invocation au réveil: "louange a Dieu qui m'a redonné la vie, aprés me l'avoir prise.C'est Lui qui ressucite les gens".
invocation en entrant et en sortant de la maison: "Au non de Dieu, je me confie a Dieu, il n'y a pas d'autre puissance ni d'autre force que Dieu".
invocation en entrant dans la mosquée: "Seigneur, ouvre-moi les portes de Ta Misericorde".
invocation en sortant de la mosquée: "Seigneur je Te prie de m'accorder Tes bienfaits".
invocation a la fin du repas: "Louange a Dieu qui nous a donner de quoi manger et de quoi boire, et qui nous a faits Musulmans".
invocation en entrant aux toilettes: "Seigneur, protège-moi contre les diables, males et femelles".(hadith rapporté par Bukhari et Muslim).
invocation en sortant des toilettes: "Louange a Dieu qui m'a donné la santé en me protégeant contre le mal".
invocation en cas d'insomnie: "Seigneur, les étoiles se sont couchées, les yeux se sont fermés, mais Toi, Tu es vivant, Veillant.Tu n'es sujet ni a la somnolence ni au sommeil.O Toi, Le Vivant , Le Veillant, fais en sorte que ma nuit soit calme et que je puisse dormir".
invocation lorqu'on est triste ou dans une difficulté: "Il n'y a de Dieu Toi(Allah), Gloire a Toi.J'étais parmis les injustes".
j'en aurais d'autre inchallah si vous le souhaitez
je suis sincerement désolé mais je ne les ai quand français. je vais faire quelque recherche et si je les trouves en arabes je vous les envois,in challah.
Pour ceux qui veulent des invocations en Arabe (phonétique) en voici quelques une :
Cette invocation éloigne de l'hypocrisie, de l'ostentation...
" Ô mon Seigneur ! je recherche refuge auprès de Toi contre les soucis , la tristesse , l'impuissance , la paresse , la lâcheté , l'avarice , l'excès de dette et la domination des hommes. Ô mon Seigneur , préserve-moi dans mon corps , mon ouïe et ma vue Ô mon Seigneur , je recherche refuge auprès de Toi contre la mécréance et la pauvreté Ô mon Seigneur , je recherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe . Il n'y a de Dieu que Toi . " ( à réciter trois fois )
" Allâhomma innî a'oudho bika minal hammi wal-hazani, wa a'oudho bika minal ' aj-zi wal-kasali , wa a'oudho bika minal jobni wal bokhli , wa a'oudho bika min ghalabatid-daïni wa qah-rir-rijâli. Allâhomma âfini fi badanî , Allâhomma âfini fi sam'î , Allâhomma âfini fi baçari . Allâhomma inni a'oudho bika minal kof-ri wal faq-ri. Allâhomma inni a'oudho bika min ' adhâbil-qabri lâ ilaha illâ Anta . " ( à réciter trois fois )
a ceux que cela intéresserais je vous donnerai tres prochainement inch'Allah les références d'un livre (tres intéressant) sur les invocations celles-ci sont traduites mais on les retrouves aussi en arabe phonétique
excusez moi pour le message precedent voici la suite je ne connais malheureusemnt plus la suite des références maiqs je vous le conseille vraiment de le lire vraiment très interessant