Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation dans la cuisine..
m
13 décembre 2011 20:55
Salam alikoum,
Je voudrais savoir si on peut faire des invocations des Douaa dans une cuisine et une salle de bain.
Barak lahu fikoum.
Salam alikoum
13 décembre 2011 21:10
Oui dans une cuisine tu peux faire dikr avec ta bouche, et cuisiner , j'avais vu une femme qui machallah a appris presque tout le Coran en cuisinant, elle imprimait les pages, chaque jour une page qu'elle collait au mur de la cuisine et elle fesait la vaisselle en récitant lol mais ça a bien marcher machallah

Par contre dans la salle de bain avant d'entrer tu dis l'invocation "Allahuma ini a3udu bika min alkhubt wal khaba'it" et tu entres, le nom de Dieu ne doit pas y être évoqué, puis lorsque que tu sors tu dis "ghufranak"

Voiilà Oukhtii smiling smiley
m
14 décembre 2011 10:16
Jazak lahu kheiran pour la réponse winking smiley
S
14 décembre 2011 10:54
ccoucou, cette invocation je la dis quand je vais aux toilettes hachakoum, je ne savais pas qu elle etait aussi valable pour la salle de bain. Quand je prends une douche apres lmaghreb je recite ayat alkhursi et je balance un peu de sel dans la baignoire
f
14 décembre 2011 16:07
Citation
Shérrazzade a écrit:
ccoucou, cette invocation je la dis quand je vais aux toilettes hachakoum, je ne savais pas qu elle etait aussi valable pour la salle de bain. Quand je prends une douche apres lmaghreb je recite ayat alkhursi et je balance un peu de sel dans la baignoire


salemalikom


as tu la source de cette pratique(à part que nos grands mères le faisaient)


voici un article tiré de la roquya par le coran et la sunna:

Par ignorance, certains musulmans commettent des actes nés de croyances fausses qui puisent leur source dans les coutumes et qui n'ont aucun fondement dans la religion. Malheureusement, ces actes sont parfois des actes de polythéisme (chirk) ! Qu'Allah nous guide vers le chemin droit.

Voici, quelques exemples de fausses croyances :

1° Le port de l'anneau et du fil en vue de se protéger du mauvais oeil ou bien contre un mal particulier. La "main de Fatma" entre dans cette catégorie.
2° Le port d'amulettes ou de talismans en vue de repousser les djinns.
3° Croire au mauvais présage.
4° Le fait de sentir une queue de loup peut indiquer que l'on est touché par un djinn car les djinns ont peur des loups. Cette croyance est fausse et le fait de penser que les djinns ont peur des loups n'a aucun fondement.
5° Le fait de jeter du sel dans la maison pour chasser les djinns.
6° Le fait d'égorger une poule lorsque l'on emménage dans une nouvelle maison et de maculer la porte de sang, en pensant que cela protège du mauvais oeil.
7° Brûler certains encens (b’khor) dans la maison en pensant que cela chasse les djinns.
8° Faire fondre une certaine pierre (gypse ou autre) dans une cuillère, si un oeil se dessine, alors on est touché par le mauvais oeil.
9° Faire tourner, un certain nombre de fois, sa main dans laquelle se trouve du sel, autour de la tête de l'enfant qui ne veut pas dormir.
10° Lire des versets du Coran sur une bague ou quelque chose de semblable puis la porter en vue de se protéger.

Il est évident que ce genre de pratiques n’a aucun fondement dans le Coran ou la Sunna. Bien au contraire, elles mènent à l'association (chirk), ce qui est un grand péché. Que Dieu nous préserve !
S
15 décembre 2011 12:22
salam c vrai que chez moi on a tjrs appris a mettre du sel dans tous les aliments, ca eloigne le mal parait il, je me renseignerais inchAllah sur tout ca, barakAllah oufik ma soeur
s
15 décembre 2011 22:53
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam c vrai que chez moi on a tjrs appris a mettre du sel dans tous les aliments, ca eloigne le mal parait il, je me renseignerais inchAllah sur tout ca, barakAllah oufik ma soeur

Il faut dire "Bismilah" (au nom de Dieu) ma soeur, a chaque fois que tu fais quelque chose.

Rien ne te protegera du mal si ce n'est Allah.

Si tu connais les invocations c'est mieux, sinon tu dis "bismilah", mais faut pas mettre sa croyance dans du sel, surtout pas.

C'est comme quand on dis "touche du bois"....ect... ces choses là ne valent rien et entraine le shirk, c'est a dire la croyance en autre chose.

Seule l'invocation de dieu te protège. Il existe la citadelle du musulman qui regroupe toute les invocations a dire (sortir des toilettes, rentrer chez soi, dormir, quand il pleut...Ect...) c'est tres complet et tres riche en invocation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook