Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam converti
T
2 avril 2024 05:48
Salam aleykoum je suis converties depuis peut de temp je cherche quelqu’un qui pourrait me donner des détails sur la prière je suis en pleines apprentissage j’aimerais prier le plus vite possible et le faire correctement mes je suis tous le temp frustrée pasque je veux prier mes je peux pas pasque j’ai peur de mâle faire ma prière et quel ne soie pas accepté j’aimerais avoir des solutions pour me faciliter . Je voudrai savoir ce qui est obligatoire et je cherche à me faciliter car je ne connais pas la langue arabe et pour le moment je connais sourate el Fatiha et plein dotre truck de base mercie pour vos réponse que la paix soie sur vous
2 avril 2024 06:26
[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[I1" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]

Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Etant converti depuis environ 2 3 ans, j'ai appris à faire la prière à travers ces vidéos ci-dessus. La vidéo de la prière du Fajr, et ainsi de suite, sont dans l'ordre de toute façon et elles m'ont beaucoup aidé. Ensuite, pour le tashahhud, j'ai appris avec cette vidéo : [youtu.be] et maintenant Al Hamdoulillah j’arrive à prier

Sachez qu'on n'a aucune excuse, car je vois parfois des gens dire "Ouais, mais moi, je n'ai pas eu la chance, car mes parents ne m'ont pas appris." Comment les convertis ont-ils donc appris ? Évidemment, tout seul, quand on en a envie, on peut. Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté, donc aucune excuse. Apprenons et exerçons ce Qu'Allah soubhanou wa ta’ala nous a demander de faire
Citation
Tallac766 a écrit:
Salam aleykoum je suis converties depuis peut de temp je cherche quelqu’un qui pourrait me donner des détails sur la prière je suis en pleines apprentissage j’aimerais prier le plus vite possible et le faire correctement mes je suis tous le temp frustrée pasque je veux prier mes je peux pas pasque j’ai peur de mâle faire ma prière et quel ne soie pas accepté j’aimerais avoir des solutions pour me faciliter . Je voudrai savoir ce qui est obligatoire et je cherche à me faciliter car je ne connais pas la langue arabe et pour le moment je connais sourate el Fatiha et plein dotre truck de base mercie pour vos réponse que la paix soie sur vous
Toute âme goûtera à la mort
2 avril 2024 07:37
" dotre truck de base "eye popping smiley
3
2 avril 2024 07:38
Salam Aleyki oukhty,

Je suis moi aussi reconverti depuis 4 ans mtn et la barrière de la langue est certes compliqué mais Al hamdullillah Allah nous facilites dans l’apprentissage quand on en réellement la volonté. Suis les liens que notre soeur ta partager au dessus et télécharge des applications comme coran 360, ou tu pourra apprendre les sourates ainsi que leur traductions. Quand tu marche dehors ou autre prends tes écouteurs et écoute en boucle, crois moi tu vas les apprendre à une vitesse même toi tu vas être étonnée.
Pour la prière; n’hésites pas à prendre des papiers tu écris les sourates leur traductions; le tachahoud leur traductions, les invocations entre chaque protestation et inclinaison et pareille leur traduction.
L’application Salat m’a beaucoup aider moi pour l’apprentissage de la prière. Va sur Google play ou Apple Store. Tu as toutes les étapes avec les traductions en français elle est super cette appli.
Ça peut paraître au départ très brouillon mais Allah te faciliteras, tu prendra plus de temps à prier, tu devras te répéter les traductions à chaque fois dans ta tête car comprendre dans notre langue est primordial selon moi mais tu vas y arriver. On y est toute arrivée par la grâce d’Allah subhana wa tahla y’a pas de raison que tu y arrives pas. Ne t’affliges pas soit patiente avec toi même. T’es actes valent par ton attention ne l’oublie jamais.

Bon courage ma soeur.
2 avril 2024 08:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations de la salat sont peu nombreuses. Il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allāhou akbar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s’incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s’asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s’asseoir sur les talons et dire « Assalāmou ‘alaykoum ».

Détails ici.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
2 avril 2024 09:11
traduction ? perplexe
Citation
chrisado a écrit:
" dotre truck de base "eye popping smiley
5 avril 2024 04:55
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Vidéo décrivant la prière avec un frère faisant tout les gestes et paroles de la prière c'est très bien expliqué masha Allah [youtu.be]

Qu'Allah te facilite et te fasse entrer dans son Paradis Éternel

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook