Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam
Si cela constitue un réel complexe au point de gêner tes interactions sociales et te perturber l’esprit dû au fait que tu y penses énormément et souvent alors d’après le cheikh qui répond sur le site de fatwas islamweb oui tu peux avoir recours à une chirurgie réparatrice et ce n’est pas haram
Cherche la Fatwa relative aux complexes et aux opérations chirurgicales, le cheikh répond de manière très détaillée
Allahou a3lem
Citation
sa.pry a écrit:
La chirurgie réparatrice peut être autorisée sous certaines conditions, lorsqu’elle découle de maladie ou accident (et encore, il faut vraiment que ce soit handicapant, par exemple la greffe de peau)
Par contre, dsl mais ton cas ne relève que de l’esthétique ;
Tu trouve ça pas beau esthétiquement mais tu oublie que c’est allah qui t’a créé ainsi.
A notre époque, on tombe facilement dans l’excès , d’ailleurs quand tu entends parler de dysmorphophobie, tu comprends que le cerveau est conditionnée pour voir tellement de belles choses à travers les écrans que les défauts réels deviennent forcément grave et impossible à assumer.
Un conseil: consulte une psy pour que tu puisse t’accepter comme tu es ou, c’est la meilleure chose à faire.
Citation
sa.pry a écrit:
La chirurgie réparatrice peut être autorisée sous certaines conditions, lorsqu’elle découle de maladie ou accident (et encore, il faut vraiment que ce soit handicapant, par exemple la greffe de peau)
Par contre, dsl mais ton cas ne relève que de l’esthétique ;
Tu trouve ça pas beau esthétiquement mais tu oublie que c’est allah qui t’a créé ainsi.
A notre époque, on tombe facilement dans l’excès , d’ailleurs quand tu entends parler de dysmorphophobie, tu comprends que le cerveau est conditionnée pour voir tellement de belles choses à travers les écrans que les défauts réels deviennent forcément grave et impossible à assumer.
Un conseil: consulte une psy pour que tu puisse t’accepter comme tu es ou, c’est la meilleure chose à faire.
Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahu Fikoum pour toutes vos réponses dans la bienveillance
Je me suis dit que peut être sur ce forum des personnes avaient justement contacté des personnes de science et donc pu apporter une réponse
Honnêtement oui ça me pourrit la vie. C est la 1ere chose que je cours regarder le matin. Je me cache des gens car je ne vois que ça.
Après là où je suis d accord aussi c est qu aujourd'hui difficile de s accepter telle que l on est, mais je ne veux pas tomber dans la facilité. Ce complexe est réel, j y pense tous les jours
Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahu Fikoum pour toutes vos réponses dans la bienveillance
Je me suis dit que peut être sur ce forum des personnes avaient justement contacté des personnes de science et donc pu apporter une réponse
Honnêtement oui ça me pourrit la vie. C est la 1ere chose que je cours regarder le matin. Je me cache des gens car je ne vois que ça.
Après là où je suis d accord aussi c est qu aujourd'hui difficile de s accepter telle que l on est, mais je ne veux pas tomber dans la facilité. Ce complexe est réel, j y pense tous les jours
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Je te comprends, j'ai moi même des défauts gênants et j'essaie de les accepter mais je me demande parfois si je peux m'enlever ce poids et puis je me dis tant pis.
Tu devrais contacter une personne religieuse reconnue, téléphone à la mosquée ou autre
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
T’inquiète tu es loin d’être la seule et oui plusieurs chouyoukh disent qu’il n’y a absolument aucun mal à enlever ces poches , c’est comme remettre des cheveux sur le crâne c’est complètement autorisé Al hamdoulillah
Citation
Ihya31 a écrit:
Il faudrait identifier de quelle nature il s'agit concernant tes poches sous les yeux (adipeuse ou aqueuse) pour ensuite voir ce que tu peux faire. En tout cas bonne nouvelle, tu as de nombreuse méthodes non invasives existante sur le marché pour traiter cette problématique (actif cosmétique, laser diode, radiofréquence...) . Donc il n'est même pas question de chirurgie esthétique
Citation
SaabRiina a écrit:
Je pense que chaque femme trouve chez elle une chose qu elle n'aime pas. A nous de ne pas tomber dans l exagération et outrepasser les règles religieuses..
Merci de me rassurer ma sœur
Citation
SaabRiina a écrit:
Je pense que chaque femme trouve chez elle une chose qu elle n'aime pas. A nous de ne pas tomber dans l exagération et outrepasser les règles religieuses..
Merci de me rassurer ma sœur
Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahû Fik pour la réponse
Saurais tu me dire quelle est la différence entre adipeuse et aqueuse stp?
Également je ne savais pas qu on pouvait avoir recours au laser pour les poches ! Je vais regarder, ça serait vraiment une bonne alternative à la chirurgie ! Merci beaucoup
Citation
Ihya31 a écrit:
Wa fiki Al Baraka Allah
Adipeuse : c'est une accumulation de tissus de graisse avec l'âge, la production de collagène et d'élastine diminue. Associée à l'effet de la gravité, on observe un glissement vers le bas des tissus graisseux. Et aqueux : c'est une accumulation de liquide, en position allongée (donc la nuit), le sang et la lymphe stagnent plus facilement dans les vaisseaux, qui se gorgent alors de liquide.
Pour les différencier fait le test : si c'est des poche adipeuse elles se situent au-dessus des cernes et disparaissent en position allongée, alors que si c'est des poche aqueuse (aussi dire malaire) non.
Les techniques non invasives que je t'ai cité c'est notamment pour des poches de nature adipeuse, plus difficile à traiter entre guillemets. si c'est de nature aqueuse ce sera beaucoup plus simple d'y venir à bout avec un actif décongestionnant et un drainage lymphatique que tu peux faire toi même quotidiennement 🤷♀️ Kheir inch'Allah !