Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation fin de prieres
l
26 janvier 2023 11:29
asalamwaleycoum mes frères mes sœurs,
j'aimerai simplement savoir si lorsque je dois rattraper des prieres (parfois tous quand j'ai ecole ), il faut que je dise mes invocations (comme 33 fois soubhaanallah , al-hamdoullillah , allahu akbar)entre chaque priere ou bien a la fin ,et egalement entre fajr et sobh le matin ou bien après les deux.
jazaak allah khairaan pour vos reponses
26 janvier 2023 11:53
السلام عليكم
Je ne connais pas grand choses à cette question ! Mais je sais que + on en fait mieux sait ! J’ai le meme soucis que vous parfois et je fais le maximum de choses pour demander pardon d’avoir manquer mon rendez vous avec mon seigneur et de plus invoquer d’avantage notre créateur nous fais du bien à nous et nos cœur et qui mérites + nos invocations et nos éloges que lui !
Et الله sait mieux ! En espérant que sa t’a aider !
السلام عليكم
26 janvier 2023 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
27 janvier 2023 10:43
merci beaucoup pour vos réponses , même si j'aimerai des réponses un peu plus précise. De plus , le fait de rattraper ses prières n'est peut être pas mentionnée mais le faire ne peut qu’être benefique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook