Citation
srnit a écrit:
Isla délice, arnaque à l’étiquette: signez maintenant la pétition !
Demandez au Président de la société Zaphir, Jean-Daniel Hertzog, qui détient la marque Isla Délice, de modifier l’étiquetage et la recette de ses produits.
Le détail dans la pétition : [www.foodwatch.org]
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je veux bien signer mais je ne vois vraiment pas pourquoi
"Délice goût bœuf et goût veau" en français,ça n'a jamais voulu dire qu'il y avait du boeuf ou du veau, ça n'en a que le goût. Il faut donc s'estimer heureux qu'il y ai un peu de viande dedans (dinde).
Jamais entendu parler des sirops goût framboise?
C'est les lois qu'il faut changer.
Exemple: la loi autorise d'appeller un fromage 100% pur chèvre tant qu'il y a plus de 50% de lait de chèvre.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam même si Isla ne rentre plus chez moi depuis longtemps j’ai signé la pétition
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Pourquoi si c'est pas indiscret ?
Sur le site, il est dit que c'est certifié par l'AGRML.
Lien : [www.isladelice.fr]
Ils ont des contrôleurs sur place.
Citation
srnit a écrit:
Salam,
C'est pas faux.
Mais du point de vue du consommateur, c'est trompeur.
Si je vois 3 différents, je me dis qu'ils ont 3 viandes différentes et là apparemment c'est quasi du kif kif.
Reste aussi le problème des additifs.
Citation
srnit a écrit:
Salam,
C'est pas faux.
Mais du point de vue du consommateur, c'est trompeur.
Si je vois 3 différents, je me dis qu'ils ont 3 viandes différentes et là apparemment c'est quasi du kif kif.
Reste aussi le problème des additifs.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le problème c'est qu'il reste dans loi. Et la pétition il faudrait la faire pour presque tous les produits.
Exemples:
Trouve moi une confiture de cassis avec plus que 70% de cassis, tu dois parfois être heureux si il y a plus que 40% .
Au pays-bas, l'huile d'olives vierge, pressées à froid, made in Morroco: 50% huile d'olives et quand ils les pressent il fait 50 degrés .
La plupart des cultures Bio, la culture est Bio oui, mais pas le terrain où il n'y a eu aucun contrôle avant qu'ils fassent la culture .
BN goût chocolat:
céréales (46.1%)(farine de froment(31%) cereales completes(15.1%) (farine complete de froment (15%), farine complete de seigle, farine complete d'orge)), sucre, matière grasses végétales, lactose et protéines de lait, cacao maigre (4.4%), amidon, poudre à lever : carbonate acide d'ammonium et carbonate acide de sodium, sel, lait entier en poudre, arôme naturels
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Mais dans le cas de la pétition, il y a apparemment 0% de veau/bœuf.
Je ne sais pas ce que dit la loi mais la pétition est un moyen de pression pour exprimer une "revendication". Mais comme l'a exprimé une yabi, le vrai pouvoir est dans la consommation.
Si la pétition se retranscrit par une baisse de CA, c'est certain qu'on en entendra parler.