Citation
Tumadiir a écrit:
T'es bizarre, t'as posé cette question 9 mois plus tôt, tu n'as pas évolué depuis ??
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum, il me semblait que ça sentais le savon mdr, tablette de chocolat maintenant ? Lol
Tout ce que tu dis est faux. Je te renvoie au message de Styleeostylo, pour te répondre.
Je sais pas pour toi, mais en islam, la fraternité repose sur le fait qu on ai la même religion, les mêmes fondements. Il suffit de rejette un atome de l Islam pour apostasier (ignorance à part). Si tu doute de ceci ou si tu ferme les yeux la dessus, tu sors toi même de l Islam.
Par contre, on ne peut faire du takfir (=apostasie aussi), on continue à vous expliquer que vous êtes gravement en tord et que ce que vous croyez et propager fait sortir de l Islam, et vous aussi, vous nous dites qu on est en tord et ainsi de suite, un vrai match de tennis lol.
Il a juste une kalachnikov, et il se tire tout seul des balles dans les pieds. Personne ne rejette personne en réalité, on est sur un forum de discussion, disons qu à la longue, on retient beaucoup de chose lol.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Il y a je ne sais combien de mouvements religieux islamiques différents, idem pour les chrétiens, les juifs et je ne sais quoi d'autres attribué à Dieu, quel est le bon, Dieu seul le sait.
Mais tous les religieux de chaque mouvement sont persuadés d'être sur LA VOIE ROYALE menant à Dieu.
Tu ne crois pas que déjà d'avoir cet état d'esprit, c'est être à côté de la plaque ?
Comment peut on être aussi sûr de sa voie, au point de dénigrer systématiquement celui qui n'emprunte pas exactement la même pour atteindre le MÊME Dieu.
Soyons respectueux d'autrui. Quand une personne dit qu'elle suit Dieu, faut respecter SA voie pour L'atteindre.
On est plusieurs sur ce forum à avoir des idées différentes à ce sujet. Je pense à chn, mais aussi dominique, ou moi ou dautres... Mais qui sommes nous pour dire à l'autre qu'il se trompe, que c'est un égaré, ou pire ... quelqu'un qu'il faut éviter.
Il faut suivre des savants ?
Mais les sunnites ont des savants, les chiites en ont d'autres, les catholiques encore d'autres... une jurisprudence ? Mais yen n'a même pas une d'universelle commune à tous les sunnites ou chiites ou autres du monde. Ya pas un pays musulman qui pratique les mêmes lois que le pays musulman voisin et nous à notre hauteur, on se permet de dire à nos frères et sœurs croyants : vous êtes égarés.
Mais qui croyez vous être en réalité ? Des élus de Dieu ? Dieu, personnellement, vous a donné le pouvoir de savoir qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas ?
La fraternité commence là d'abord : dans le fait d'accepter que son prochain à sa propre conception des choses.
La fraternité consiste à se dire "ok, je ne pense pas comme lui, je ne suis pas daccord, mais il croit en Dieu (ou ne croit pas en Dieu) et je respecte". Mais vouloir éduquer l'autre comme vous le faites ...
Les gens comme vous êtes responsables de ce manque de fraternité justement. Vous ne savez même plus ce que veut dire le mot respect. Respecter la croyance de chacun.
Tu peux dire "je crois que ... parce que mes sources sont..." et on doit respecter ta croyance. Mais vouloir systématiquement faire la leçon à tous ceux qui ne vont pas dans le même sens, c'est tout l'inverse de la fraternité. C'est justement entretenir la division.
Citation
"Comment peut on être aussi sûr de sa voie, au point de dénigrer systématiquement celui qui n'emprunte pas exactement la même pour atteindre le MÊME Dieu."
Ok, tu a donné une explication de ce que représente l Islam pour toi.
Voici ce que j ai appris de l Islam :
La certitude fait partie des conditions de l Islam, lors de la chahada:
"La illaha illa Lah". Si tu n es pas sûre de cette voie, tu apostasies tout simplement. Un Seul chemin mène vers Allah ta'ala, tout le reste n est que faux ou mêlé au vrai.
Donc un seul enseignant de la Vérité, que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, et Un Seul et Unique Dieu, Allah le Créateur de toutes choses = musulman. Comment ?? Deux sources indissociables : le Coran et la sounnah.
Rien de plus, rien de moins.
Si toi après tu doute des savants, des livres, etc, c est ton problème à toi seule. Que faire ?? Lire plus, puis comparer les écritures, et tu verras que c'est simple comme bonjour. D un côté tout est cohérent, de l autre dutout. Tu arriveras inncha allah au même résultat mathématique!!
Pour le reste du message (en noir), c est faux. On ne fais que contredire ce que toi et Chn CONTREDISEZ en PREMIER systématiquement dans TOUS les posts. Il n y a aucun problème à ça, c est un forum de discussion, pourquoi s énerver??? Tu te plaints de ce que vous faites vous même aux autres! C est incroyable non ?? lolll.
Toi à la limite tu discutes sérieusement, lui jamais, que des copier coller en commençant toujours "Chère non-musulmans, pauvre de vous!!!
Si tu penses et arrive à lire qu il ne fait rien de mal, et qu il aide avec amour ses frères et sœurs alors tant mieux pour toi.
Citation
S il ne fait jamais d invocation tout court! Il se passera ce qui ce passe en ce moment même ! Tourner en bourrique allahi hafedh !!
Cette invocation permet d être protégé contre les diables mâle ou femelle. Et il existe certains endroits où il peuvent s y trouver, dont les toilettes !!!
De plus, l ange qui nous suit partout, le "qarin" sauf erreur, n y entre jamai.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Je n'ai absolument donné aucune explication sur ma perception de l'islam ici.
Je te mets face à tes incohérences concernant le post sur la Fraternité que tu as posté il y a quelques jours.
Quand on veut être solidaire de ses frères et soeurs, on ne se dénigre pas les uns les autres sous prétexte que ces autres n'adhèrent pas totalement à la même vision de l'islam que soi.
Tu peux enrober les choses de la manière que tu veux, tu parles de fraternité, il n'y a aucune volonté de fraterniser dans tes propos non plus.
C'est tout ce que je dis ici.
ça fait des années que je suis sur ce forum et bon sang, Dieu sait à quel point j'aimerais qu'on soit solidaire. Mais pour être solidaire, il ne faut pas tous faire parti d'un même moule, ça, ce sera impossible à atteindre. Pour être solidaire, il faut faire avec les différences de chacun et quand même TOUS se donner la main.
Et là, on en est tellement loin.
Les musulmans sont constamment à se tirer dans les pattes. C'est navrant.
Citation
Tu critiques juste une secte dont tu ne fais pas partie volontairement à cause de ses fondements que tu ni ne respectes, ni n acceptes. Et c est ton droit.
Si dans ta propre secte la fraternité est parfaitement enseignée ET reellement mise en pratique, tant mieux pour toi.
De mon côté, je ne critique rien, je contredis comme vous le faites, vos arguments. Ex: Je respecte ton point de vue sur les conditions qui font qu on soit soeur ou non en Islam, bien qu il soit totalement contradictoires si tu prend le temps de lire le coran et les ahadiths.
Si pour toi un musulman = accepter toutes les sectes sans faire de distinction, que veux-tu que je te dises ??? Tant mieux si tu es satisfaite mentalement. Je préfère l autre explication, celle qui ressort du Coran et de la Sounnah, sans aucun doute inncha allah.
Effectivement, on se lis depuis belle lurette, je me suis excusée en mp pour une discussion une fois, on s était promise de ne plus parler religion. J aime bien te lire franchement, des avis et explications sur tout en général, humour, .... .
Ex: On se rencontrerais un jour dans la rue ou ailleurs, en apparence si tu portes le voile, forcément on est sœur d office, si tu viens avec moi à la mosquée pareil, on discute un peude tout, .... de l Islam ..... à un moment donné tu connaîtras ma voie et moi la tienne. Soit on continuera pour des raisons sociales ou économiques etc. Soit rien.
J ai rencontrée une chiite une fois, trees sympathique!! La seconde fois j ai tout de suite compris, ben impossible de continuer la greffe loll... et à se voir .....d office.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Je ne sais pas dans quelle secte tu me places. Comme d'habitude, les gens comme toi ont besoin de mettre ce qui ne les ressemblent pas dans une case.
Je n'appartiens à aucune case. Je fais partie de l'Humanité.
L'Humanité TOUTE ENTIERE est Création de Dieu.
Je vais te donner des versets, histoire qu'on soit sur le même genre de source, puisqu'apparemment, pour toi, je suis un être indigne à tes yeux et à ton coeur :
"42.3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi. (les prophètes donc)
4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. (On appartient TOUS à Dieu) Et Il est le Sublime, le Très Grand,
5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté.Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (la même religion à tous les prophètes : l'islam. Pas le sunnisme qui ne débute QU'APRES Muhammad. L'islam depuis ADAM)
14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux (et c'est exactement ce que tu fais avec tes histoires de cases pour untel ou untel. Contrairement à toi, je ne veux faire aucune différence entre mes frères et soeurs. J'estime faire partie de la communauté des CROYANTS, sans distinction de groupe, puisque l'islam est le même depuis ADAM). Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" ." (conclusion, on finira tous face à Dieu, quoi qu'on en pense et nos divergences, Dieu s'assoira dessus. Il n'y a aucune divergence à avoir. ça ne signifie pas qu'il faille tous avoir la même façon de croire. Mais qu'il faut considérer chacun comme notre frère ou notre soeur en humanité. Le reste n'a pas d'importance. L'islam, c'est le bon comportement envers TOUT LE MONDE. Pas faire des différences entre certains ou d'autres et les juger à Sa Place).
Je te laisse méditer sur ces versets. Je n'appartiens à aucune secte. Toi ... je ne sais pas. En tout cas, ma "secte" ne crée pas de divergence, elle accepte tout le monde en son sein, parce qu'elle met justement de côté toutes ces divergences et ne conserve que ce qui nous rassemble. Et c'est ça que Dieu veut en islam.
RASSEMBLER. Et non DIVISER. Si tu ne parviens pas à comprendre qu'on est TOUS dans le même bateau, même si on a des bases différentes ...
Je n'interviendrai plus ici.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu sais que l'endroit le plus sale où tu peux te trouver c'est ta voiture et en particulier si tu touches le volant ?
Tu y rentres du pied gauche en faisant des invocations ?
Citation
"Je n'appartiens à aucune case. Je fais partie de l'Humanité"
Exactement, et Allah le Créateur à créé l Univers tout entier, l humain en dernier. Mais islam, reconnaître qu on fait parti de l humanité c est très loin d être suffisant, il faut témoigner et adorer son Seigneur COMME il nous a ordonner de le faire en envoyant un messager salla lah alayhi wa salam.
Zéro associations, respecter les parents, protéger et respecter les orphelins, développer la fraternité, aider les pauvres, délaisser les pêchés, œuvrer pour le bien, aider sa famille, son voisin, son prochain (peu importe leur Croyance), .... et ce sera la paix sur terre.
Donc oui, nous sommes sœurs en humanité, mais comme on ne suis pas la même voie, à toi ta voie (ta phrase ci dessus), et à moi la mienne (coran et ahadith et rien d autre n est vrai).
Qu Allah ta'ala nous guide tous sur la voie droite.
Citation
sahed94 a écrit:
si je dis par exemple allahuma inni aoudubika minal khubti Wal kabaith dans ma tête avant de rentrer au toilette même 5 mètre avant de rentrer au toilette