Citation
100 coeur a écrit:
Tu peux invoquer dieu a tout moment , n'importe où,(bien évidemment pas dans les wc et autres lieux inappropriées )
Le meilleurs moments pour invoquer sont le denier tiers de la nuit( avant la prière de l aube) , lorsque tu est en protestation ,en ce moment, les jours impaires du ramadan, lorsque tu es en voyage, lorsque tu jeûne....
Tu peux soit lever tes mains, soit juste l'index droit (recommandé lorsqu il ya du monde pour être et éviter de tomber dans l'ostentation )
Ou rient du tout,tu invoque juste comme ça.
Citation
Saku79 a écrit:
Merci pour ta réponse, y'a-t-il une formule précise à dire avant ou après l'invocation ?
Citation
100 coeur a écrit:
Pas forcément avant, mais après il es d usage de faire la prier sur le prophète ses, comme celle que tu récite loque tu faits la tahiya, avant de faire le salut final lorsque tu prie.
Mais, il y'a une formule qui par cette cause,Allah exauce , c'est celle du prophète Noé, as :
Allah ouma anta khalaktani wa anta ta tahdini.
Wa anta tou t3imouni, wa anta taskini
Wa anta toumitouni wa anta touhiouni
Le prophète noé la recitait 7x avant de demander ce qu'il veut a dieu.
Ca marche,des personnes autour de moi en ont témoigné.
En suite ,il ya celle la ,ma preferé:
Lorsque tu te réveilles, a peine tu ouvre tes yeux,dans ton lit tu récite:
[m.youtube.com]
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!
Voilà près d'une semaine que j'effectue les 5 prières quotidiennes ( je rattrape celle que je ne peux pas faire) et je suis très heureuse et aussi fière de moi. Malgré que je m'informe beaucoup j'ai énormément de chose à apprendre et je ne sais où donner de la tête.. J'aimerais énormément invoquer Dieu je me suis renseigné sur internet mais c'est très flou, alors voici comment j'ai procédé ; à la fin de la prière quotidienne, je suis restée assise sur mes genoux et j'ai mis mes mains comme si je lisais un livre (vous voyez?) et j'ai parlé à Dieu... Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'il faut procéder, pouvez vous m'éclairer ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum ma belle, il y a ce livre ci qui décrit vraiment 10 grandes façons d'adorer dieu, le 3 ème moyen étant l'invocation.
Tu peux te procurer le livre dans des librairies musulmanes ou en ligne, si ce n'est pas possible pour toi je peux te faire un PDF avec le 3 ème chapitre inshallah
Tu as aussi la description des invocations a réaliser a chaque moment dans la citadelle du Musulman
Mais n oublie pas le plus important est d'invoquer avec ton coeur et avec sincérité.
Photo supprimée par le membre
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum ma belle, il y a ce livre ci qui décrit vraiment 10 grandes façons d'adorer dieu, le 3 ème moyen étant l'invocation.
Tu peux te procurer le livre dans des librairies musulmanes ou en ligne, si ce n'est pas possible pour toi je peux te faire un PDF avec le 3 ème chapitre inshallah
Tu as aussi la description des invocations a réaliser a chaque moment dans la citadelle du Musulman
Mais n oublie pas le plus important est d'invoquer avec ton coeur et avec sincérité.
Photo supprimée par le membre
Citation
Jade* a écrit:
Allah dis dans le Coran: Je suis plus proche de vous que votre veine jugulaire .... Que reste-t-il à dire après cela ?
Tu peux l'invoquer, quand tu veux, où tu veux avec les mots qui sont les tiens. Tout est dans la sincérité de l'approche.
L'avantage de la prière est qu'elle nous projette dans la communication et la connexion avec Dieu. Assalat, qui vient du verbe relier et qui signifie liaison est un moment privilégié, un entretien avec Dieu.
Mais que cela ne te bloque pas. Ce n'est pas le seul canal de communication et heureusement. Garde ta sincérité l'approche importe peu. .
Citation
Saku79 a écrit:
Merci beaucoup pour ta référence, le livre me paraît très intéressant, je vais le mettre de côté en attendant que je finisse de lire "L'éthique du musulman" mais s'il est possible pour toi,sans que cela ne te dérange de me faire parvenir en PDF le chapitre 3, je suis preneuse. Merci à toi!!
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas de soucis, je vais te faire ça aujourd'hui inshallah.
Si j'oublie envois moi un MP pour me le rappeler
Que Dieu accepte chacune de tes adorations
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!
Voilà près d'une semaine que j'effectue les 5 prières quotidiennes ( je rattrape celle que je ne peux pas faire) et je suis très heureuse et aussi fière de moi. Malgré que je m'informe beaucoup j'ai énormément de chose à apprendre et je ne sais où donner de la tête.. J'aimerais énormément invoquer Dieu je me suis renseigné sur internet mais c'est très flou, alors voici comment j'ai procédé ; à la fin de la prière quotidienne, je suis restée assise sur mes genoux et j'ai mis mes mains comme si je lisais un livre (vous voyez?) et j'ai parlé à Dieu... Je ne pense pas que ce soit comme cela qu'il faut procéder, pouvez vous m'éclairer ?
Citation
100 coeur a écrit:
Tu peux invoquer dieu a tout moment , n'importe où,(bien évidemment pas dans les wc et autres lieux inappropriées )
Le meilleurs moments pour invoquer sont le denier tiers de la nuit( avant la prière de l aube) , lorsque tu est en protestation ,en ce moment, les jours impaires du ramadan, lorsque tu es en voyage, lorsque tu jeûne....
Tu peux soit lever tes mains, soit juste l'index droit (recommandé lorsqu il ya du monde pour être et éviter de tomber dans l'ostentation )
Ou rient du tout,tu invoque juste comme ça.
Citation
Oumniya' a écrit:
"lorsque tu est en protestation"
Tu voulais dire prosternation..