Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Pour cela, il faut étudier auprès des savants dans un pays musulman notamment en s’inscrivant dans une institut
En attendant d’avoir la capacité de faire cela, tu peux commencer par la base
(Fais beaucoup de duaas pour cela)
Apprendre le Coran entier par cœur, apprendre la langue arabe et prendre des cours de science islamique dans une institut francophone
Qu’Allah te facilite
Citation
Ihya38eme a écrit:
Salam waleykoum,
Pensez-vous qu'on peut apprendre le coran sans maîtriser l'arabe en parallèle d'apprendre l'arabe ou faut-il d'abord bien maîtriser l'arabe (lire, écrire) avant d'apprendre le coran ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Il y a des gens qui connaissent le Coran par coeur sans le comprendre donc dans l'absolu c'est possible
Par contre, Apprendre sans comprendre, c'est bien plus dur.
Rien n'empêche d'apprendre le Coran et la langue arabe, cependant.
Par contre, je conseille très vivement de savoir au minimum savoir lire la langue arabe avec harakat (voyelle) avant de commencer la mémorisation du Coran pour bien distinguer les sons et bien prononcer les mots afin d'éviter d'enlever ou d'altérer le sens
Citation
minesa a écrit:
merci pour ta réponse j'ai commencer depuis peut a prendre des cours de science islamique en ligne le problème des institut en France pour étudier les science islamique ces que il faut payer les cours et pour moi les professeur qui donne des cours dans ces instituions ont un savoir important en ce qui concerne l'islam les science islamique et pour moi les instituions qui font payer leur cours ce font de l'argent sur le dos de l'islam ce qui est inadmissible Allah na jamais dit de faire payer pour enseigner son savoir au autre
Citation
minesa a écrit:
Étudier l’es science islamique fait partit de notre religion prenons l’exemple d’un musulman ou d’une musulmane qui a sincèrement envie d’étudier les sciences islamique qui a de bonne intentions mais qui est pauvre et n’a pas les moyens de payer des cours dans une institut elle fait comment pour étudier moi par exemple je voulais prendre de cours à l’institut des sciences islamique de paris mais quand je vois les prix pour un cours ces trop chère je comprends tout à fait que que il faut pouvoir financer les locaux les prof mais dans ce cas là prendre des cours en sciences islamique n’est accessible que au gens qui ont de l’argent
Citation
minesa a écrit:
Moi plus tard en dehors de mon travail j’aimerais bien enseigner les science islamique en France mais gratuitement est ce que vous savez comment il faut faire auprès de quelle organisme il faut se rapprocher pour pouvoir faire ça
Citation
minesa a écrit:
est ce qu'il faut forcement avoir un diplôme en science islamique pour donner des cours ou si on a étudier sérieusement les sciences islamique pendant plusieurs année et que ont est caller sur les diffèrent point en science islamique sa suffi pour enseigner par dans une instituions islamique mais dans une mosquée ou association