Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Invocations
19 juin 2023 17:31
Salem aleykoum, j'avais juste une question que je me pose depuis maintenant quelque jours, je me suis dis que vous pourrez peut-être m'aider, je vous explique vite fait le contexte

J'ai connu une fille avec qui j'étais meilleurs amie, elle n'est pas musulmane mais elle est très gentille en general, c'est une bonne personne, le petit problème est qu'elle est naif et attire beaucoup de mauvaise fréquentation, pas forcément physiquement comme des alcoolique ou quoi, vraiment mental comme des manipulatrice, des personnes hypocrite, etc...

Cela fait plus d'un an que j'ai perdu contact et qu'on a arreter de se parler, se serais un peu long a expliquer la raison mais étant une personne loyale et un peu psychologue en quelque sorte je regarde de temps en temps si elle vas bien via ses reseaux, le problème est que je sent qu'il y a un truc qui vas pas, seulement j'aimerai attendre qu'elle reviennent me voir d'elle même pour l'aider.

Ma question est la suivante, cela fait plus d'une semaine que j'invoque Allah en dehors et dans mes prière pour la faire revenir d'elle même, je suit les règles que je connais sur les invocations, je reste déterminé et patiente mais Allah répond a toute mes invocations Al Hamdulilah, sauf celle la, je me demandait donc si c'était possible de faire une invocation pour faire venir une personne a nous comme dans le contexte en haut et combien de temps sa pourrais prendre, si dois faire quelque chose en plus, etc..

Voila si vous avez des conseils ou des réponses je prends tout et merci beaucoup de m'aider, je sais qu'Allah éloigne les mauvaises personnes de notre route mais elle a été correcte avec moi et je lui ai fait des promesses que j'aimerais beaucoup tenir.

Bonne journée et qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin, Amin
19 juin 2023 17:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne vas pas la voir, tout simplement ?

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
20 juin 2023 00:17
Eh bien mon frère/ ma soeur, je vais pas la voir car elle est en couple avec une ennemis a moi, je me dis que si je vien elle pourrait la monter contre moi, je cherche pas a crée des embrouilles non plus c'est pour sa que je préférais attendre, tu pense que je devrais faire quoi ?

Merci pour tes conseils d'ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook