Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation et intention pour 1personne
l
18 décembre 2005 12:42
Que pensez vous de prier et faire des douhas pour une personnea vec qui l'on souhaite se marier mais la seule chose nous séparant c'est a dire ces defauts emannent de son manque de pieter!!
Il ne lui manque plus que la religion , il est musulman il a cela dans le coeur et l'esprit mais malheuresement ilne pratique pas à100% a chak foisle chitane l'eloigne du chemin.
h
18 décembre 2005 13:29
salut il faut qu il prenne le bon chemin
B
18 décembre 2005 13:30
halim325 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut il faut qu il prenne le bon chemin


achete lui un GPS smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 décembre 2005 13:36
Salam aalikoum


excuse moi pour cette petite plaisanterie smiling smiley


Est ce que cette personne fait la priere ou pas?

parce que celon moi, c'est la premiere des choses a faire...





Talha ibn `Ubayd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:


Un homme du Nedjd aux cheveux hirsutes vint trouver le Prophète (pbAsl). Nous entendîmes le retentissement de sa voix sans distinguer ce qu'il disait.

Quand il s'approcha du Prophète (pbAsl), nous nous aperçûmes qu'il l'interrogeait sur l'Islam.

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui répondit: "Cinq prières à accomplir pendant le jour et la nuit". - "Dois-je accomplir d'autres prières?", demanda l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire". - "Il y a aussi le jeûne du ramadan", reprit le Prophète. - "Dois-je observer d'autres jeûnes?", ajouta l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire", dit le Prophète (pbAsl), qui mentionna alors l'aumône légale (Az-Zakâ). - "Dois-je payer d'autre aumône?", demanda l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire", répéta le Prophète.


L'homme s'en alla en disant: "Par Dieu! Je n'en ferai rien de plus ni rien de moins". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Il réussira s'il est sincère".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 12



smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 décembre 2005 17:27
jsuis d'accord avec toi bass, la 1ere des choses c'est la salat!!

elle nous empêche de tomber dans les pêchers, jpense que si déjà il applique cela le reste suivra....

Pour te repondre il la faisait un moment ; il avait commencer meme si c'est pas regulier , il allait un peu a la mosquee et puis je crois qU4IL A arrêté, en faite il reprend un court moment et s'arrête de la faire un long moment sad smiley
mais de par ses idées sur la religion, de part le fdait qu'il s'initie quand même un peu, qu'il lit et se cultive au niveau de la religion ben sa laisse un espoire
n
18 décembre 2005 17:32
k'Allah le guide inchallah
l
18 décembre 2005 17:34
amine!! merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook