Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Investissement dans l¹immobilier: Le Maroc attire plus de 50% des sociétés...
t
12 août 2005 22:42
Investissement dans l¹immobilier: Le Maroc attire plus de 50% des sociétés délocalisant hors la France (8/12/2005)


Une table ronde, consacrée à la réflexion sur l¹investissement dans l¹immobilier au Maroc, a été organisée, mercredi à Casablanca, dans le cadre de la 3e édition de la Journée nationale du migrant.
Initiée par la wilaya du grand Casablanca, le Club des investisseurs marocains à l¹étranger, le Conseil régional du tourisme et le Conseil régional d¹investissement, cette rencontre a permis d¹informer les Marocains résidant à l¹étranger de toutes les mesures effectives en matière de simplification des procédures et des formalités administratives pour les investisseurs.
A cette occasion, le directeur-adjoint du CRI, M. Aziz Alami, a mis en avant l¹extraordinaire dynamique que connaît la métropole dans le domaine de l¹investissement depuis la mise en place, il y a trois ans, du guichet unique, qui permet la création d¹une société en moins de 48 heures.
Après avoir passé en revue les campagnes de sensibilisation et d¹information, organisées régulièrement par le centre dans le but d¹informer les MRE de toutes les nouveautés et les procédures en matière d¹investissement, M. Alami a indiqué que le Maroc a réussi à attirer 50% sur 70% de l¹ensemble des sociétés qui ont délocalisé leurs activités hors de la France.
M. Alami a relevé que le CRI met à la disposition des investisseurs potentiels une panoplie d¹outils d¹information sur le sujet et dispose de cellules techniques chargées de l¹accompagnement et du suivi de l¹entreprise durant ses deux premières années d¹existence.
De son côté, M. Bouchaïb Rami, président du Club des investisseurs marocains à l¹étranger, a salué les contributions des MRE à l¹économie nationale et leur attachement indéfectible à la patrie.
Il a souligné que le lancement de l¹Initiative nationale pour le développement a été chaleureusement accueilli par l¹ensemble des acteurs de la société, soutenant que cette initiative constitue un cadre idoine pour combattre la pauvreté et l¹exclusion et réaliser le développement durable du pays.
Il a aussi plaidé pour une politique globale et équilibrée de développement profitant à toutes les régions du Royaume, une gestion et une rationalisation appropriées des ressources humaines, ainsi que pour la revalorisation de la formation.
De son côté, Mme Houda Maâlal, conseiller au conseil régional du tourisme, a appelé à un investissement conséquent dans le domaine touristique, notant que la métropole a énormément besoin d¹espaces de loisirs et d¹animation.



source: albayane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook