Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam aide
m
13 novembre 2023 15:46
j'aurai besoins de conseil en ce moment j'ai l'impression que au niveau de la religions ce que je fais c'est jamais suffisant et que je pourrai faire tellement plus que ce que je fais déjà je me mais trop la pressions est je sais pas comment faire
13 novembre 2023 15:51
Tu fais ce que tu peux.

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. 2/286


Citation
minesa a écrit:
j'aurai besoins de conseil en ce moment j'ai l'impression que au niveau de la religions ce que je fais c'est jamais suffisant et que je pourrai faire tellement plus que ce que je fais déjà je me mais trop la pressions est je sais pas comment faire
13 novembre 2023 20:29
Salam,

je te conseille deux choses :

D'abord, d'obtenir de la constance, de la routine et de la cohérence dans les actes obligatoires (comme la prière).

Ensuite, de chercher parmi les actes surégoratoires ceux pour lesquels tu as une facilité. Certains ont de la facilité pour les prières surégoratoires, pour qiyâm al-layl etc. D'autres ont de la facilité pour le jeûne au milieu de chaque mois ou les lundi et jeudi. Encore d'autres ont de la facilité pour la mémorisation du Coran. Cherche quelque chose qui te passionne et qui t'est facile, et concentre-toi là-dessus. Il n'est pas nécessaire d'entrer au paradis par toutes les portes en même temps ; une seule porte suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 20:30 par El-Abdi.
13 novembre 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est d'accord une éducation de son cœur. C'est cultiver et pratiquer les valeurs d'Allah.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook