Citation
Sanspseudos a écrit:
Bonjour,
Nous venons de passer 15 jour en Iran (en couple).
Le pays est tres beaux, l'achitecture magnifique, l'histoire passionnante, nous avons fait beaucoup de belles rencontres sur notre parcours (Teheran - Shiraz - Yazd - Isfahan - Teheran).
Comme vous pouvez l'imaginer casi pas de touristes arabes ou sunnites là bas. Ils ne connaissent pas trop le Maroc non plus. Quand je leur disais "Morocco", certains repondaient: "ohhhh I love Monaco!" ou ignoraient completement l'existence de notre royaume.
Et je dois avouer que nous avons aussi été déçu par ce voyage...
En tant que musulman sunnites et arabes, et en seulement 15 jours, nous avons aussi reçu en "cadeaux de bienvenu" le mépris et la méchanceté d'irannien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en allant visiter le pays, j'attendais plus de classe et d'intelligence venant des iraniens.
Nous nous sommes fait agréssé verbalement dans notre bus qui reliait Teheran à Shiraz. Un homme nous a hurlé dessus en perse pendant 5 bonne minutes, et nous a fixé pendant de longue minutes avec un regard noir et vulgaire (jusqu'à ce que la police monte dans le bus afin de controler nos passeports!).
Un homme dans le bus qui parlait anglais, voyant l'iranien nous hurler dessus, nous a demandé:
"quel est votre travail en Iran? Pourquoi être venu ici?"
En discutant, Il a rapidement admis qu'on était des touristes. Mais a refusé de me traduire ce le colérique iranien nous disait, et semblait plutot géné et pas à l'aise quand je lui ai posé la question. Il m'a juste dit "take it easy"... Et m'a expliqué que pour un iranien, le profil du touriste est "blanc, type caucasien", et qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir des arabes ou d'autres musulmans visiter leur pays. Tout au long du sejour nous avons eu le droit d'être dévisagé, avec des regards allant de curieux (ça encore ça va), stupefaits, choqués, ennervés... et s'est franchement pas tres agréable de visiter un pays dans ces conditions.
Bref je ne recommande vraiment pas l'Iran pour les arabes musulmans sunnites.
Et je ne le conseil pas non plus pour les noirs! Un jour avant notre départ, nous étions au Park-e-shahr, dans le sud de téhéran, amusé à regarder les volailles et autres oiseaux du zoo. Des iraniens faisaient de même. Quand soudain, un homme noir africain passait par là (accompagné par un iranien je pense). Alors les gens se sont tous retourné pour regarder l'homme noir passer! Certains regardaient juste, d'autres riaient! J'étais vraiment triste pour cette homme, je me demandais comment il faisait pour supporter autant de regard et de moquerie à peine voilé (si ça avait atteind ce stade, je ne serais pas sortie de l'hotel pour ma part).
Pour finir, oui les iranniens sont mielleux et acceuillant avec les touristes non musulman, non arabes, et non noirs. Pour les autres (les noirs, arabes et musulmans), à moins d'être accompagné d'amis iranien, je ne pense pas que l'Iran soir une destination de choix, même si beaucoup d'iraniens sont bons, chaleureux et acceuillant, beaucoup (trop) d'autres sont racistes envers les arabes et noirs. Qui plus est entre le billet d'avion et le plrix des hotel et musée ce voyage a été plutot couteux. Autant depenser son argent ailleurs et passer des vacances 100% cool.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Il ne faut regretter ses vacances et peut-être un peu d'histoire te soulagera.
[fr.wikipedia.org]
Citation
Sanspseudos a écrit:
Bonjour,
Nous venons de passer 15 jour en Iran (en couple).
Le pays est tres beaux, l'achitecture magnifique, l'histoire passionnante, nous avons fait beaucoup de belles rencontres sur notre parcours (Teheran - Shiraz - Yazd - Isfahan - Teheran).
Comme vous pouvez l'imaginer casi pas de touristes arabes ou sunnites là bas. Ils ne connaissent pas trop le Maroc non plus. Quand je leur disais "Morocco", certains repondaient: "ohhhh I love Monaco!" ou ignoraient completement l'existence de notre royaume.
Et je dois avouer que nous avons aussi été déçu par ce voyage...
En tant que musulman sunnites et arabes, et en seulement 15 jours, nous avons aussi reçu en "cadeaux de bienvenu" le mépris et la méchanceté d'irannien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en allant visiter le pays, j'attendais plus de classe et d'intelligence venant des iraniens.
Nous nous sommes fait agréssé verbalement dans notre bus qui reliait Teheran à Shiraz. Un homme nous a hurlé dessus en perse pendant 5 bonne minutes, et nous a fixé pendant de longue minutes avec un regard noir et vulgaire (jusqu'à ce que la police monte dans le bus afin de controler nos passeports!).
Un homme dans le bus qui parlait anglais, voyant l'iranien nous hurler dessus, nous a demandé:
"quel est votre travail en Iran? Pourquoi être venu ici?"
En discutant, Il a rapidement admis qu'on était des touristes. Mais a refusé de me traduire ce le colérique iranien nous disait, et semblait plutot géné et pas à l'aise quand je lui ai posé la question. Il m'a juste dit "take it easy"... Et m'a expliqué que pour un iranien, le profil du touriste est "blanc, type caucasien", et qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir des arabes ou d'autres musulmans visiter leur pays. Tout au long du sejour nous avons eu le droit d'être dévisagé, avec des regards allant de curieux (ça encore ça va), stupefaits, choqués, ennervés... et s'est franchement pas tres agréable de visiter un pays dans ces conditions.
Bref je ne recommande vraiment pas l'Iran pour les arabes musulmans sunnites.
Et je ne le conseil pas non plus pour les noirs! Un jour avant notre départ, nous étions au Park-e-shahr, dans le sud de téhéran, amusé à regarder les volailles et autres oiseaux du zoo. Des iraniens faisaient de même. Quand soudain, un homme noir africain passait par là (accompagné par un iranien je pense). Alors les gens se sont tous retourné pour regarder l'homme noir passer! Certains regardaient juste, d'autres riaient! J'étais vraiment triste pour cette homme, je me demandais comment il faisait pour supporter autant de regard et de moquerie à peine voilé (si ça avait atteind ce stade, je ne serais pas sortie de l'hotel pour ma part).
Pour finir, oui les iranniens sont mielleux et acceuillant avec les touristes non musulman, non arabes, et non noirs. Pour les autres (les noirs, arabes et musulmans), à moins d'être accompagné d'amis iranien, je ne pense pas que l'Iran soir une destination de choix, même si beaucoup d'iraniens sont bons, chaleureux et acceuillant, beaucoup (trop) d'autres sont racistes envers les arabes et noirs. Qui plus est entre le billet d'avion et le plrix des hotel et musée ce voyage a été plutot couteux. Autant depenser son argent ailleurs et passer des vacances 100% cool.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Bonjour,
Pour quelle raison avoir choisi ce pays ? ce n'est pas anodin pour un sunnite de partir en vacances dans un pays à 90 % chiite ?
Citation
Sanspseudos a écrit:
Un peu d'histoire?
Le Maroc a été coloniser, pillé, volé... c'est pas pour autant que j'ai la haine du blanc, et de l'occident.
Citation
Great Teacher a écrit:
Salam,
Un jour je me baladais en France et on m'a traité de "sale arabe, retourne dans ton desert" et une autre fois "crétin de musulman islamiste".
En Afrique noir, on m'a insulté de "sale blanc".
Bref, sortez couvert.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Merci pour le supposé rappel.
Cependant faut toujours être juste, Le Maroc a tiré des leçons de son passé.
Un autre rappel quand on veut donner des leçons :
Le Maroc a été sous Protectorat ce n'est pas la même chose. Avant de dire des bêtises.
Citation
Capestian a écrit:
Les paysages, l'Histoire. La Perse est une région qui a été le berceau de certaines des plus anciennes civilisations et de plusieurs empires, les rivaux traditionnels des empires romain et byzantin
C'est clairement un clairement un pays qui a un très bon intérêt touristique, la religion est secondaire dans ce cas
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Certes mais dans ce cas là tu ne le dénigres pas après le voyage... Il me semble qu'à la préparation de ce voyage, le coût des hotels, la mentalité iranienne, etc auraient pu et dû être prévu, enfin c'est mon avis.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Certes mais dans ce cas là tu ne le dénigres pas après le voyage... Il me semble qu'à la préparation de ce voyage, le coût des hotels, la mentalité iranienne, etc auraient pu et dû être prévu, enfin c'est mon avis.
Citation
misschanel75 a écrit:
Salam alaikom,
Soit c'est un post mensonger (c'est courant ce genre de propagande anti-iranienne mais bon), soit c'est un ignorant qui a posté.
Je connais plusieurs amis musulmans sunnites qui sont partis en Iran et en ont gardé un merveilleux souvenir. Il n'y a pas que des chiites la-bas.
Il y a beaucoup de Turcs qui sont clairement anti-arabes mais est-ce vraiment l'image que vous avez de la Turquie? Non car c'est un pays sunnite donc vous pardonnez. Il y a de tout dans tous les pays du monde. Arretez avec vos posts haineux.
Citation
Sanspseudos a écrit:
Je ne pense pas t'avoir parler desagreablement... pourquoi ce ton hautain?
Protectorat ou colonie, la motivation et le resultat est le meme pour moi.
Et rien dans lhistoire d'un pays ne devrait influencer le jugement que l'on a d'une personne.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Il ne faut pas confondre les torchons avec les serviettes.
Ensuite Protectorat et colonisation : Une très différence. Et si
le résultat est le même...Il vaut mieux que je ne te fasse pas une Liste.
Donc finalement tu me décris ce que tu es. Si tu es Marocain tu devrais
minimum connaitre un peu son histoire sans être historien. C'est ton avis
et s'il te satisfait ça ne me dérange pas. Tu es sur un Forum les commentaires
que tu reçois ou recevras ne peuvent pas tous être à ton Goût chacun chacun
les voit à sa manière.
Et rien dans lhistoire d'un pays ne devrait influencer le jugement que l'on a d'une
personne. PS : (Malheureusement ce que tu reproches aux autres EST CE
QUE TU FAIS PAR CETTE CONCLUSION. A MOINS QUE TU NE SACHES PAS CE
TU ÉCRIS.
Citation
Sanspseudos a écrit:
Je me suis basé sur une experience, sur un vécu. J'avais une bonne image de l'Iran, c'est pour ça que j'y suis allé. La bas, ma deception a été grande (je les avait surestimé). Désolé si tu es blessé. Surement iranien?
Bref, bonne continuation bali75.
()
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
dire Ne fais pas ce Jeu de mots Stupide, Bali : bdarija Qdim. Tu es très susceptible du
ciboulot me voilà à tes yeux Iranien et pourquoi pas si j'étais né sur ce sol et son histoire,
va le en Arabie Saoudite ou ils sont plus de 20/100 de Chiites et tu te feras (Châtrer)..
Mais derrière un Ecran tu fais étalage d'une audace pernicieuse. Je te plains et tu
t'étonnes honnêtement que tu sois mal reçu, apparemment c'est ton comportement qui a
attiré ou suscité ces soucis, j'espère que ce n'est pas avec un Passeport Marocain.
Parce-que la honte.Enfin de mon côté c'est sans rancune...Allah yehdi ya wald nass.