Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam apprendre
M
26 avril 2024 15:39
Salam,

Je suis une jeune femme âgée de 21 ans et je souhaite apprendre réellement l’islam mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Je fais juste le minimum c’est à dire prier.
Par où commencer ? L’apprentissage de l’arabe, la lecture du coran (mais du coup je lis en phonetique ou français vu que l’arabe je le comprend pas), le tawhid, l’histoire des prophètes…?

Je sais pas par où commencer et je veux savoir si il y’a des gens qui parlaient et ne comprenais pas l’arabe et qui après on réussi ? Et comment svp ?

Je me sens hypocrite vu que je fais des péchés et qu’en plus de ça je fais que le minimum.

Merci pour votre aide .
26 avril 2024 15:54
L’apprentissage de l’arabe, la lecture du coran (mais du coup je lis en phonetique ou français vu que l’arabe je le comprend pas), le tawhid, l’histoire des prophètes

C'est déjà un très beau programme Clap
26 avril 2024 16:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Créateur des cieux et de la terre a laissé Sa Parole à l'humanité, jusqu'à la fin des temps. C'est un don inédit et inestimable.

Tout ce qu'il faut est à l'intérieur. C'est une mine d'or qui ne demande qu'à être exploitée. Tu peux regarder des vidéos de Nouman Ali Khan, le Pakistanais du Texas. Détails ici et .

Il faudrait apprendre la langue arabe, pour lire le Qour'an et le comprendre. Tu peux prendre des cours à la mosquée ou dans des associations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : la religion d'Allah est un chemin qui a pour but d'éduquer l'être humain avec les plus nobles valeurs. Ce n'est pas une course.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 16:20 par CHN-W.
26 avril 2024 20:00
Wa 'Aleykoum salem wa rahmatou Allah

Je te conseille 5 livres qu'il faut lire impérativement :

-Kitab Tawhid
-Les 3 fondements
-Les 4 règles
-Les annulatifs de l'islam
-Al 'Aqida Al Wassitiya

Allah y Sahel

Citation
Melina43 a écrit:
Salam,

Je suis une jeune femme âgée de 21 ans et je souhaite apprendre réellement l’islam mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Je fais juste le minimum c’est à dire prier.
Par où commencer ? L’apprentissage de l’arabe, la lecture du coran (mais du coup je lis en phonetique ou français vu que l’arabe je le comprend pas), le tawhid, l’histoire des prophètes…?

Je sais pas par où commencer et je veux savoir si il y’a des gens qui parlaient et ne comprenais pas l’arabe et qui après on réussi ? Et comment svp ?

Je me sens hypocrite vu que je fais des péchés et qu’en plus de ça je fais que le minimum.

Merci pour votre aide .
A
27 avril 2024 16:28
Salam ma soeur,

De façon pragmatique, tu dois commencer par les bases:

1. Apprendre de courts passages du Coran (prononciation phonétique arabe) et leur explication. Tu pourra commencer par les sourates Al-Fatiha, Al-Ikhlas (112), Ayat Al-kursi (sourate 2:255), Al Falaq (113), An-Nas (114).
En même temps, apprends, si tu le peux, la langue arabe, petit à petit. Aie donc de la patience, car cela te prendra quelque temps, mais c'est pour la bonne cause thumbs up

2. Apprendre à accomplir correctement les 5 piliers: la prière (ablutions y compris), le jeun, et si tu travailles, l'aumône légale de l'islam (la zakât), et enfin le pèlerinage si possible.

3. En apprendre sur le dogme musulman (Al aqida), mais de façon très critique. Ceci parce qu'il y a divergences sur certains détails dogmatiques chez les musulmans.
Les livres que propose Ne3Ne3 enseignent la doctrine salafie et ne font pas l'unanimité quant à certains points (l'honnêteté impose de le dire). En tous les cas, ce sont des avis d'hommes, tu dois donc toujours t'en tenir au Saint-Coran, la Sunna authentique et la raison saine qu'Allah ta'âla nous a donnée.

4. Écoute souvent le Coran, avec la transcription si possible, car cela te facilitera la tâche et t'inspirera dans ta démarche. Deux jolies récitations pour t'encourager :

Sourate Tâha - Ismail An-nouri
Sourate Al An'am - Abdel Rahman al 'Ossi

Qu'Allah t'assiste ma sœur!
M
28 avril 2024 02:33
Merci beaucoup.

Mais je suis perdu j’ai l’impression que je vais pas réussir y’a beaucoup de chose à savoir.

J’ai peur de mal me renseigner, vous connaissez pas des gens qui propose des cours d’arabe et des cours sur comment apprendre l’isla ?
A
28 avril 2024 11:30
Salam !

La foi, c'est un lien entre l'homme et Dieu, donc avant tout un cheminement personnel.
Dans ce cheminement, il faut marcher doucement, pour aller sûrement.
Il ne faut pas croire que tu devras tout connaitre du jour au lendemain.

Pour la peur de ne pas réussir, dis-toi que nul n'est parfait et tout le monde fait des erreurs. Le plus important est toujours de chercher à en apprendre davantage pour se corriger. Dis-toi que chaque pas que tu fais dans la voie d'Allah, t'as de bonnes actions inscrites auprès de Lui. Même ton apprentissage de l'islam et la langue arabe sera, inchallah, des hassanates.

Quant à la langue, le mieux serait d'avoir quelques livres et quelques sources audio pour l'apprendre. C'est ce que m'a permis d'apprendre l'anglais. Salam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook