Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation prière
A
29 décembre 2018 12:26
As salam Aleykoum à toutes et tous
J’ai une ptite question que je me pose
Voila je voulais savoir si , lors de nos invocations de tous les jours (ex: lorsqu’il pleut, au moment du coucher, avant de manger, etc.) est-ce que nous devons prier sur le prophète (pbsl) avant et après comme quand nous faisons des douaa’s ?
Merci bcp d’avance !!
P
29 décembre 2018 12:48
Non tu n'est pas obligé.
29 décembre 2018 12:52
Anlaikoum salam,
A tout moment vous pouvez prier sur le Prophète (Salât l'ALLAH Anlahi), déjà dans la journée nous prions 10 fois par jour dans nos prières obligatoires( position assit ), sans compter les prières surérogatoires qui sont les Sunna. Quand il pleut n'a rien à voir avec cette prière dont vous citez, à moins que vous faite 2 Rak'aans de Sunna pour demande r l'arrêt de la pluie ou du torrent qui risque inondation dans votre ville, ou votre maison. Pour le coucher il y a cette prière de conviction qu'il n'y a qu'un Seul Seigneur et que MOHAMMAD (Salât l'ALLAH Anlaihi) Est son Envoyé...mais ça n'empêche pas de prier Sur Lui sur, non plus pour avoir plus de Bénédiction Auprès d'ALLAH aux 2 questions que vous voulez savoir.
Salam ma soeur.

Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum à toutes et tous
J’ai une ptite question que je me pose
Voila je voulais savoir si , lors de nos invocations de tous les jours (ex: lorsqu’il pleut, au moment du coucher, avant de manger, etc.) est-ce que nous devons prier sur le prophète (pbsl) avant et après comme quand nous faisons des douaa’s ?
Merci bcp d’avance !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 12:54 par Île de la Lune..
A
29 décembre 2018 13:56
Merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre !
Merci Île de la lune de ta réponse complète, qu’entendu tu par « nous prions 10 fois par jour dans nos prières obligatoires » , de la prière sur le prophète (pbsl) après les tachahoud?
je viens de me convertir il y a peu alors j’ignore encore bcp de choses désolée
Salam merci bcp
29 décembre 2018 21:09
Salam ma soeur, bienvenue dans la paix, la tolérance, le bonheur, l'amour, le respect, la crainte, la protection d'ALLAH et la certitude de vivre très heureuse éternellement dans l'au delà.
En faite je voulais dire que pendant la position assit on a, à réciter 2 Dooans suivants " Atahi at Al moubarakat ...etc...etc...et le Tashahoud càd la prière de salutation à MOUHAMMAD et ABRAHAM (paix et salutation sur eux) qui est le dernier. C'est ces deux récitations qui font que on le prononce 10 fois dans la journée notre Prophète (pssl) et une prière sur Lui.


Citation
Azerty064 a écrit:
Merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre !
Merci Île de la lune de ta réponse complète, qu’entendu tu par « nous prions 10 fois par jour dans nos prières obligatoires » , de la prière sur le prophète (pbsl) après les tachahoud?
je viens de me convertir il y a peu alors j’ignore encore bcp de choses désolée
Salam merci bcp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/18 21:55 par Île de la Lune..
A
30 décembre 2018 01:01
D’accord je comprend mieux waouh merci énormément pour tes réponses que Dieu te récompense Ça m’aide énormément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook