Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum,
Voilà je vous poste un message car je suis déprimée. J’ai 21 ans et toujours eu l’habitude d’invoquer Allah et obtenir ce que je voulais Que ce soit pour mes études, une note que je ne voulais pas qu’elle compte etc. el Hamdoulilah. Actuellement je fais une invocation pour qu’Allah me mette mon mari dans mon chemin, cependant pour cette invocation je suis pas aussi confiante que les autres sachant qu’elle me tiens énormément à cœur.
J’ai vu un hadith sur lequel j’ai vu qu’Allah exauce soit Ici bas soit dans l’au delas et je sais pas pk je me suis dit dans la tête l’idée, l’angoisse que je vais pas me marier ici bas mais dans l’au-delà, qu’il va pas m’exaucer mon invocation aussi vite que les autres. Que je devais peut être me marier à 24 ans mais par mon douaa le mariage sera reporter dans l’au delas, ça semble fou mais j’en pleure, j’ai carrément plus envie d’invoquer astarfillah alors qu’Allah ne m’a jamais manqué a un douaa, je comprends pas ce manque de confiance d’un coup. J’ai vu aussi sur les forums des femmes de 35 ans qui disaient invoquer pendant 10 ans et ne j’avais s’etre marier ça me fais stresser après je sais pas le degrés des piété de ces personnes mais voila j’angoisse, je ne sais pas si c’est l’œuvre du Sheytane Pour que j’arrête l’invocation mais j’en peux plus.
Je rajoute qu’un moment j’étais au bord de la dépression, je voulais plus m’investir autant dans l’invocation, j’ai demandé à Allah un signe puis après j’ai vu ma copine mettre un message dans sa story snap « Tout peut changer très vite car c’est Allah qui le voudra. Et rien ne vas à l’encontre de sa volonté ! » Je ne sais pas si c’est un signe ou une coïncidence. Qu’en pensez vous ?
Merci de me donner des conseils
Selem aleykoum,
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Allah ne doit rien à personne. Le Musulman est le serviteur d'Allah, pas l'inverse.
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et là (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et là (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam
Ma sœur c'est clairement les waswas , continue d'invoquer ton seigneur.
Oui il y a eu des femmes qui ont invoqué mais ne ce sont jamais mariés , il y en a aussi qui ont eu une réponse à leurs invocations faut pas perdre espoir pour ce genre de chose.
Invoque Le et patiente car le meilleur moyen pour ne par être exaucé c'est d'invoquer en n'y croyant pas vraiment INVOQUE AVEC LA CONVICTION QU'ALLAH T'EXAUCERAS.
Citation
Malika340 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Voilà justement je me fais une fixation sur ces femmes qui invoquent et qui ne sont pas mariées et je me dis que c’est ce qui va m’arriver c’est ce qui me fais angoisser surtout que Allah se conforme à l’opinion de son serviteur donc c’est un cercle vicieux. Je vais croire contre mon gré qu’il ne va pas m’exaucer et ça va réellement se passer car il s’adapte à l’opinion de son serviteur.
Le problème c’est que j’arrive pas chasser ces idées négatives, comment faire ?