure compréhension des us et coutumes des peuples.Citation
tini a écrit:
Merci bcp pour ton texte.
Je viens de le lire.
D'après ce qui est écrit, la lapidation est le repentir des fornicateurs. C'est la personne qui désire être puni içi plutot que là haut. (Au passage il est interdit d'insulter ces personnes, à rappeller car je ne crois pas que ce point soit respecté de nos jours d'après des souvenirs de vidéos)
Ou bien si il y a 4 personnes qui peuvent témoigner d'avoir vu l'acte.
Honnetement, malgré tout ça, je n'arrive pas à concevoir d'approuver la lapidation.
Citation
muslima de corse a écrit:
salam
je viens d'apprendre un truc, dsl pour le HS, mais ça peut vous interesser
ma mere m'a dit que chez elle au maroc, quand on sait qu'une femme a commis le zinaa (l'adultere) on ne le dit surtout pas!!! ce que je veux dire c'est que si le mari la soupçonne et interroge le voisinage, personne ne balançe la femme!!! car personne ne veut que le couple divorce...et encore moins allah swt
j'aurais juré le contraire, en général les gens preferent denoncer pour que la "pecheresse" paie ses actes, ça m'a bien surprise dis donc!
c'etait le cas avec mon arriere grand mere qui etait courant qu'une femme trompait son mari, et elle a préféré la couvrir et nier en bloc quand on l'a interoogé
alors j'ai une question, qu'en pense l'islam ?
est ce justifié?