Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invocation meilleure que d'évoquer Allah nuit et jour
S
5 mai 2016 18:29
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

C’est un Hadith authentique rapporté par Tabarani dans lequel le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: “Veux tu que je te montre une œuvre meilleure que d’évoquer Allah nuit et jour. (Une œuvre meilleure que d’adorer Allah nuit et jour sans interruption , une œuvre qui regroupe toutes les invocations, dont la récompense est inimaginable) Dit: “Louange a Allah autant de fois (que l’univers compte de) ses créatures, Louange à ALLAH à contenance de ce qu’il crée, Louange a Allah un nombre de fois égale a tout ce qu’il y dans le ciel et sur la terre, Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre, Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre, Louange a Allah un nombre de fois égal a toute chose, Louange à ALLAH à contenance de toute chose” A la fin du Hadith le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: “Apprenez ce hadith et faite le apprendre a votre descendance!” N’hésitez pas a écrire ce hadith et a le diffuser, cela vous apportera tout le bien qu’il peut y a voir en ce bas monde.

Vous pouvez remplacer le ''louange à Allah (al hamdoulilah)'' par ''gloire à Allah (soubhan'Allah) et autres !

Louange à ALLAH du nombre de ce qu’il crée,
Louange à ALLAH à contenance de ce qu’il crée
Louange à ALLAH de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre
Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre
Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre
Louange à ALLAH du nombre de toute chose et
Louange à ALLAH à contenance de toute chose

En phonétique :

AL HAMDOULILLAHI ‘ADADA MA KHALAQ
WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA KHALAQ
WAL HAMDOULILLAHI ‘ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD
AL HAMDOULILLAHI ‘ADADA MA AHSA KITABUHU
WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;
WAL HAMDOULILLAHI ‘ADADA KULLI SHAY’IN
WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY’IN
5 mai 2016 18:36
Aleycoum salam !
Qu'Allah te récompense pour ce rappel !
Je vais l'apprendre insh'allah !
Barakallahoufik !
S
5 mai 2016 18:59
wa fik baraka amine ma soeur
Citation
Oumma75 a écrit:
Aleycoum salam !
Qu'Allah te récompense pour ce rappel !
Je vais l'apprendre insh'allah !
Barakallahoufik !
L
5 mai 2016 19:48
Baraka Allah Oufik !
PS: C'est mieux avec la version arabe car ceux qui pourraient l'apprendre avec la phonétique pourront se tromper de prononciation selon les lettres.
S
5 mai 2016 20:30
Wa fik baraka

tout le monde ne sais pas lire l'arabe malheureusement

qu'Allah t'accorde la meilleure rétribution
Citation
Lehetiel a écrit:
Baraka Allah Oufik !
PS: C'est mieux avec la version arabe car ceux qui pourraient l'apprendre avec la phonétique pourront se tromper de prononciation selon les lettres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook