Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invisation a un barbec et grillades
1
5 juillet 2010 18:58
salam,

j'invite un couple d'amis avec deux enfants, pour cela j'ai pensé a faire des grillades

quels viandes vous me suggerer quels epices faut mettre?

l'entrée et les legumes et le dessert qu'est ce que vous me proposez ...


merci de vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 18:59 par 1234567.
n
5 juillet 2010 20:20
hello,

en général, tout le monde aime les merguez, surtout les enfants.

Tu peux rajouter des pilons de poulets aussi. Mais pour moi, le top, c'est la noix de veau en brochette.

Le gigot d'ageau est aussi très approprié en brochette.

Mais quoi qu'il en soit, pour que tes brochettes soitent bonnes, il faut surtout surveiller la cuisson. Ne pas les laisser trop cuire sinon, la viande sera dure!!

En accompagnement, fait un taboulé + salade verte + tomate / feta.

En dessert fait une bonne salade de fruit!

Voilà, j'espère t'avoir aidée
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
1
6 juillet 2010 07:28
Merci Nesty

ça me donne des idées c'est tres gentil yawning smiley
1
6 juillet 2010 08:06
salam,

est ce que vous avez des sauces fait maison pour les grillades merci
1
6 juillet 2010 18:09
personne n'est la Heu
n
7 juillet 2010 13:45
salam,

je crois que beaucoup de yabis sont partis en vacancessmiling smiley


En fait, je ne m'embete pas avec les sauces maison. Je pose juste de la moutarde et la sauce barbecue. C''est tout!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
7 juillet 2010 19:07
* une bonne salade composée (riz, salade, tomate, concombr, mais, betterave, céleris, carott rapé....) avc qques briouates par dessus

* cotelettes d'agneau, brochett d'escalopes de dindes (tu peux fair une charmoula pour les brochett), du foie de mouton

* tiramisu, glaces, fruits...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 juillet 2010 19:31
Citation
1234567 a écrit:
salam,

est ce que vous avez des sauces fait maison pour les grillades merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/10 20:54 par mimi20006.
7 juillet 2010 19:33
j'ai oublié de te dire 3andek tanssey mat3ardich 3liyawinking smiley
7 juillet 2010 20:48
Citation
mimi20006 a écrit:


est ce que vous avez des sauces fait maison pour les grillades merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/10 20:57 par mimi20006.
7 juillet 2010 21:02
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
1234567 a écrit:
salam,

est ce que vous avez des sauces fait maison pour les grillades merci

ognion+perssile,cumun,sel,pimons fort(tu la prend avec 2 dois)juste un peu,rass lhanoute,huile d'olive et tu laisse 15mn avec la viande pour q'il absorbe la sauce,voilà la grourmandegrinning smiley
7 juillet 2010 21:05
depuis tout a l'heure j'ai un probleme pourque je puisse t'envoyé le messageperplexe
1
8 juillet 2010 09:34
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
1234567 a écrit:
salam,

est ce que vous avez des sauces fait maison pour les grillades merci

ognion+perssile,cumun,sel,pimons fort(tu la prend avec 2 dois)juste un peu,rass lhanoute,huile d'olive et tu laisse 15mn avec la viande pour q'il absorbe la sauce,voilà la grourmandegrinning smiley


la gourmande perplexe pourquoi tu dis ça ?

je te remercie pour cette idée de marinade

quelqu'un a une autre idée de marinade?? elles sont les yabies parties en vacances MDRRRR
1
8 juillet 2010 09:43
Citation
nesty a écrit:
hello,

en général, tout le monde aime les merguez, surtout les enfants.

Tu peux rajouter des pilons de poulets aussi. Mais pour moi, le top, c'est la noix de veau en brochette.

Le gigot d'ageau est aussi très approprié en brochette.

Mais quoi qu'il en soit, pour que tes brochettes soitent bonnes, il faut surtout surveiller la cuisson. Ne pas les laisser trop cuire sinon, la viande sera dure!!

En accompagnement, fait un taboulé + salade verte + tomate / feta.

En dessert fait une bonne salade de fruit!

Voilà, j'espère t'avoir aidée


salam,

alors merquez jamais je mangerai ça avec un reportage que j'ai vu tu sais poas ce qu'il y a dedans surtout quand ils rajoutent des épices ...en plus trop de graisse

pilons de poulet pour des invités c'est pas tip top et y a rien dedans c'est tout petit


gigot d'agneau très bonne idée thumbs up avec la salade de fruit comme dessert winking smiley
1
8 juillet 2010 09:46
Citation
btiss13 a écrit:
* une bonne salade composée (riz, salade, tomate, concombr, mais, betterave, céleris, carott rapé....) avc qques briouates par dessus

* cotelettes d'agneau, brochett d'escalopes de dindes (tu peux fair une charmoula pour les brochett), du foie de mouton

* tiramisu, glaces, fruits...


l'entrée je vais pas la faire trop chargée enfin je vais essayer lol c'est un diner faut que ça soit trop leger

tiramisu en dessert bonne idée thumbs up
8 juillet 2010 16:08
faut pas ke tes invités ai faim après
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
10 juillet 2010 22:13
salam,


miam miam les barbec c'est toujours bon, quant à moi, je fais différentes salades, pomme de terre, pates, du ébly, salade verte, salade de mache avec des pignons de pain, sinon je fais aussi du zaalouk de choufleur a manger froid, salade de battrave, ...
sinon pr la viande je fais merguez, cotes d'agneau ou bien collier d'agneau ou encore des tranche de gigot, des bon steaks bien épais, des brochettes, des ailes de poulet...

la marinade pr la viande rouge, je la fais souvent au romarin frais, c hyper bon!

je rape un ognion, une gousse d'ail ou deux, des herbes de provence et assez bien de romarin, je sales , poivre et je mets assez bien d'huile d'olive pr que la viande soit tres tendre et tu laisses mariner qlq heures! mais n'oublie pas il ne faut jamais trop cuire la viande ainsi elle est meilleur!

sinon pr les pilons ou les ailes je fais une marinade au paprika rouge et gimgembre,

je rape du gimgembre frais, de l'ail, parika rouge, sel, poivre et un demi bouillon cube et de l'huile d'olive, tu laisse bien mariner et tu cuis ta viande!

avec c'est deux marinade je réussis toujours mes barbecs.

sinon tu as toujours les barbec du poisson c hyper bon, tu pourras préparer des sardines, dorade, bar, du filet de raquain, ne mets pas de charmoula juste sel et poivre et tu serts avec des morceaux de citron.

voila j'espère t'avoir aider.
1
11 juillet 2010 21:39
merci 3alwana super tes idées thumbs up tbarkllah 3 like Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook