Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iront ils au paradis?
S
SNK
16 août 2007 20:21
je pense qu'ils ne seront pas jugé que sur cette action mais sur tout ce qu'ils ont fait dans leur vie
p
16 août 2007 22:40
Citation
SNK a écrit:
je pense qu'ils ne seront pas jugé que sur cette action mais sur tout ce qu'ils ont fait dans leur vie

salam

je crois que l'être humain sera jugé sur toutes ses actions et ses intentions

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

--------------------------------------------------------------------------------

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
16 août 2007 23:36
une question Paradis=Jenaa=Ferdaousse?
17 août 2007 00:01
pour aller au paradis grinning smiley dabord il faut mouriregrinning smiley
r
17 août 2007 00:05
Citation
azl95 a écrit:
Voilà, tout à l'heure , en passant devant une mosquée en construction , mon regard fut attiré par les ouvriers entrain de bâtir un joli édifice et puis voilà qu'une pensée me traverse l'esprit , j'ai remarqué que les ouvriers en question étaient européens peut être chrétiens ?
Iront ils au paradis pour cette action ????

Un jour je m'etais posé la même question sauf ke les ouvriers etaient tous marocains musulmans je passais devant la mosquée en construction , et se sont mis a me draguer eye popping smiley
i
17 août 2007 00:05
alah o a3lem ya personne qui sai si il ira au paradi!!!
p
17 août 2007 00:30
Citation
BARA222 a écrit:
une question Paradis=Jenaa=Ferdaousse?

salam

si tu veux, il existe plusieurs noms pr désigner le paradis, janat aden ( le plus cité ds le coran) janat alkhold -dar almaqama - dar alqarar "la demeure de la stabilité" ...et le firdaws le niveau le plus haut du paradis .d'après le hadith:

Le Prophète (sws ) a dit: "Quand vous demandez, demandez le Firdaws, il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée, juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux, et de Lui coule les fleuves du Paradis". rapporté par Al-boukhari

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 00:31 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
e
17 août 2007 11:48
Citation
azl95 a écrit:
elle- Pourquoi le paradis serait il reservé uniquement aux musulmans ???
Et ceux qui sont croyants (ahl alkitab qui ont toujours fait de bonnes actions mais parcequ'ils n'ont cotoyé les musulmans ou l'islam , n'iront ils pas au paradis???

Salam,

Parce que c ecris dans notre "Saint Coran" ! seul les musulamans entrerons au paradis ! Ceux qui crois en Dieu et a son messager !(et encore !) Maintenant Allah ou Ahlam.

Amicalement "elle"
r
17 août 2007 12:02
y a aussi ds le st coran " oua man ibtagha ghayra l islami dinane falane you9bala minhe .."
e
17 août 2007 14:16
Citation
rbatya82 a écrit:
y a aussi ds le st coran " oua man ibtagha ghayra l islami dinane falane you9bala minhe .."

thumbs up
f
17 août 2007 14:29
Tu parle de la mosquée de renault pres de la gare du val???
Inchalah elle va etre super jen suis sur, pour repondre a ta question je suis daccord avec LE ZHOMME mdrr karim on ira tous au paradis inchalahevil
k
17 août 2007 14:33
ok je fais plizir a certains grinning smiley : ghadi imchiw larwass

signé : the king evil
a
17 août 2007 16:19
Pourtant , il est dit aussi que les hommes peuvent se marier avec des femmes appartenant aux religions monotheistes tout en respectant leur religion .

Citation
elle- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
elle- Pourquoi le paradis serait il reservé uniquement aux musulmans ???
Et ceux qui sont croyants (ahl alkitab qui ont toujours fait de bonnes actions mais parcequ'ils n'ont cotoyé les musulmans ou l'islam , n'iront ils pas au paradis???

Salam,

Parce que c ecris dans notre "Saint Coran" ! seul les musulamans entrerons au paradis ! Ceux qui crois en Dieu et a son messager !(et encore !) Maintenant Allah ou Ahlam.

Amicalement "elle"
m
18 août 2007 18:30
Non, les non-musulmans n'entreront pas au Paradis s'ils meurent mécréants a3oudoubillah!

Allah dit dans le Qour'an "Les oeuvres de ceux qui ont mécrus sont telles de la cendre emportée par le vent un jour de tempête" les non-musulmans, quelque soient les bonnes oeuvres accomplies, n'en seront pas récompensés car parmis les conditions de validité d'une bonne action il y a la croyance en Dieu et en Son Prophète Mouhammad 3alayhi salat wa salam.

Je suis quand même étonnée de voir à quel point les gens ignorent les bases mêmes de l'Islam! eye popping smiley SoubhanAllah c'est grave de pas savoir que la seule religion que Dieu agrée c'est l'Islam!!! C'est écrit dans le Qour'an!!

Le Paradis n'est résérvé qu'aux musulmans, qu'à ceux qui ont cru en Allah et Son Messager bien aimé.
Comment un homme qui n'adore pas Dieu, qui Lui donne des associés, qui dit que Allah a un fils etc...comment peut il entrer au Paradis? Allah ne pardonne pas la mécréance mais Il pardonne moins que cela à qui Il veut.

On est vraiment à une époque où l'ignorance s'est propagée soubhanAllah! sad smiley
18 août 2007 19:15
Salam

Je ne vois pas le rapport entre un édifice et la religion

la relation entre un emploi et le paradis

perplexe

il fait son boulot point qui est rémunéré (dans le cas d'une action bénévole, y a matière à discuter)

sinon tous les arabes maçons et autres étrangers qui ont permis que la France soit ce qu'elle est aujourd'hui aurait une place au Panthéon, avec la légion d'honneur, la médaille du mérite, etc. qui vont avec, en plus du "stock options" des hassanetes en guise de bonus... ou prime pour ce Paradis..

Môh Tsu
e
18 août 2007 19:34
Citation
missmarocaine a écrit:
Non, les non-musulmans n'entreront pas au Paradis s'ils meurent mécréants a3oudoubillah!

Allah dit dans le Qour'an "Les oeuvres de ceux qui ont mécrus sont telles de la cendre emportée par le vent un jour de tempête" les non-musulmans, quelque soient les bonnes oeuvres accomplies, n'en seront pas récompensés car parmis les conditions de validité d'une bonne action il y a la croyance en Dieu et en Son Prophète Mouhammad 3alayhi salat wa salam.

Je suis quand même étonnée de voir à quel point les gens ignorent les bases mêmes de l'Islam! eye popping smiley SoubhanAllah c'est grave de pas savoir que la seule religion que Dieu agrée c'est l'Islam!!! C'est écrit dans le Qour'an!!

Le Paradis n'est résérvé qu'aux musulmans, qu'à ceux qui ont cru en Allah et Son Messager bien aimé.
Comment un homme qui n'adore pas Dieu, qui Lui donne des associés, qui dit que Allah a un fils etc...comment peut il entrer au Paradis? Allah ne pardonne pas la mécréance mais Il pardonne moins que cela à qui Il veut.

On est vraiment à une époque où l'ignorance s'est propagée soubhanAllah! sad smiley

Oui exactement malheureusement il y a encore beaucoups d'igniorant !!!

Amicalement "elle"
O
18 août 2007 23:56
Citation
azl95 a écrit:
Voilà, tout à l'heure , en passant devant une mosquée en construction , mon regard fut attiré par les ouvriers entrain de bâtir un joli édifice et puis voilà qu'une pensée me traverse l'esprit , j'ai remarqué que les ouvriers en question étaient européens peut être chrétiens ?

Tu crois que tu aura une réponse sur ce forum ? Oh Seul ALLAH connais la réponse.
Z
19 août 2007 00:43
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Tu crois que tu aura une réponse sur ce forum ? Oh Seul ALLAH connais la réponse.

Meme si il n'aura ps de réponse le faite de se demander c déja trés bien "dakire ina dikra tanf3ou lmouminine" lemohime houwa nfkrou fe chnoughdi yedkhlna le paradis wenstafdou koulna ce je voie que ce poste et trés intressant menine kansswelou bezafe kanfhmou bezafe ima illa bkina saktne maknfhmou walou
A3ibda Allah weche fehtouni achnou bgjite ngoule yakhnouni ta3bire dakchi 3elache
m
20 août 2007 03:17
ALLAH OI ALLEM

mais sache que ce sont les intentions qui compte , si ces ouvriers qu'ils soit musulman ou chretien ne construise ces mosquées que dans l'intention de gagner de l'argent à savoir de faire un priofit financier je ne pense pas change quelque schose

allah ou allem
T
20 août 2007 22:34
Sourate 2, verset 62 :

Certes, ceux qui ont cru, Juifs, Chrétiens, et Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook