Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam #1 aide
J
29 mars 2019 05:15
Salem, bon je suis nouveaux içi j’ai vraiment besoin qu’on m’aide je m’explique . J’habite dans une banlieu l’une les plus dangereuses, j’enchaine des pechés tout les jours y’a pas un jour ou j’en fait pas c’est tout les jours , met il faut que je change commencer la priere tout ça met avec tout ce que j’ai fait dans ma vie je pense je suis le plus nul un non croyant , mais moi je voudrais bien changer devenir un bon musulman . Si je commence a faire la priere a eviter le moins de péches des maintenant tout sera pardonner ? Par ou commencer ? Je connait rien a l’islam alors que je suis musulman drogue tout ça c’etait avant mais comme je vous l’est deja dit je voudrais bien changer donc par ou commencer la priere en premier, ou lire le coran pour rappel je connait rien ni parler arabe comprende arabe tout ça Merci de vos reponses
l
29 mars 2019 05:31
salam
félicitations, ALLAH est miséricordieux et IL te pardonnera ,il faut que ton repentir sois SINCERE
et changer ton comportement
quand tu fais un pas vers LUI ,IL en fait cent vers toi
je te conseille dans un premier temps de te rapprocher d'une mosquée, tu y trouvera de l'aide
procure toi aussi un livre sur la vie de notre bien-aimé prophète saws
kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH te facilite ,amine
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
Citation
JessimTkt a écrit:
Salem, bon je suis nouveaux içi j’ai vraiment besoin qu’on m’aide je m’explique . J’habite dans une banlieu l’une les plus dangereuses, j’enchaine des pechés tout les jours y’a pas un jour ou j’en fait pas c’est tout les jours , met il faut que je change commencer la priere tout ça met avec tout ce que j’ai fait dans ma vie je pense je suis le plus nul un non croyant , mais moi je voudrais bien changer devenir un bon musulman . Si je commence a faire la priere a eviter le moins de péches des maintenant tout sera pardonner ? Par ou commencer ? Je connait rien a l’islam alors que je suis musulman drogue tout ça c’etait avant mais comme je vous l’est deja dit je voudrais bien changer donc par ou commencer la priere en premier, ou lire le coran pour rappel je connait rien ni parler arabe comprende arabe tout ça Merci de vos reponses
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
29 mars 2019 08:35
Salam aleikoum,

El hamdoulillah, tu cherches à revenir vers ton seigneur, ça prouve ta maturité et ta sagesse.

Pas facile d'imaginer changer de vie quand on a vécu loin de l'Islam, dans un milieu difficile.
Tu y arriveras grâce à ta foi et à ta volonté.

Nourris ton âme de spiritualité, éloigne toi des péchés et des personnes qui sont "dans le haram".
Les bonnes fréquentation sont recommandées par la religion, et très importantes car elles nous influencent directement.

Si tu faisais de l'argent sale, tu dois arrêter et gagner ta vie avec de l'argent licite.
Éloignés-toi de la drogue surtout, l'idéal serait que tu changes d'environnement pour réduire la tentation et changer de fréquentations.

Si tu fréquentais les femmes, évite dorénavant, Allah attends de nous qu'on préserve notre chasteté et qu'on soit pudique avec le sexe opposé.

Pour apprendre la prière tu peux te rendre à la mosquée, acheter un livre sur la prière en librairie musulmane, regarder sur des vidéos sur YouTube.
Tu verras que même sans etre arabophone, tu sauras très vite prier et réciter ce dont tu as besoin pour ça.

Pour répondre à ta question, si tu reviens à Allah avec un repentir sincère, tous tes péchés seront effacés.
Et cela même par la suite, si tu tombes à nouveau dans le péché, le repentir l'efface, et il est recommandé de remplacer une mauvaise action par une bonne.

Tu peux lire le Coran et commencer la prière simultanément.

Je te recommande d'apprendre ta religion, et de la mettre progressivement en pratique.

Que Dieu te bénisse et te facilite ton chemin vers Lui.
P
29 mars 2019 09:06
Salam,

je pense que la priorité, c'est de sortir de ce milieu et de donner un sens à ta vie, te donner un objectif terre à terre, même si tu le fais pour Dieu, cela t'encouragera à avancer et surtout cela t'occupera. Comme faire une formation, voire des études, ou du bénévolat, éventuellement trouver du travail, peu importe... l'important est que tu voies autre chose que ce milieu dans lequel tu traines et où tout et tout le monde va te tirer vers le bas.

Sinon, pour la pratique, commence par les bases, tout simplement. La prière, le jeune, la lecture et / ou l'écoute du Coran, va à la mosquée le vendredi, fait beaucoup d'invocations et fréquentes des personnes qui sauront te pousser vers le haut.
Ne culpabilise pas non plus, ça ne sert à rien, essaie au contraire de te valoriser à tes propres yeux, cela te donnera la force d'y croire et de te battre pour atteindre ton but..

Qu'Allah te donne force et courage, et qu'Il t'octroie le meilleur dans ce monde et dans l'autre.
29 mars 2019 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le Prophète ﷺ a dit :
 
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


Sourate 39, Les groupes :

53- Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux ».
J
30 mars 2019 02:42
Merci pour tout vos reponses . Je suis descolarisé j’habite dans un banlieu ou tout le monde sont dans le péche j’en fessait avec eux (mentir drogue rentrer a 2h matin meme fournication garde a vue j’avait meme tabasse un homme avec tout mes peches accumule c’est comme si jai tuer des gens. Pour vous dire regarder sur youtube la musique Matrixer comme satan je suis dans le clip pour vous dire je suis tres en bas . Je vais commencer a apprende sur google et je vais essayer de faire la priere et tout donner pour le ramadan pour vous dire le ramadan de 11-16 ans j’avait pas fait un jour merci de vos reponses vous me donner de la force
L
31 mars 2019 15:29
Wa aleykum selem wa rahmatoullâhi wa barakatûh

Ce genre de récit est toujours très touchant, ça m’emeue énormément. Puisse Allah te faciliter dans ton chemin vers Lui.

Est ce que tu as les moyens de t’eloigner de cet environnement nocif pour toi ?
C’est une chose importante de t’extraire de ce qui te mène vers l’illicite

As tu pensé à te rendre à la mosquée pour être aidé dans l’apprentissage de la prière et des ablutions ? tu sera ainsi soutenu par tes frères.
Si tu est trop pudique alors c’est très simple, tu peux tout apprendre de chez toi, il y a de nombreux ouvrages qui te permettront d’apprendre les bases de la Salât. Et cela même à travers le net, tu peux avoir accès à de nombreux livres en pdf, avec toutes les formules et les sourates en phonétiques.

Concernant le repentir tu te doit de te purifier en demandant sincèrement le pardon à Dieu et en t’ecratant de la voie qui te mène vers l’interdit. Récite les louanges.

Tu peux lire le Coran, quand tu le désire afin de te rapprocher de Dieu. Ces paroles nous inspirent l’apaisement et raffermissent nos cœurs dans la religion. Elles sont une guérison pour les cœurs malades (et sous entendu éloigner de Dieu je présume).
Fait ce que tu peux sans trop te charger, efforce toi simplement d’être Constant, car Dieu aime les gens qui font des effort continu et la meilleur voie est celle du milieu, soit indulgent envers toi même, mais pas laxiste.

J’espère de tout coeur que ton âme goûtera auprès de Dieu la paix et là sérénité.


Citation
JessimTkt a écrit:
Salem, bon je suis nouveaux içi j’ai vraiment besoin qu’on m’aide je m’explique . J’habite dans une banlieu l’une les plus dangereuses, j’enchaine des pechés tout les jours y’a pas un jour ou j’en fait pas c’est tout les jours , met il faut que je change commencer la priere tout ça met avec tout ce que j’ai fait dans ma vie je pense je suis le plus nul un non croyant , mais moi je voudrais bien changer devenir un bon musulman . Si je commence a faire la priere a eviter le moins de péches des maintenant tout sera pardonner ? Par ou commencer ? Je connait rien a l’islam alors que je suis musulman drogue tout ça c’etait avant mais comme je vous l’est deja dit je voudrais bien changer donc par ou commencer la priere en premier, ou lire le coran pour rappel je connait rien ni parler arabe comprende arabe tout ça Merci de vos reponses
3
359
31 mars 2019 16:32
aleikoum salam

Allah ya'ounek

ne désesperes pas de la miséricorde d Allah
déstresses pti frere,pecher,tout l monde l a fait,ns n faisons pas les memes,c est tout
et ns sommes nombreux a avoir fais pire que toi,relativises un peu

j rejoins les commentaires d avant sur l apprentissage

avance petit a petit incha Allah
tu regrettes c que tu as fais,c est bien,c est l début du chemin de la repentance
comme t as dit chn-w,lis la biographie du prophete,c est tres instructif
ça m a beaucoup servi

ne t inquietes pas si tu trébuches sur ton chemin,ça arrive,ce chemin est long et semé d embuches,(les tentations en tout genre)
c est normal,c est cheitan qui n est pas content,tu quittes son chemin pour prendre le bon
il te tentera et faudra combattre ton nafs(ton ames et ses mauvais penchants,si je n te dis pas d betises) pour ne pas céder incha Allah
penses tjr que qd tu tombes,tu peux t relever,il n y a que qd tu es mort que tu n peux plus
c est trop tard
fais des aumones,pas avec d l argent haram hein

si tu peux t écarter de ton milieux,fais le,ça t facilitera les choses
cherches un taf,ça occupe aussi,ça t évitera d penser a faire des conneries et ça t fatiguera
n écoutes pas ceux qui te piquerons ou qui critiquerons ton envie d changement,ta démarche ou ta façon de faire

chacun son cheminement,chacun son rythme,le tout c est d avancer ds l bon sens
n oublis pas que qd tu avances d 1 pas vers Allah,Il en fait 10 vers toi

ne dit pas qu tu es non croyant pti frere,tu n serais pas la a t remettre en question
tes sur la bonne voie,ne la lache pas incha Allah
j te souhaite bon courage

qu Allah t apaise,te facilite,te protege et te renforce............Amine
qu Allah ns guide et ns pardonne............Amine

Citation
JessimTkt a écrit:
Salem, bon je suis nouveaux içi j’ai vraiment besoin qu’on m’aide je m’explique . J’habite dans une banlieu l’une les plus dangereuses, j’enchaine des pechés tout les jours y’a pas un jour ou j’en fait pas c’est tout les jours , met il faut que je change commencer la priere tout ça met avec tout ce que j’ai fait dans ma vie je pense je suis le plus nul un non croyant , mais moi je voudrais bien changer devenir un bon musulman . Si je commence a faire la priere a eviter le moins de péches des maintenant tout sera pardonner ? Par ou commencer ? Je connait rien a l’islam alors que je suis musulman drogue tout ça c’etait avant mais comme je vous l’est deja dit je voudrais bien changer donc par ou commencer la priere en premier, ou lire le coran pour rappel je connait rien ni parler arabe comprende arabe tout ça Merci de vos reponses
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
P
31 mars 2019 17:05
Tu ne seras pas le premier ni le dernier à revenir à Allah en partant de très loin, ne t'inquiète pas.
Ton passé ne te rend pas indigne, tu étais égaré et inconscient, il est temps de devenir celui que tu souhaites être, tu en es capable.

Surtout continue d'avancer dans la bonne direction, demande la le soutien à Allah et la guidée (al hidaya).

Éloigne toi autant que possible du haram, comme ça t'a été conseillé trouve du travail ou une formation (il me semble que tu es encore jeune, je te conseille en priorité une formation), et construit ton avenir dans la droiture et la sérénité.
Citation
JessimTkt a écrit:
Merci pour tout vos reponses . Je suis descolarisé j’habite dans un banlieu ou tout le monde sont dans le péche j’en fessait avec eux (mentir drogue rentrer a 2h matin meme fournication garde a vue j’avait meme tabasse un homme avec tout mes peches accumule c’est comme si jai tuer des gens. Pour vous dire regarder sur youtube la musique Matrixer comme satan je suis dans le clip pour vous dire je suis tres en bas . Je vais commencer a apprende sur google et je vais essayer de faire la priere et tout donner pour le ramadan pour vous dire le ramadan de 11-16 ans j’avait pas fait un jour merci de vos reponses vous me donner de la force
4 avril 2019 13:51
Salam

Commence déjà par un repentir sincère envers Allah avec la volonté de ne pas récidiver dans les péchés passés, et une bonne volonté de te reformer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook