Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invités ce soir! Au secours!!!!
L
12 novembre 2010 11:03
Salam les filles j'ai besoin de votre aide svp!!

J'ai des invités ce soir et j'hésite sur le menu.
Je penses faire un tajine à la viande mais je ne sais pas quoi faire avec (tout sauf les pruneaux).
Je comptes également faire un dessert mais j'hésite car il me faut quelque chose de simple, rapide mais Bon.
J'ai 2 idées pour l'instant: une tarte amandine poires/choco ou un cheescake, qu'est ce que vous en pensez ??(nous serons 7).

Tout cela en sachant que je travailles aujourd'hui et que je ne pourrais pas être chez moi avant 18h!
Vous pensez que c'est réalisable? Un plat+un dessert en aussi peu de temps?

Merci pour vos idées!!
12 novembre 2010 11:16
salam Lilashaym smiling smiley tu n'auras jamais le temps et de faire les courses et te préparer sad smiley ils vont manger a quel heures tes invités ? tu aurais put faire ça un weekend .
le mieux de tous c'est de faire un tajine au poulet olives , prend des blancs de poulet cela cuira encore plus vite ! pour ton dessert fait leur des verrines avec des crèmes déjà préparer Amandine acheter ne boulangerie et crème en grande surface.
je suis dessoler mais tu travaille, tu va être fatiguer, tu as peu de temps, et eux aussi sad smiley bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
12 novembre 2010 11:53
Merci oukhti Aicha, je suis souvent tes astuces et recettes sur Yabi et je suis fan! Welcome
Pour les courses, ça va j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, il me manque seulement quelques éléments pour le dessert mais j'ai un carrefour market juste en bas de chez moi donc ce sera vite fait bien fait!

Concernant le poulet je n'en ai pas en réserve (et je ne pourrais pas en acheter aujourd'hui) c'est pour ça qu'il ne me reste que l'option viande!

Pour le dessert, j'aurais préféré faire un gateau ou une tarte, aurais-tu une recette rapide et bonne stp?

Merci beaucoup pour ton aide!! smiling smiley
12 novembre 2010 12:31
resalam khti merci yawning smiley
Tout ce que je te propose c’est un brownie en moins d’un quart d’heure


130 g de farine
125 g de beurre
150 g de sucre
200 g de chocolat (1 tablette)
3 œufs


Met le chocolat concasser en petit morceau et le beurre dans une jatte au micro onde et fait fondre le tout 1 minute 30 environ)
mêle bien le tous, c’est pas grave si le chocolat n’est pas complètement fondu il le seras avec la chaleur du beurre quant tous est bien fondu ajoute le reste des ingrédients, remélange pour avoir une pâte homogène.
met ton mélange dans un plat en pyrex, ou en silicone, j’espère que tu as tous ça ! et fait cuire 5 minutes au four micro-ondes puissance maxi.
tu peut ajouter des amandes, noisettes, noix de pékan, ou de la noix de coco c'est encore meilleur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2010 12:32
c'est quoi comme viande que tu va leur proposer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
12 novembre 2010 12:35
Merci Aicha, cette recette m'a l'air délicieuse!! thumbs up Pour le moule, c'est bon j'en ai en silicone.

Sinon, je n'ai que de la viande de boeuf, je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que personne n'aime les pruneaux...
12 novembre 2010 12:38
du bœuf hum perplexe c'est long a cuire sad smiley coupe le en petits morceaux et fait le avec des olives cela va aller tu verras ils mangerons seulement un peu plus tard sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
12 novembre 2010 13:26
Oui je sais j'ai déconné j'aurais dû prévoir ! Oups

Merci pour tes précieux conseils Aicha! smiling smiley
P
12 novembre 2010 15:22
salam,

viande de boeuf avec des amandes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook