Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam est il la bonne religions?
r
4 juin 2008 17:57
mia

mohammed sws est la fameuse promesse de jesus (paix sur lui). le coran est en soi le miracle des miracles. il ne comporte aucune espece de contradiction ou d'erreur. c'est un ecrit imbattable dans son style, dans son contenu, dans son harmonie et dans sa sagesse. il renferme de nombreux faits scientifiques.

le mieux, c'est qu'il commence a lire le coran. le reste est du ressort d'allah.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xkahg[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
4 juin 2008 18:29
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xkbut[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
5 juin 2008 23:01
salam mia ,sais-tu qu'en France la plupart des convertis a l'islam sont des catholiques pratiquants?ils se sont convertis ,d'après leur témoignages,parce-qu'ils ont trouver une continuiter dans l'islam a travers leur religion de base, et également bcp de logique.
J
JD
7 juin 2008 23:41
Citation
aniisa a écrit:
salam mia ,sais-tu qu'en France la plupart des convertis a l'islam sont des catholiques pratiquants?ils se sont convertis ,d'après leur témoignages,parce-qu'ils ont trouver une continuiter dans l'islam a travers leur religion de base, et également bcp de logique.

je ne vois pas où est la continuité quand l'islam contredit les fondements de la foi catholique.
c'est une autre religion. Allah n'a pas grand chose à voir avec le Père dont parle Jesus.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
8 juin 2008 11:45
Bonjour
JD

je ne vois pas où est la continuité quand l'islam contredit les fondements de la foi catholique.
c'est une autre religion. Allah n'a pas grand chose à voir avec le Père dont parle Jesus.


Si l'islam approuvait la trinité de la chrétienté alors,il contredirait les fondement de la foi juive!!!
L'islam n est venu pas pour faire plaisir aux un et autres mais completer le message divin et corriger ce qui a été modifié par lHOMME!
b
8 juin 2008 12:06
je ne vois pas où est la continuité quand l'islam contredit les fondements de la foi catholique.

Si tu ne veux pas voir ,tous les ophtalmos du monde ne pourront rien faire pour toi!
J
Jan
8 juin 2008 12:16
Citation
bienveillant a écrit:
Si tu ne veux pas voir ,tous les ophtalmos du monde ne pourront rien faire pour toi!

Moi je vois que le christianisme présente un Dieu en trois personnes et que l'islam rejette totalement cette idée.

Qu'est-ce que les ophtalmos pourraient changer à ce fait ?
f
11 janvier 2012 09:19
bien diss thumbs up , mahomet et venue avec le coran pour corigéé tte les religion passé avant ptdr vous etes en enfer
11 janvier 2012 21:26
Citation
JD a écrit:
Citation
mia a écrit:
[
Mais cette fois je crois que je n m en sortirai sans votre aide la question était comme suit:"mia j aime bien ce que tu es et j aime bien ta religion mais comment savoir que c est la bonne? Et que si on la compare avec d autres religions où elle a les points forts? Et plus précisément si on la compare avec le christianisme qui est ma religion"
Vu mon modeste baguage sur les autres religions je n ai pu répondre
TROUVRAIS JE UNE REPONSE CHEZ VOUS?[/b]moody smiley

bonjour

je ne suis plus croyant, mais je pense que Gandhi a trouvé la bonne réponse à cette question.

Gandhi était né hindouiste et pratiqua l'hindouisme toute sa vie, qui inspira la plupart de ses principes. Comme hindouiste commun, il croyait à l'égalité de toutes les religions et refusait de se convertir à une autre foi.

« L'hindouisme tel que je le connais satisfait complètement mon âme, remplit mon être entier... Quand le doute m'assaille, quand le découragement me regarde en face, quand je ne vois plus aucune lueur d'espoir à l'horizon, je me tourne vers la Bhagavad Gita, et je trouve un vers pour me consoler; et je commence à sourire immédiatement au milieu d'un écrasant chagrin. Ma vie a été remplie de tragédies et si elles n'ont pas laissé d'effet indélébile sur moi, je le dois aux enseignements de la Bhagavad Gita. »

Gandhi écrivit un commentaire sur la Bhagavad Gita en Gujarati[36].

Gandhi croyait que le cœur de toutes les religions était la vérité et l'amour (compassion, non-violence et éthique de réciprocité). Il critiquait l'hypocrisie, les mauvaises pratiques et les dogmes de toutes les religions et fut un réformateur social infatigable. Ses commentaires sur les différentes religions furent :

« Ainsi, si je ne pourrais pas accepter le christianisme comme parfait ou comme la plus grande des religions, je ne pourrais pas non plus considérer l'hindouisme comme tel. Les défauts de l'hindouisme me sont bien visibles. Si l'intouchabilité pouvait être une partie de l'hindouisme, ce serait une partie pourrie ou une excroissance. Je ne pourrais pas comprendre la « raison d'être »[37] d'une multitude de sectes ou de castes. Quel serait le sens de dire que les Vedas sont des textes sacrés inspirés par Dieu ? S'ils ont été inspirés par Dieu, pourquoi pas la Bible ou le Coran également ? Mes amis chrétiens ont été aussi entreprenants pour me convertir que mes amis musulmans. Abdullah Sheth m'a continuellement incité à étudier l'islam, et évidemment avait toujours quelque chose à dire concernant sa beauté[38]. »

« Dès que nous perdons la base morale, nous cessons d'être religieux. Il n'y a pas de choses telle qu'une religion effaçant la moralité. L'homme donc, ne peut être menteur, cruel ou dépravé et clamer qu'il a Dieu de son côté. »

« Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, pas seulement pour les musulmans mais pour l'humanité entière. »

Plus tard dans sa vie, quand on lui demandait s'il était hindouiste, il répondait :

« Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif. »


[fr.wikipedia.org]

dommage pour toi !
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (sic).
v
19 avril 2013 13:03
il n'a point besoin de paroles pour se convaincre que l'islam est la meilleure religion c'est la meilleure religion il n'y a pas de doutes qu'il lit le coran il comprendra tout il comprendra que l'islam a été choisi car c'est une religion de paix et d'amour qu'on a choisi le prophete MOHAMMMED car DIEU nous la conseillé fais lui entendre du coran précisemment avec tajwid il sera émue comme la pluspart des personnes meme s'il comprendra pas essaie de lui traduire
A
22 avril 2013 12:47
Paix

[27:88] Les fourmis (An-Naml) :
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

un miracle !

il faut savoir les reconnaître qd on les voit
A
22 avril 2013 12:51
SA

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)

Un autre miracle.
A
22 avril 2013 13:48
SA

Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)

C'est un miracle,

je sais que certains soi-disant miracles ont la vie dure en ce moment
et tant mieux car il ne faut pas voir des miracles partout et les mettre à toutes les sauces.

Mais là, c'est un miracle
d'autant plus qu'on pensait vraiment que les byzantins ne se relèverait vraiment pas de leur défaite contre les perses
S
28 juin 2014 16:30
Ba après l'islam est la bonne religion au moins on nous protégé si les femmes s'habille trop mal en montrant des partis du corp . le Crystianisme est la mauvaise puiske la ba tout le monde est libre et après les femmes se font violé . Bref dieux vé nous protegais . Après a eux de voir pour tes kestions tu a toutes les réponses dans le Coran . Eux même sont fieres de leur religion donc s'en fou de l'Islam mais a la fin ils vont voir ce kil vont voir . J'ai 11 ans je suis musulmane je connais des sourates je fait la prière je n'ai PS eu ma puberté encore .Bref k'Allah vous fait rentre au Paradis in'chaallah . smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook